La Princesse et le Dragon
sur Daiklave au format (195 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, jeunes, relativement inexpérimentés. Des élus nouvellement exaltés feront l'affaire, sachant qu'ils connaissent ainsi peu le monde et sont encore chassés, devant fuir pour rester en vie. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc bas, des élus entre 2 et 3 en quintessence, avec moins d'une vingtaine de charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie. A noter qu'un mage ...Contient : armés, armes (14)(...) Les gardes mercenaires sont vêtus d´armures lamellaires noircies et de tenues noires, avec de nombreuses dorures, particulièrement importantes pour les chefs, recouverts pour l´occasion de capes noires á capuches. Ils portent lances, boucliers ronds et glaives ou épées longues, et plusieurs sont égalementarmésd´arc. Les chevaux et yeddims sont parqués en dehors de la petite ville marchande formée par les caravanes de l´organisation, s´ouvrant pour créer des étals. (...)
Scène 2 : Les pjs devraient donc se mêler à la population, pouvant voir différents bois précieux ramenés de l´Est lointain, mais aussi de création en verre (avec les meilleures pièces ramenées de la cité lointaine -quasi mythique et totalement inconnue de la population-de Chiaroscuro), de métal ouvragé en différents outils ouarmeset armures, de parfums, d´aliments étonnants (comme de baies et fleurs de l´Est), mais aussi d´animaux fantastiques enfermés dans des cages, de servants ou servantes (également appelés esclaves suivant les contrées). (...)
Scène 5 : Les gardes, portant le symbole seigneurial (de la famille Basiliska) d´un serpent vert frappé sur les boucliers jaune, surveillent la porte, et les pjs doivent payer l´habituelle taxe pour entrer en ville. A moins de porter visiblement de des artefacts démesurés (armesou armures, les gardes ne sauront pas capables de faire différence entre de l´or et de l´orichalque, donc ce qui est d´une taille raisonnable ne leur paraîtra pas étonnant, mais si cela contraste avec leurs habits ou leurs tenues, ils les prendront pour des voleurs) ou cherchant à dissimuler des choses trop visibles, ils pourront entrer sans être trop questionnés. (...)
Aux pjs de les convaincre de les laisser rentrer (rien de surhumain normalement). On leur demandera par contre de déposer leursarmesà la garnison, sans quoi, on leur refusera de rencontrer le seigneur. Evidemment, ils pourraient jouer sur le code de la chevalerie (un chevalier ne se sépare pas de son arme) ou sur la persuasion pour passer outre cette demande (ils sont des exaltés, pas de simples mortels après tout). Dans la cour, les gardes s´entraînent auxarmes, les cerfs et serviteurs sont occupés à leurs tâches ménagères et les palefreniers sont occupés dans l´écurie, d´où émane régulièrement des hennissements. (...)
La salle a des dimensions importantes, un feu ronflant dans l´âtre assez grand pour embrocher plusieurs sangliers en cas de banquet. Les murs portent des écus et desarmes, ainsi que des tapisseries aux scènes de chasse, de guerre, et représentant les différents ancêtres. (...)
Aux pjs de se présenter dans de certaines formes (même si on n´attend peu de leur part, estimant a priori que ce sont de simples roturiers, voyageurs ou aventuriers -s´ils apparaissent comme tels-, ce qui représente la même chose pour les nobles, malgré tout, une bonne présentation ne leur serait que plus profitable). On leur posera évidemment des questions sur d´éventuels faits d´armesou autres exploits ou aventures, ou surtout d´autres liens avec les autres seigneuries des 100 Royaumes (il y a de la méfiance facilement décelable derrière cette interrogation). (...)
Puis les seigneurs ont fait appel à des mercenaires et aventuriers pour éviter de sacrifier leurs propres hommes d´armes, mais le même sort les a frappé (du moins pas ceux qui ont cherché véritablement, les autres ont été éconduits et battus). (...)
De plus, cette disparition est un coup terrible pour les deux familles, car cela les a grandement affaiblis (ce sont des chevaliers qui ont disparus, pas de simples guerriers, mais des nobles possédant des terres et commandant leurs propres hommes d´armes), les rendant vulnérables face aux autres seigneurs. Une alliance est donc d´autant plus urgente et importante. (...)
De plus car elles sont vivantes, et chercheront à les emprisonner, à les perdre, voire à les étrangler s´ils cherchent à trop aller en avant. Il y a des traces de sang séché par endroits, ainsi que des pièces d´armures ou desarmes, mais pas de cadavres. Il y a néanmoins de nombreuses traces de pas assez récentes (différents jets sous survie, de difficulté 2 sont nécessaires) qui mènent vers une même direction. (...)
Par contre, ils se doutent assez clairement de qui ils sont, et pour deux raisons : de simples mortels serraient déjà pratiquement agonisant (les deux abyssaux relâchent ensemble la résonnance qu´ils ont accumulé durant plusieurs jours), et, étant les exacts opposés des solaires, les abyssaux et les solaires ont tendance à avoir un pressentiment lors de la présence de leurs antagonistes. Porteur desArmesRéprouvées fera avancer sa monture jusqu´aux pjs, suivi en silence par Imprécations Innommables de Souffrance. (...)
Ils remarqueront que lorsque les abyssaux repartent, les manifestations étranges s´arrêtent, mais les dégâts sur l´environnement restent bien réels. Porteur desArmesRéprouvées, exalté du déclin : l´exalté est un homme du Sud puissant et musculeux, à la peau sombre et à l´aspect du parchemin vieilli comme momifié, aux cheveux bouclés rouge-sang, des pupilles comme deux perles de sang, au visage osseux et creusé, des boucles d´oreille de verre rouge. (...)
Elle sera bien plus rassurée si le dragon les accompagne, et risque au contraire d´être terrifiée par les abyssaux (n´oubliez pas à quoi ressemble Porteur desArmesRéprouvées). Elle cherchera à rester néanmoins digne, mais sera malgré tout sous le choc suivant les révélations des personnages. (...)
La rassurer en montrant la marque de caste de l´éclipse (si un des pjs appartient á cette caste) et lui expliquer patiemment ce qu´elle est, tout en racontant une partie de sa vie est le meilleur moyen pour la convaincre qu´elle n´est pas maudite. Les abyssaux ne prendront pas autant de gants, même si Porteur desArmesRéprouvées possède des manières certaines de noble. Ceux-ci n´ont qu´une envie : ramener rapidement la solaire auprès de leur maître et revenir vers leur ombre-terre. (...)
* Ils peuvent chercher à réparer le manoir, ce qui leur permettrait d'avoir une base (secrète qui plus est) et surtout bien protégée, encore faut t'il trouver la main d'oeuvre et établir les plans pour le remettre en état. Indications pour les Pnjs : Porteur desArmesRéprouvées : Abyssal du déclin. Attributs : force 4, dextérité 4, vigueur 4, charisme 3, manipulation 3, apparence 1, perception 3, intelligence 3, astuce 3. (...)