Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : poison (14)(...) Attaque : Dégâts affectés selon le facteur : Acide Entiers Electricité (foudre...) Demi dégâts Feu Demi dégâts Froid Demi dégâts Gaz (empoisonné) Demi dégâtsPoisonEntiers Projectiles Magiques Entiers Chapitre I : Les Démons de « Types ». Les Démons de « Types » sont des Démons très différents. (...)
CAPACITES SPECIALES : Morsure empoisonné : la victime d'une morsure du Fossoyeur doit réussir un jet de protection contre lepoison, ou perdre 1D10 Bl par assaut, durant 1D8 assauts. Chaque tranche de 10 points de vie perdus par une victime du Fossoyeur entraîne un risque de5% de risque de contracter une Boulimie frénétique. (...)
: il y a 40% de chances que la victime ne puisse plus attaquer pendant que le Gueule d'Abysses se maintient accroché (bras entravés par la prise !). DIVERS : La bave du Gueule d'Abysses, mélangée à une décoction de houx, produit unpoisoninsinuatif violent (type E). Appliqué sur une lame, chaque blessure provoque consécutivement la perte de 2D8 points de vie par assaut durant 3 assauts (jet de sauvegarde contre lepoisonpour ½ dégâts). On peut frapper efficacement avec ces effets depoison4 fois avec une épée. DEMONE LEONIDE (~ 2,00 m)(C.M.) (peau très bronzée, chevelure noire en « crinière ») (Nb rencontré : 2~12 individus). (...)
DIVERS : Le sang du Rutterkin et sa salive peuvent être utilisés comme ingrédients de substitution pour un certain nombre depoisonde type A, B, C, D et même E. TORTAGON : « Démon Tortue ». (~ 1,70 m au sommet de la carapace)(C. (...)
: 25~35 Co : 15 In : 6~8 Ch : 2 Ad : 18 Fo : 14 Sag : 4~8 Beau : / Con : 16 Per : 18 1 Att./ Assaut. Att : 14 Pr : 4 (peau) Prd : 8 P.I. : 1D+8 (crocs +poison). CAPACITES SPECIALES : - Morsure empoisonnée. Jet de constitution divisée par deux pour le sujet. (...)
/ Assaut. Att : 18 Pr : 7* (naturelle) Prd : 12 P.I. : (2D+16)x2 (poings) PSI : 260 1D+12 (morsure) +poisonAtt : toutes Def : toutes. * Fraz-Urb'luu ne peut être touché que par des armes magiques +2 (ou mieux). (...)
Lors de cette captivité, on déroba à Fraz-Urb'luu son bâton de pouvoir, un artefact puissant (domination des masses, voyage astral, protection magique au porteur, régénération...) qu'il cherche désormais sans relâche... On dit que les autres Princes Démons aimeraient qu'il ne le retrouve jamais... Combat : - Etourdir : sur une attaque aux poings de 1,2 ou 3, le coup est si violent que la victime est étourdie pour 4 assauts (-1/-2). -Poison: la morsure de Fraz-Urb'luu est empoisonnée. Quiconque est mordu par lui perd 2D12 points de vie tous les deux assauts durant 20 assauts. (...)
/ Assaut. Att : 17 Pr : 10* (naturelle) Prd : 16 P.I. : (1D+29)x2 (sceptre Cf.) PSI : 350 1D+8 (dard) +PoisonAtt : toutes Def :toutes. * Orcus ne peut être touché que par des armes magiques +3 (ou mieux). (...)
), à moins qu'elle n'ait un certain statut (Seigneur et Prince Démons, Duc des enfers et Archi Diables, Saints, Archanges, Dieux...).Poison: le dard de sa queue inocule unpoison. Jet de Résistance aupoisonavec malus de 4 points, si succès perte de 2D6 pts de vie par assaut durant 8 assauts, si échec perte de 3D6 pts de vie par assaut durant 15 assauts. DIVERS : Orcus permet parfois que son sceptre rejoigne le monde des mortels, afin d'y semer les graines du chaos et du mal en armant le bras d'un magicien... SASSOTH : (~ 2,70 m de haut)(C.M. (...)
CAPACITES SPECIALES Sassoth peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 18 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (12 m autour de lui) - Lecture de la Magie - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Rayon de Feu (100 Pts) - Amok - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement) - Cône dePoison(18 m de long et 6 m à la base) (save ou perte 3D pts vie par assaut durant 6 assauts). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : trois fois par jour, Sassoth peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...