Sacrifices d'albâtre
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Contient : armes (32)(...) Caractéristiques primaires : AGI : 6, FOR : 8, PER : 5, RES : 8. Caractéristiques secondaires : MEL : 6, PdV : 50, SBG : 16, SBC : 25, BD : +1. Compétences :Armes: morsure 6;Armes: constriction 7 ; Vigilance 6. Combat : Initiative : 11, morsure 6, constriction 7 ; Attaque au contact : morsure 14, constriction 14. Dom + BD : morsure +1, constriction -2. (...)
Vitesse moyenne : 7-9 noeuds - 15 km/h. MEL : 7 (compétence sabre : 7). TIR : 8 (compétence arc court : 5, choralliande : 7).Armes: Sabre : Init 1, Att 1, Dom +4/PT. Arc court : Init 4, Att 0, Portée 60 m, Dom +3/P. Choralliande : Init 0, Att 0, Portée 50 m, Dom +35/C. (...)
Le plan pour arriver à ses fins serait certainement ardu, Albestre étant plus que bien entouré, mais à morgane vaillante, rien d'impossible. Usant de substances automnales comme la poudre d'Automne, à la fois commearmeset pour ne pas perdre le lien à sa saison, Goélette se mit à dresser des albâtres pour lui servir d'espions, de messagers et de soldats. (...)
Dans l'après-midi, je m'entretiens avec mes officiers pour planifier nos prochains périples, débattre des problèmes à bord - la promiscuité, même sur un navire comme le nôtre, conduit fatalement à des dérives - ou entraîne simplement mes hommes au maniement desarmes. Ce n'est que le soir venu, après un bain de mer relaxant, que ma passion pour les arts s'empare de moi pour une composition tantôt musicale, tantôt littéraire. (...)
Caractéristiques secondaires : MEL 7 ; TIR 7 ; BD 1 ART 8 PdV 43 ; SBG 14 ; SBC 21 Points d'héroisme : 4 Pouvoirs de Flamme : Passage de Flamme ; Viveflamme Poids portable : 91 kg Demi-Charge : 45 kg Charge quotidienne : 22 kg Ténèbre : 0 ; Perfidie : 0. Compétences : Epreuves :Armes: Sabre 6,Armes: Bagarre 6, Athlétisme 4, Equitation 2, Escalade 1, Esquive 6, Natation 4, Premiers soins 6, Survie 3, Vigilance 5. Maraude : Acrobatie 1, Chasse 1, Fouille 1, Intrigue 3. (...)
Magie (Arts Magiques) : ART : 8 Accord (Cistre) 15, Geste 14 OEuvres connues : Rechercher un souvenir (Accord (Cistre) 25), Le miroir de l'esprit (Accord (Cistre) 15), Changer l'humeur (Accord (Cistre) 10), Temps d'Avance (Geste 15), Imprévisible (Geste 20), Erosion (Geste 10).Armes: Arme Init Att Déf Dom.+BD TAI Sabre 1 1 1 5/PT 0 Bagarre -4 1 -2/ 0. Oegyre Canne-ronde : Allure : Je suis Oegyre, l'âme de l'Alcadiale, son la. (...)
Poids portable : 72 kg Demi-Charge : 36 kg Charge quotidienne : 18 kg Ténèbre : 0 ; Perfidie : 10. Compétences : Epreuves :Armes: Canne-épée 5,Armes: Arbalète 3, Escalade 3, Esquive 1, Natation 2, Vigilance 4. Maraude : Camouflage 2, Fouille 6, Intrigue 4, Serrurerie 3. Société : Baratin 3, Eloquence 1, Etiquette : boucanier 4, Etiquette : Equerre 2, Négoce 3, Savoir-faire : Forge 7, Musique : clavecin (spé : orgue chorallien) 7, Savoir-faire : Artillerie (spé: arbalètes) 5, Savoir-faire : Charpente (spé: navires) 6, Sculpture 6, Us et coutumes : Enclave boucanière 8. (...)
Magie (Arts Magiques) : ART : 7 Cyse 16 OEuvres connues : Aiguiser une lame (Cyse 10), Commander à la matière (Cyse 25), Grande Fusion (Cyse 20), Mémoire matérielle (Cyse 20).Armes: Arme Init Att Déf Dom.+BD Portée Canne-épée -1 0 0 2/P Arbalète 5 0 3/P 40 m. Tetsurne le fort : Allure : Je me nomme Tetsurne le fort, mais les dames se contentent souvent de « le Sublime ». (...)
Caractéristiques secondaires : MEL 5 ; TIR 5 ; BD 0 ART 8 PdV 43 ; SBG 14 ; SBC 21 Points d'héroisme : 6. Pouvoirs de Flamme : Flamme de l'Inspiration ; Brûloir desarmes. Pouvoirs Saisonins : La ruade ; Le sexe. Poids portable : 77 kg Demi-Charge : 38 kg Charge quotidienne : 19 kg Ténèbre : 0 ; Perfidie : 10. Compétences : Epreuves :Armes: Sabots 7,Armes: Crochets 6,Armes: Sabre 4, Athlétisme 5, Escalade 4, Esquive 6, Natation 1, Survie 3, Vigilance 6. Maraude : Acrobatie 2, Camouflage 5, Déguisement 5, Discrétion 5, Fouille 4, Intrigue 2, Serrurerie 5. Société : Baratin 5, Diplomatie 2, Eloquence 10, Musique : flûte 5, Négoce 1, Peinture 6, Sculpture 2, Us et coutumes : Urguemand 7. (...)
Magie (Arts Magiques) : ART : 8 Cyse 12, Décorum 15 OEuvres connues : Point faible (Cyse 10), Serrurerie (Cyse 15), Copie parfaite (Cyse 20), Assurance de progéniture (Décorum (Printemps) 10), Appeler le soleil (Décorum (Printemps) 20), Créer une source d'eau (Décorum (Printemps) 20).Armes: Arme Init Att Déf Dom.+BD TAI Sabre 1 1 1 4/PT 0 Sabots 0 -1 4/ 0 Aiguillon -2 2 -1 0/P -2. Haubanelle : Allure : J'm'appelle Haubanelle. (...)
Caractéristiques secondaires : MEL 7 ; TIR 8 ; BD 0 PdV 49 ; SBG 16 ; SBC 24 Poids portable : 98 kg Demi-Charge : 49 kg Charge quotidienne : 24 kg Ténèbre : 0 ; Perfidie : 10. Compétences : Epreuves :Armes: Sabre 7,Armes: Arbalète 7,Armes: Bagarre 6, Athlétisme 6, Escalade 7, Esquive 6, Natation 5, Survie 4, Vigilance 7. Maraude : Acrobatie 5, Fouille 3, Intrigue 4, Poisons 6. Société : Baratin 2, Eloquence 3, Etiquette : boucanier 3, Us et coutumes : Enclave boucanière 8. (...)
Combat : Initiative : 17, Sabre 18, Arbalète 22, Bagarre 13 Attaque au contact : Sabre 15, Bagarre 14 Attaque à distance : Arbalète 16 Esquive : 14 (avec armure: 14) Parade : Sabre 15 Défense à distance : 7 (avec armure: 7) Armure : Vêtements lourds Veste : malus 0, protection : 1. Herbes disponibles : Lulle ; gomme de Jizz ; satyrigon ; qatam- Siir.Armes: Arme Init Att Déf Dom.+BD Portée Sabre 1 1 1 4/PT Arbalète 5 1 8/P 120 m Bagarre -4 1 -3/ -. (...)
Caractéristiques secondaires : MEL 5 ; TIR 7 ; BD 0 EMP 7 PdV 43 ; SBG 14 ; SBC 21 Poids portable : 70 Demi-Charge : 35 Charge quotidienne : 17 Ténèbre : 0 ; Perfidie : 0. Compétences : Epreuves :Armes: Dague 5,Armes: Arbalète 4, Athlétisme 2, Equitation 3, Esquive 4, Natation 5, Premiers soins 3, Survie 2, Vigilance 5. Maraude : Chasse 1, Discrétion 6, Fouille 8, Intrigue 3, Jeu (spé : Bonneteau) 6. (...)
élémentalisme : 16. L'embrun galopant ; Le fumeur noir ; L'oiseau de Mnésys ; La fée de Sabordaine.Armes: Arme Init Att Déf Dom.+BD Portée Dague 0 2 0 1/P Arbalète 5 0 4/P 40 m Bagarre -4 1 -3/ -. Danseur : Sanguise. (...)
Caractéristiques secondaires : MEL 8 ; TIR 7 ; BD 1 ART 7 PdV 52 ; SBG 17 ; SBC 26 Points d'héroisme : 2 Pouvoirs de Flamme : Crache-feu grégeois Poids portable : 119 Demi-Charge : 59 Charge quotidienne : 29 Ténèbre : 40 ; Perfidie : 80. Compétences : Epreuves :Armes: Bagarre 7,Armes: Sabre 7,Armes: Mancrine 10, Athlétisme 8, Escalade 6, Esquive 8, Natation 7, Survie 6, Vigilance 9 Maraude : Acrobatie 4, Discrétion 5, Fouille 4, Serrurerie 4. Société : Baratin 7, Diplomatie 3, Eloquence 4, Etiquette : Boucanier 5, Intendance 6, Musique : Flûte 6, Savoir-faire : Navigation 7, Us et coutumes : Enclave boucanière 6. Savoir : Alphabet : Armgarde 5, Astronomie 6, Cultes : Masque 3, Géographie 5, Histoire et légendes 7, Langues : argot boucanier 6, Langues : keshite 6, Saisons : Automne 6. (...)
ART : 7 Accord (Flûte) 14 OEuvres connues : Ordre (10), Interdiction (15), Hypnotisme (20), Paranoïa (20), Douleur (25).Armes: Arme Init Att Déf Dom.+BD Portée Sabre 1 1 1 5/PT Mancrine 3 1 3 7/C +5/Ac Mancrine 3 1 10/Ac 10 m Bagarre -4 1 -3/ -. (...)
Caractéristiques secondaires : MEL 7 ; TIR 7 ; BD 0 PdV 37 ; SBG 12 ; SBC 18 Pouvoirs Saisonins : Amour Tragique, Deus Ex Machina Poids portable : 63 Demi-Charge : 31 Charge quotidienne : 15 Ténèbre : 0 ; Perfidie : 40. Compétences : Epreuves :Armes: Epinglette 5,Armes: Bagarre 6, Athlétisme 4, Escalade 6, Esquive 8, Natation 5, Survie 4, Vigilance 8. Maraude : Acrobatie 6, Camouflage 6, Chasse 3, Déguisement 7, Discrétion 7, Fouille 6, Intrigue 7, Poisons 12, Serrurerie 2. (...)
Combat : Initiative : 18, Epinglette (mêlée) 16, Epinglette (jet) 20, Bagarre 14Attaque au contact : Epinglette (mêlée) 14, Bagarre 14, Attaque à distance : Epinglette (jet) 12Esquive : 16Parade : Epinglette (mêlée) 11Défense à distance: 8. Armure : aucune.Armes: Arme Init Att Déf Dom.+BD Portée Epinglette -2 2 -1 0/P Epinglette 2 0 0/P 20 m Bagarre -4 1 -3/ -. (...)
Matériel pixie disponible : Poussière de sommeil, élixir Pousse-tempête, cage à papillons (contenant deux phalènes dressées).Armes: Arme Init Att Déf Dom.+BD Portée Aiguillon -2 2 -1 -1/P Fronde 0 1 1/C 60 m. La pixie et la mort : Elytre, comme nombre de pixie, a vu dans les vents quel destin serait le sien à l'heure de sa mort. (...)
Pourrissement : sort provoquant le pourrissement des denrées, l'infection des plaies puis leur gangrène, l'usure desarmes(cf. AGONE p.275). Pudique : carcasse de caravelle dans la corolle des princes, sert d'orphelinat et de maison de passe. (...)Sacrifices d'albâtre est un Drame du Souffre-Jour, une association dédiée au jeu de rôle Agone. Ce scénario de convention a été présenté lors des Chimériades 2007 (www.chimeriades.com). Préambules : Eminence... La mer de Rigello est le théâtre de petites frappes quotidiennes. Le destin de centaines de nobles âmes s'y joue chaque jour dans le chaos des coques éventrées, des mâtures en flamme, des chants amers et des rêves déçus, sous le regard avide des albâtres. Aujourd'hui, un ...