Verre brisé
sur Daiklave au format (216 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient pas directement la Chasse, avec certains contacts, sans avoir d'alliés véritables. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus entre 3 et 4 en quintessence, avec entre vingt et trente charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie (jusqu ...Contient : ville (26)(...) Les pjs, en l'aidant ainsi, pourront gagner une alliée de confiance et indirectement du pouvoir dans laville, qui est une métropole du Sud et une des cités les plus importantes de ce monde. Face à eux, une sidérale des secrets non alignée, déjà implantée dans les hautes sphères du pouvoir, voit avec peu d'attraits l'arrivée de solaires, ce qui risque non seulement de le forcer à devenir fort visible, mais aussi l'empêcherait de prendre le pouvoir à Chiaroscuro, tout en restant dans l'ombre. Elle cherchera donc à leur mettre des bâtons dans les roues pour les forcer à quitter laville. Mais ils ne sont pas les seuls élus enville, car une espionne lunaire hante également laville, sans compter la présence impériale, donc de plusieurs sang dragons. Partie 1 : Scène 1 : Les personnages arrivent à Chiaroscuro, en une petite caravane de dromadaires, portant équipement, richesses et autres ressources. Le voyage a été long sur l'immense voie titanesque de goudron parfaitement lisse, assez large pour que deux caravanes de la Guilde se croisent, et sans qu'aucun grain de sable ne vienne se déposer sur la route, hormis aux endroits fissurés, où le sable la recouvre en grande plaque. (...)
Au loin, apparait petit à petit un grand reflet, comme une grande source lumineuse en plus de la lumière du soleil. Lavilleapparait peu à peu comme dans un mirage. Elle est proprement gigantesque, visible de loin, entouré de collines où se dressent de nombreuses propriétés privées entourées de cultures et de plantations. (...)
Les delzahns sont très démonstratifs et ont le sang chaud, aussi les duels sont choses fréquentes. Les personnages ne devraient pas avoir de problèmes pour entrer enville, sauf si ils manquent assez de logique pour porter de l'orichalque au grand jour. Scène 2 : Les personnages ont rendez-vous dans une auberge, La rose des sables, située plutôt au centre de laville, ce qui prend de nombreuses heures aux personnages avant d'y accéder. Lavilleest immense, les rues encombrées (pensez aux petites échoppes, aux porteurs d'eau, aux gamins des rues, aux gardes qui patrouillent, voire aux voleurs) et les multiples merveilles de lavillene devraient pas laisser les personnages imperturbables. L'auberge est une bâtisse de pierre presque rosée, aux grands dais de tissus chamarrés. Les murs sont couverts de frises de roses, et une enseigne de verre représentant une rose est posée à l'entrée. (...)
Il sait fort bien marchander et pourrait être un marchand assez formidable, si cela l'intéressait vraiment (il n'est par contre pas du tout en manque de richesses, et les personnages peuvent rester envilleà ses frais, typiquement à l'auberge, au moins pour un temps). Il s'y connait en négociation et a l'habitude des relations sociales. (...)
Kifar cherche à se montrer bon prince, découvrant donc des confrères solaires (si il y a un autre crépuscule, il pourrait être son élève), cherchant à les comprendre et à les observer, écoutant ce qu'ils ont à dire avant de parler. Il est arrivé envilleil y a environ une semaine. Il a pris contact avec une boutique de vendeur d'écrits, devant recopier sagas, poèmes, ou textes historiques. (...)
Souvenez vous que les delzahns sont fiers, et les nobles à la limite de l'arrogance, par conséquent les grandes bibliothèques familiales sont considérées comme les meilleures de laville(essentiellement des recueils de poésie et de philosophie). Il s'agit donc de monter en société. (...)
Mais il existe aussi des sang dragons. Si ceux-ci sortent relativement peu du quartier impérial de laville, la plupart d'entre eux entretiennent des relations de bons voisinages, donc connaissent ou se mêlent à la vie politique. (...)
Ceux qui sont présentés sont juste des propositions. A vous d'en rajouter et de les modifier, pour établir votre propreville. * Sesus Ichigi, sang dragon du feu : un homme d'âge mur, magnifique, d'une beauté surhumaine. (...)
Malgré son apparence quasi angélique, c'est une femme sombre, ne le montrant pas, plutôt inexpressive. Elle est la plus grande des assassines de laville(même si elle reste très secrète, on la surnomme Griffe Noire dans le milieu), utilisant d'immenses griffes de combat de jade noir, selon les techniques immaculées de la Voie de l'eau. (...)
Une aura pesante l'accompagne, faisant frémir la poussière et le sable en volutes. Elle ne revêt jamais enville(sauf exceptionnellement) son armure de jade blanc, un grand plastron renforcé façon armure de samouraï de plaques et d'écailles de jade blanc avec des dragons enroulés sur les pièces d'armure. (...)
Elle visite de temps à autre la cour, toujours en rapport avec des manoeuvres de troupes et la place du détachement (avec les privilèges pour la maison Sesus) au sein de laville. Elle est mariée à Cathack Shinreï. C'est plus une politicienne, une bureaucrate, qu'une combattante. (...)
Puissant, il est assez avancé dans la Voie immaculée de la terre, cherchant l'illumination dans cetteville, on ne sait trop pourquoi. Il reste toujours silencieux, observateur introverti et parfaitement maitrisé, ayant une vie d'ascète. (...)
Il est un formidable enquêteur, dont les services sont prisés de la cour comme des autres sang dragons ou des dynastes. Il part régulièrement hors de laville, à travers les étendues désertiques, pour de longs mois de voyage. Il est en fait là pour surveiller Sesus Hiroki, suspectée de meurtre sur un dynaste Mnemon, mias se compllait peu dans cette tâche, préférant chercher la voie du Dragon Elémentaire Pasiap à travers de longues marches dans le désert. (...)
C'est à partir de ce moment que vous devriez faire entrer la sidérale Sonia en scène. Les personnages cherchent à rester enville, et même à s'y implanter. Leur adversaire jouera toujours en coulisses, et finement. Elle agira en marionnettiste, donnant des informations à vérifier, fera circuler des rumeurs à mesure que les personnages prendront de l'importance. (...)
Comme elle sait que de nombreux savoirs l'aideront pour mieux appréhender la situation vis-à-vis des différentes puissances, elle cherche à se renseigner sur leurs origines, passant donc régulièrement dans les différentes bibliothèques de laville, préférant celles modernes, plutôt que celle qu'elle estime bourré de savoir antédiluvien et le plus souvent inutile : la Tour d'Ivoire. (...)
Elle a bien joué son rôle, mais personne ne la connaît, elle n'a donné aucun nom, et ne ressemble à aucun moine en particulier de laville. Elle laisse donc un premier indice derrière elle. Elle connaît également la cabale d'Illuminés qui réside enville. Elle leur indiquera, et de façon persuasive, de prendre contact avec le groupe de solaires. Elle aura l'apparence de quelque gamin des rues, désireux d'adopter la coutume illuminée, et qui indiquera qu'il aurait trouvé des élus de lumière. (...)
On dit que se sont leurs affrontements qui ont menés au code des duels des delzahns, et qu'ils comptent les meilleurs bretteurs. C'ets la famille qui produit l'essentiel des grands officiers militaires de laville. Une grande partie de l'artisanat du métal leur appartient. Ils sont fiers, revendiquent leurs talents de duellistes, et n'hésitent pas à défier, souvent par les armes. (...)
Les services seront chers, complexes, originaux (rebâtir un quartier uniquement en verre, créer ou réparer des merveilles ou artefacts, passer la nuit avec une déesse et la combler de plaisir et de cadeaux, faire fleurir tous les jardins de laville...). Se baser sur les anciens pactes est imaginable, mais les personnages ne devraient pas en abuser, ni avoir recours à ce genre d'astuce pour tout résoudre. 3 esprits majeurs règnent sur la cité. * Grand-mère la Brillante est l'esprit de lavilleet du verre. Elle apparaît sous les traits d'une statue de déesse âgée, aux nombreuses rides, entièrement constituée de verre, au voile et aux grands manteaux flottants de verre aussi fin que de la mousseline. (...)