Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : modificateurs (3)(...) Taille et mouvement de la cible : La taille de la cible modifie la difficulté dur tir ; pour calculer la taille d'un cible, on regarde la surface visible par le tireur (ainsi un homme couché n'a aucun avantage si le tireur est situé très près ou au dessus de lui).Modificateursde taille : Taille de la cible Modificateur : Oeil +20 Main, Souris +15 Tête, Chat +10 Bras, Tireur couché au loin, petit chien +7 Jambe, Torse, conducteur, gros chien +5 Homme accroupi +3 Homme debout 0 Moto -5 Voiture -10 Camion -15. (...)
Un personnage accroupi ou allongé à un malus de 5 à toutes ses esquives. Se relever prend 1s quand on est accroupi, 2s quand on est allongé.Modificateursde mouvement : Mouvement Modificateur : marche (1-2m/s) +1 course (3-6m/s) +3 sprint (7-13m/s), saut +5 déplacement >50km/h (14-27 m/s) +10 déplacement >100km/h (28-54 m/s) +15 déplacement >200km/h (55-137 m/s) +20 déplacement >500km/h (138-276 m/s) +25 déplacement >1000km/h (277+ m/s) +30. (...)
Table des protections : Protection Bonus : Mur de plâtre +5 Mur en bois +10 Mur en pierre +15 Mur en béton +20 Mur en béton armé +30 Porte intérieure +5 Porte d'entrée +10 Porte blindée +20 Portière de voiture +5 + blindage Voiture +10 + 2xblindage Tas de terre +15 Sac de sable +20 Comptoir de bar, table en bois +5. Autresmodificateurs: * Cible engagée : Si la cible est engagée dans un corps à corps, alors la difficulté pour la toucher est augmentée de 3 x nombre de participants au combat. (...)