Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : condition (3)(...) On ne sait pas comment ils en sont arrivés à ressembler à des primates sous développés, eux membres d'une race si fine et si intelligente, mais leurconditionactuelle est très lointaine de ce qu'elle fut. Bien que les Amber Clash soient des singes rusés, ils ont tout perdu de la superbe intelligence elfique. (...)
Le peu de renseignement en possession des érudits sur le sujet des Grells fut acquis lors de la dissection d'un spécimen en 714 du Second Calendrier Ilvanirien par des Templiers du Royaume d'Elarstan. Habitat. Le Grell se contente souvent d'une grotte simple, àconditionqu'elle puisse accueillir des objets « de connaissance » (livres, parchemins, sphères...). Tout le reste ne lui importe pas. (...)
Au coeur d'une végétation suffisamment dense, le Wmablas est difficilement discernable (90% en dissimulation), à laconditionqu'il ne bouge pas. Il peut alors surprendre, avec 60% de chance des créatures qui ne sont pas « en alerte », et avec 20% de chance des créatures « sur le qui vive ». (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...