Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : porteur (3)(...) De telles invocations se terminent généralement aux frais du cabaliste, puisque ces créatures mauvaises, assez stupides, n'écoutent rien d'autre que leur instinct destructeur et la faim de chaires humanoïdes qui les brûle. Les Vargouilles détestent la lumière. Elles attaquent toujours en premier leporteurd'une torche ou d'une lanterne, et tentent d'éteindre la source de lumière par un crachat ajusté de leur salive gluante. (...)
Durant ce rapprochement, chaque individu agit simultanément en déposant sa semence et en recevant celle de l'autre. Il est alors ensuiteporteurd'un oeuf (une boule assez semblable à un gland translucide de chêne) fécondé par le pollen/sperme de son partenaire. Chaque Wamblas « enceinte » dispose alors de 6 jours pour trouver un mammifèreporteur, de sexe féminin et d'une masse d'au moins 50 kg, auquel il transmettra dans un simulacre de reproduction sexué (introduction d'une sorte de fibre poreuse) son « oeuf ». (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...