Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : potion (8)(...) En cas de maladie, bonus de 2 points à l'épreuves d'Intelligence et d'Adresse pour confectionner unepotioncapable de soigner cette maladie (si possible), et bonus d'1 point à l'épreuve de niveau. - Soigner les Blessures : Cette capacité utilise l'aptitude classi que disponible pour tous les aventuriers. (...)
Bonus EV : 1 1 8 5 15 10 2 2 9 6 16 10 3 2 10 6 2 pts 17 11 4 3 11 7 18 12 4 pts 5 3 1 pt 12 8 19 12 6 4 13 8 20 13 7 4 14 9 3 pts 21 14. divers...), le Médicastre peut en moins d'une heure parvenir à connaître les effets d'unepotionnon magique. Il doit pour cela satisfaire à une épreuve d'Intelligence et d'Adresse. N.B. : si lapotionest magique, le Médicastre peut tout de même dans (Niveau x 2)% des cas connaître l'essentiel des effets de lapotion. - Langues : Erudit, le Médicastre est contraint assez souvent de mettre sa science au service d'individus ou de créatures parlant un autre langage que le sien. Pour accomplir son travail, il lui est nécessaire d'être polyglotte. (...)
: Dans un environnement très différent de son environnement habituel, le médicastre peut voir cette chance de base amputée de pl usieurs dizaines de pour cents. - Confection de Potions : Quel que soit l'utilité de lapotion, restitution de points de vie, lutte contre la fièvre ou la maladie, le médicastre procède de la manière suivante pour son élaboration : 1°) épreuve d' Intelligence pour se souvenir des ingrédients à mêler et se remémorer la façon de le faire. 2°) épreuve d'Adresse pour les « cuisiner » correctement. Pour pouvoir tenter la confection d'unepotioncapable de guérir une maladie, le médicastre doit en outre satisf aire à une épreuve de niveau affectée d'un malus d'un point par degré de gravité de la maladie (Cf. (...)
Force de la Maladie). N.B. : dans certains cas, le MdJ indiquera au Médicastre que la confection d'unepotionen vue de guérir une maladie particulière est impossible sans avoir effectué au préalable un certain nombre de recherches et d'expérience (pouvant aller de quelques jours à quelques mois ou années...). (...)
Un Médicastre crée des potions de 1D6 points de vie par deux niveaux (1 au niv.1, 2 au niv.3, 3 au n iv.5...), et jusqu'à un maximum de 5D6. Au -delà, il ajoute à sapotionautomatiquement un point par niveau supérieur à 9. Ainsi, un médicastre de niveau 15 créera-t-il des potions de 5D6+6. (...)Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...