Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : armes (12), armés (4)(...) Il respecte particulièrement la Répudiée Immolée en raison de sa force et du fait qu´elle ait survécu autant de temps dans ces lieux, lesarmesà la main. Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. (...)
Les gardes sont vêtus d'armures à la grecque de bronze, de casques à longue crête, avec de grands boucliers ronds de cuir cerclés de métal etarmésde longues lances ainsi que de glaives. Si les pjs paraissent trop étranges, ils chercheront à les questionner, probablement méfiants (encore qu'ils penseraient plus avoir à faire à des agents impériaux qu'à des anathèmes). (...)
Cela prend évidemment du temps, et les pjs pourraient bien sûr vouloir l´utiliser pour chercher d´autres alliés : la raison essentielle est qu´ils devraient connaître les morts et savoir que les élus sont très efficaces, voir les seuls, à pouvoir contrôler la peur (et en premier lieu vaincre la leur) infligée aux troupes mortelles par l´apparitions de morts vivants ou de spectres, ainsi que déchirer les spectres (selon notre vision, ceux-ci sont par nature immatériels, même « matérialisés » dans Création, et seules lesarmesde matériaux magiques, les enchantements sur desarmesordinaires et la quintessence investie dans les coups permettent de parer les attaques ou de blesser un spectre). De plus, il devrait leur apparaître que les troupes d´Avant Port sont totalement inexpérimentées contre les morts, ce qui devrait leur apparaître comme un grave problème. (...)
Il y a également un grand groupe de soldats (des recrues delzahns) occupé à des exercices physiques et à quelque entraînement auxarmessous le dur soleil du Sud. Au vu d´un immense champ d´ordure malodorant, qui doit aussi servir de latrines, on devine que le camp est installé depuis déjà un long moment. (...)
Beaucoup ressemblent clairement à des vétérans endurcis et durs, voire mauvais, beaucoup abordent cicatrices et balafres. Les manteaux normalement écarlates sont délavés, élimés et poussiéreux, lesarmeset armures sont patinées et striées de griffures ou d´entailles, et les pièces d´armures sont couvertes d´inscriptions, de portes bonheurs, de breloques et autres grigris. (...)
L´apparence esthétique est le moindre de leur soucis, encore qu´ils soient souvent très attachés à leurs portes bonheurs et graffitis, car souvent superstitieux. Leur équipement est entretenu comme ils le peuvent, car la plupart savent que leursarmeset armures sont leurs seules véritables alliées dans un monde qui les rejette et méprise. Tous ont un passé et des raisons d´être là, et les sang-dragons n´échappent pas à cette règle. (...)
Par contre, les autres sang-dragons interviendront immédiatement, avec l´intention de les exécuter sur le champ. Ils seront arrêtés par un ordre d´Ejava, mais resteront alorsarmesbrandies contre les pjs jusqu´à la fin de l´entrevue. A noter que si Cathack Nishi ou Mnemon Akari sont présentes, les pjs ont intérêt à déployer toute leur présence pour ne pas être attaqués immédiatement ou à se défendre et les maîtriser, car même un ordre d´Ejava ne pourra pas les arrêter (de plus, elle ne donnera aucun ordre de ce genre vis-à-vis d´elles, car elle voit là un bon moyen pour les pjs de prouver leur force en arrêtant leurs attaques, et ne tient pas non plus à se les mettre à dos en semblant préférer les pjs à elles). (...)
Ils doivent par contre faire face aux sentinelles zombies séchés par le soleil équipés de plastrons de cuir craquelés renforcés de clous de verre etarmésde cimeterres patinés aux gardes piquetées de gemmes de verre. Bondir par les toits et les terrasses est chose aisée, et les zombies n'auront aucun moyen de les suivre (plusieurs tomberont même stupidement en essayant de les suivre) * Ils peuvent encore passer par le port en y entrant par la nage. (...)
Elle a néanmoins dut subir l´entraînement personnel du Lion, ainsi que l´épreuve du Labyrinthe, et possède une formidable puissance nécromantique, encore qu´elle n´aime pas cet aspect d´elle-même et fait tout pour l´enfouir au fond d´elle-même. Elle doit apprendre à créer de terriblesarmesde combat, et fait tout pour rendre sa tache plus commode, gravant finement ses créations, de la même manière qu´une petite fille broderait ses vêtements de motifs, pour les rendre plus beaux. (...)
Celle-ci est grande de 150 000 squelettes polis, dans des armures lamellaires sombres à la romaine avec pavois et lances, marchant tous d´une seul et même pas, chaque régiment portant d´immenses bannières sombres aux runes de feu d´un vert maladif, ces même régiments sont menés par de grandes silhouettes d´environ trois mètres, aux masques et immenses épaulettes d´acier de l´âme, portant de grandes robes noires de prêtres etarmésd´immenses faux (des némésissaires dans des corps de combat). De plus, des géants squelettesarmésd´armesde la taille de celles utilisées par les guerroyeurs, des squelettes d´immenses animaux (lézards tyrans, mastodontes de la taille d´oliphants) caparaçonnés portent sur leurs dos des palanquins servant de socles à de terribles machines de guerre, sans compter des chaînes d´échines squelettiques innombrables accompagnent l´armée. Enfin, et ce qui est le plus terrifiant, une immense armure à l´aspect d´un varan-dragon, d´environ cinquante mètres de haut, et de plus de cent mètres de long, entièrement recouvert d´acier de l´âme, sert d´arrière garde. (Note : pour ceux qui apprécient la création originelle, ce qui n´est pas mon cas, il s´agirait d´un Thousand Forged Dragon ; pour ma part, il s´agit plus d´un fantastique golem d´os recouvert de plaques d´acier de l´âme, animé par la nécromancie et utilisant un noyau-gemme comme coeur) Aucun abyssal n´accompagne les rangs squelettiques, ce qui devrait inquiéter les pjs sur le fait qu´il doit y avoir autre chose de prévu par OEil des Sept Désespoirs. (...)
Alath a une aura formidable et clairement divine, balayant la peur dans tous les coeurs et gonflant ceux-ci d´un courage sans borne, tout en affermissant les corps fatigués. Il poussera un formidable mugissement qui couvrira toute la région, et toutes lesarmesdes mortels pourraient se garnir soudain d´un pompon magique, leur permettant de frapper les spectres. (...)
La bataille ne manquera pas moins d´être épique et difficile, ne serait-ce que suivant la différence du nombre (deux à trois fois plus nombreux pour les morts, qui bénéficient en plus de l´avantage d´être des spectres, donc possédant des arcanois, les rendant comme des brumes). Les sang-dragons bondiront au combat, leursarmesbrûlantes de feux élémentaires, et leurs coups créant des gerbes de flammes, des éclairs, des bourrasques, des geysers d´eau ou appelant à des ronces. (...)
Le terrain devrait être une fois de plus mis à mal, les coups faisant reculer l´adversaire sur une dizaine de mètres et créant des impacts à chaque parade. De plus, les restes du champ de bataille (hampes de lances, bannières, débris d´armeset armures...) devraient pouvoir donner aux pjs des idées de cascades impressionnantes ou des descriptions originales. (...)