Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : défenseur (9)(...) Le tableau ci-dessous permet de la calculer en fonction de la situation. Calcul du score de défense : Situation Défense :Défenseurimmobile ou n'étant pas en situation de combat -10Défenseurengagé Compétence de combat + Esquive + Bonus de défense des armes + Niveau réflexes câblés.Défenseuren fuite Athlétisme. Un personnage effectuant une attaque effectue un jet d'attaque, s'il dépasse le score de défense de son adversaire alors celui-ci doit réussir un jet d'esquive pour éviter d'être touché. (...)
* Attaque : Compétence de combat + Modificateur de l'arme blanche + Modificateur de situation. Attaques : Modificateur de situation. Situation Modificateur : Ledéfenseurfait face à plusieurs assaillants +1 par assaillant L'attaquant est sur une position surélevée +2 Ledéfenseurest de dos +5 Ledéfenseurest sur une position surélevée -2. Important : Une attaque particulièrement réussie peut augmenter les dommages. Le joueur ajoutera 1d tous les 10 points de marge. (...)
Dans le cas d'un jet de force contre force, si l'attaquant passe d'1 niveau, il chute avec son adversaire, de 2 niveaux ou plus il le fait chuter seul. Lorsqu'undéfenseurchute il effectue un jet d'encaissement difficulté 15, et aura un malus de 5 à toutes ses actions jusqu'à ce qu'il se relève. (...)
Projeter La méthode est similaire à celle indiquée ci-dessus, mais dès lors que la personne entravée à 3d de malus ou plus, alors le personnage peut le projeter et lui infliger un jet de dommages augmenté du niveau en combat à mains nues. Les dommages Lorsqu'un tir ou une attaque réussit, l'attaquant effectue un jet de dégâts et ledéfenseurun jet d'encaissement ; Si le premier est supérieur au second, alors ledéfenseurest blessé, il perd 1 niveau de dommages par niveau de marge du jet de dégâts. Le jet de dégâts est calculé comme ceci : * Arme à feu : dégâts de l'arme + Bonus de la munition. (...)