L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : navires (11)(...) Puissamment défendue par de hautes murailles aux toits de tuiles laquées et flanquées de tours aux toits en berceaux, on distingue les patrouilles de sentinelles portant la tenue écarlate impériale. Le port est immense et s'étend sur une immense partie de la côte, accueillant d'innombrablesnavires, créant une forêt de mats. De puissants manoirs, en formidables pagodes ou châteaux à la japonaise se dressent sur les collines alentours, entourés de vergers et de vignes. (...)
Les marins sont évidemment superstitieux et l´on dit souvent que les esprits des flots n´aiment pas les femmes à bord desnavires, leur retirant leur protection. De plus, les sang-dragons représentent les dieux, et les marins attendraient que ceux-ci intercèdent en leur faveur auprès des dieux marins. (...)
La ville compte un port très important et essentiellement vide, avec de nombreux emplacements pour accueillir de très lourdsnavires(les trirèmes de guerre impériales ou les galions de la Guilde). Un phare de pierre, faisant visiblement aussi office de tour de défense d´un fortin impérial indiqué par de grands noboris -bannières japonaises( façon fort romain de bois visiblement implanté là depuis un bon moment) se tient d'un côté du port, près des docks. (...)
La ville est à étage, finissant par un palais de maharadjah fait de coquillages nacrés, des rideaux de perles aux fenêtres, des coupoles et des tours faites d´immenses fleurs comme des tulipes ou des lotus à demi éclos. De nombreuxnaviresbeaucoup plus normaux sont amarrés aux quais qui rayonnent de la cité, même si certaines embarcations n'appartiennent pas à ce monde, car faits de cristal ou de conques, ressemblant plus à des chars qu'à desnavires. Une population essentiellement composée de boucaniers sillonne les rues, mais de nombreux petits démons aux corps gras de chérubins, aux têtes à la façon de masques africains bariolés et rayés grimaçants, aux jambes remplacées par des tentacules de poulpe, et le tout colorés à la manière des poissons tropicaux patrouillent comme des chiots joueurs et malicieux. (...)
Ils peuvent se rendre alors compte qu'une gigantesque tortue à tête de requin et à la queue de baleine, de la taille d´une île sert effectivement de base flottante. Un jet de Perception + conscience, à difficulté 3 leur permet de repérer plusieursnaviresLinthas également amarrés aux pontons du port (ils peuvent en compter 6). Partie 4 : Scène 1 : Au bout de plusieurs jours de navigation, ils entreront dans une région de brouillard, avec de terribles récifs de dents de pierre et une mer des plus houleuse aux courants forts et traîtres. (...)
La cérémonie est brusquement interrompue quand apparait dans une volute de fumée l´esprit des brumes (un homme oiseau) qui annonce (toujours en Ancien Royaume) à Kirauea que l´île est attaquée par desnavirespilotés par des sang-dragons (ce sont les Linthas qui ont rejoint l´endroit et arrivent avec une petite flotte). (...)
Ils atteindront des falaises, observant un instant le combat acharné des Linthas (une demi-douzaine denavires) face à leurs terribles adversaires, la brume s´étant levée. Les créatures causent de terribles ravages aux pirates mortels, tandis que les charmes élémentaires des sang-dragons créent de puissants effets et semblent équilibrer le combat. (...)
De nombreux oiseaux marins volent en criant au dessus d´eux. La petite ville est trop petite pour accueillir plus que quelques pêcheurs, mais de nombreuxnaviresde commerce voire lourdement armés sont amarrés aux quais. La ville est construite en blocs de pierre grise et les toits sont remplacés par des terrasses. (...)
D´innombrables étals et boutiques encombrent les ruelles, et l´activité au niveau des docks est importante à cause du chargement et déchargement desnavires. Les pirates sont peu heureux de rentrer dans ce port et repartiront juste après avoir remplis leurs cales de vivres et effectuées les quelques réparations nécessaires. (...)
* Si les personnages sont des sang-dragons, mais plus expérimentés, contentez vous de penser le sidéral Yajuka comme étant plus vieux et de faire intervenir une flottille denaviresLinthas pour garder la trame originelle. * Si les personnages jouent des abyssaux, ils pourraient tout à fait rechercher l´artefact pour les besoins de leur sombre maître. (...)