Historique de personnages
sur ADnD Downloads au format (298 Ko)
Contient : médecin, maître (12)(...) Sang royal 18. Seigneurie ou domaine, modeste 19. Titre héréditaire 20. Travail traditionnel (avocat,médecin...). TABLE B.2 VOS PARENTS : Roulez un d20. 1-10 Parents mariés 11-13 Parents séparés 14-16 Connu et réjeté par ses parents 11-20 Evénements honteux. (...)
6 Classe moyenne +0 Petit propriétaire terrien, petit marchand, scribe, chevalier sans terre, jeune officier, marin, soigneur, membre de guilde, soldat de métier, pègre... 7 Classe moyenne riche +1 Navigateur, officiel local, maire,maîtrede guilde, armurier, forgeron d'armes, riche marchand, commandant et capitaine de l'armée ou marine, architecte, constructeur de bateau. (...)
Maçon 74. Soigneur 27. Maçon 75. Soldat 28. Magistrat 76. Souffleur de verre 29. Maire 77. Tailleur 30.Maîtrearmurier 78. Tailleur de gemmes 31.Maîtreartilleur 79. Tanneur 32.Maîtrede la chasse 80. Teinturier 33.Maîtrefabricant d'arcs 81. Tisserand 34.Maîtreforgeron d'armes 82. Tondeur de moutons 35.Maîtreingénieur 83. Trappeur 36.Maître-fourreur 84. Vagabond 37. Majord'homme 85. Vendeur ambulant 38. Marchand 86. Vendeur d'armes (trafficant? (...)
1-10 la révolte réussit* 11-20 la révolte échoue ** 8 Occupe une position d'autorité dans son travail 9 Esclave favori de son propriétaire 10 Acheté pour la réproduction : 1-4 enfants 11 Vous achetez votre liberté en travaillant 12Maîtred'une race différente (efle, nain, monstre...) 13 Revendu plusieurs fois (d4 fois) 14 Libéré par le Roi/l'église 15 Battu par son propriétaire 16 Esclave du Temple 17 Torturé/mutilé... voir annexe 8 18 Marqué par son propriétaire (tatouage, fer chauffé à blanc, magiquement...) 19 Deteste son propriétaire 20 Dévoué au propriétaire. (...)
Le service peut coïncider avec de la prison, de l'esclavage ou un service militaire. Si le service débute durant l'esclavage, présumez que votre personage est devenu le favori dumaître. Lors du service, tous les jets d'esclavage sont annulés. De plus, les sentences d'emprisonnement seront réduites de moité suite à l'influence du patron sur la cour. (...)
Voici une liste (à tritre indicatif) de contacts, d'alliers Rouler un d20. 1 Aubergiste 8 Maire 15 Criminel 2 Barman 9Maîtredes esclaves 16 Quêteux 3 Boulanger 10 Marchand 17 Roi 4 Fée/ animal magique 11 Policier/shérif 18 Sage 5 Forgeron 12 Prêtre/ curé 19 Soldat/mercenaire 6 Garde/milice 13 Prince 20 Voleur de la Guilde 7 Instituteur 14 Princesse. (...)
Assassinat 1. Guêtes-apens 1. Racket/extorsion 2. Attentat 2. Hérésie 2. Rapt/enlèvement 3. Chantage/maître-chanteur 3. Incendiare/pyromane 3. Sacril`ge 4. Contrebande 4. Magie noire/sorcelerie 4. Strangulation 5. (...)Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...