L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : armes (11), armés (2)(...) Partie 2 : Scène 1 : Le voyage commence, monotone. Ils peuvent en profiter pour s'exercer à différentes activités, de l'entraînement auxarmessur le pont à la navigation, en passant par les études s'ils ont emporté des textes. Ils essuient une tempête. (...)
Les pirates ont le teint cuivré et les cheveux de bronze verdi et sont habillés de toile, en tunique et pantalon assez large, souvent un gilet ou un manteau de cuir, avec un bandana ou un chapeau de paille. Ils sontarmésde sabres ou d´armesde bagarre tels des katars ou des poings cloutés. Beaucoup portent des bijoux, anneaux, boucles d´oreilles, colliers, bagues de métaux plus ou moins précieux. Le capitaine est un homme grand et fort, avec un bandeau sur l´oeil, un tricorne et un grand manteau de cuir rouge avec des chaînettes d´or reliant les deux pans du manteau. (...)
Il combattra violemment et cherche à infliger de gros dommages avant de pouvoir repartir vers son île. Il ne possède néanmoins pas sesarmes, étant trop loin de l´île pour les invoquer, ce dont devraient profiter les pjs. Il peut néanmoins être maîtrisé. (...)
Les pjs ont le choix : soit ils se rendent (les dieux parlent d'abord en Ancien Royaume, puis en langue de l'Ouest), soit ils font face. S'ils se rendent, ils sont simplement escortés (et leursarmesemportées par les créatures divines). Sinon, ils doivent faire face aux vagues des créatures qui bondissent sur eux et qui possèdent des charmes dus à leur nature divine. (...)
Ses pattes et ses mains sont griffues, à 3 doigts, et il porte d'énormes bracelets aux poignets et aux chevilles, un surcot d'écailles d'obsidienne, ainsi que des épaulettes aztèques d´où part une longue cape de plumes. Ils rencontrent ainsi Kirauea, le dieu de l'île et leursarmessont jetées aux pieds du seigneur. Indications de jeu : l´entrevue avec Kirauea doit le montrer terrible, borné et inflexible. (...)
Ces lumières appartiennent à une procession, menée par Kirauea et une cinquantaine de templiers, portant des torchères, emprunte un formidable pont plus en hauteur qui descend vers le centre du cratère. Les dieux emportent leursarmeset disparaissent dans les brumes. Les pjs peuvent donc suivre de façon la plus discrète possible la procession afin de récupérer leurs biens. (...)
La cérémonie est brusquement interrompue quand apparait dans une volute de fumée l´esprit des brumes (un homme oiseau) qui annonce (toujours en Ancien Royaume) à Kirauea que l´île est attaquée par des navires pilotés par des sang-dragons (ce sont les Linthas qui ont rejoint l´endroit et arrivent avec une petite flotte). Kirauea tonne alors de colère, prend lesarmeset les emporte dans la salle au trésor, maintenant ouverte. Il réapparait, ferme la pièce de manière similaire, puis tend les bras, se transformant ainsi que tous les templiers en fumée noire comme celle d´un volcan. (...)
Celle-ci est couverte d´écailles de basalte noir gravé de runes (qui empêchent quiconque de passer à travers, surtout contre un dieu dématérialisé) et contient leursarmes, différents présents issus d´autres cours spirituelles (objets de jade, de métaux précieux, mais aussi des talismans et objets susceptibles d´intéresser un dieu, un collectionneur ou un occultiste, pas un guerrier en tout cas) ainsi qu´un sarcophage d´obsidienne, et une statue faite d´or massif représentant un dieu majestueux d´apparence humaine avec un symbole d´orichalque sur le front (le symbole de l´éclipse), qui semble garder fièrement et jalousement le sarcophage (il s´agit de la représentation de l´éclipse à l´ancien temps). (...)
La petite ville est trop petite pour accueillir plus que quelques pêcheurs, mais de nombreux navires de commerce voire lourdementarméssont amarrés aux quais. La ville est construite en blocs de pierre grise et les toits sont remplacés par des terrasses. (...)
Attributs : force 5, dextérité 4, vigueur 5, charisme 3, manipulation 3, apparence 3, perception 5, intelligence 2, astuce 4. Vertus : compassion 2, conviction 4, tempérance 3, bravoure 4. Volonté : 8. Capacités : bagarre 4 (armesnaturelles 6), endurance 4, présence 3, résistance 4, survie 4, savoir 3, occultisme 3, athlétisme 4, conscience 4 (ouie 6), esquive 4, furtivité 2, linguistique 1, social 2. (...)
Combos :ange de feu (augmentation de bravoure et mêlée + charme de présence 8 atomes + 3 Vol). tornade de feu (attaques supplémentaires +armesenflammées 11 atomes + 1 Vol). Initiative : 8. Attaque : Faucille de jade : vitesse 13, précision 13, dégâts 10L, défense 13. (...)
Attributs : force 5, dextérité 4, vigueur 5, charisme 3, manipulation 2, apparence 3, perception 5, intelligence 2, astuce 3. Vertus : compassion 2, conviction 4, tempérance 3, bravoure 4. Volonté : 8. Capacités : bagarre 4 (armesnaturelles 5), endurance 4, présence 3, résistance 4, survie 4, savoir 3, occultisme 3, athlétisme 4, conscience 4 (ouie 6), esquive 4, furtivité 2, linguistique 1, social 1. (...)