Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : rayon (11)(...) CAPACITES SPECIALES : - Infravision à une distance de 100 mètres, et Ultravision à 500 mètres. - Vulnérabilité accrue au feu (+20% de dégâts pour un «rayonde feu » par exemple). - Avec une force de 26 et plus, l'Arboquante peut assommer un adversaire s'il lui inflige des dégâts maximums avec ses deux attaques (jet de constitution pour la victime avec malus de 4 pour ne pas perdre connaissance durant 2D4 assauts). (...)
La victime doit réussir un jet de sauvegarde contre les poisons sous peine de tomber dans un sommeil comateux pour 1D6 tours - Télépathie : Il est lié à son créateur. Il sait ce que son maître sait et lui transmet tout ce qu'il voit et entend dans unrayonde 500 m. Son maître peut également lui transmettre ses ordres par ce biais. DESCRIPTIF : L'homoncule est un être ailé rapide et agile qui se sert de ces deux talents avec un art consommé en combat. (...)
C'est pourtant une race peu répandue en terme numérique (à peine quelques centaines d'individus en Ilvanir). Le territoire d'un Maguphage est d'environ 50 km derayon. Structure sociale. Solitaire, les Maguphages recherchent un partenaire uniquement durant la période des amours (qui survient environ une fois tous les 4 ans). (...)
CAPACITES SPECIALES : Esclavage : Un groupe de 10 nixes peut lancer un puissant sort de charme dans unrayonde 10 mètres. Toute créature se situant dans cette zone devra réussir une épreuve combinée Intelligence/Sagesse avec malus de 4 pour ne pas succomber au sortilège d'esclavage. (...)
Ils vénèrent l'Eau et les pouvoirs de la Nature Une tribu de nixes compte 20 à 80 individus (dont le tiers sont des enfants) avec un lien familial remontant à un ancêtre commun. Elle contrôle un territoire ayant unrayonde 7 à 10 kilomètres. Lorsqu'une tribu devient trop grande, elle se divise en 2 ou 3 familles qui formeront une tribu à leur tour. (...)
On peut ainsi les repérer sans trop de difficulté (le plus souvent). - Immolation par le feu. Lorsqu'il est acculé à la mort, l'Onis s'immole par le feu. Dans unrayonde 5 m, tous les individus présents perdent chacun 2D10 points de Bl, puis au second assaut tous perdent 1D10 dans unrayonde 1,50 m. L'immolation dure 8 assauts, au terme desquels l'Onis est détruit sous sa forme corporelle. (...)
CAPACITES SPECIALES : - Immunité aux PSI. - Infravision (60 m) et Ultravision (600 m) - Aire de siphon astral : sur 30 mètres derayon, le Podorian se nourrie de toutes les émanations astrales --> - les jeteurs de sort consommateur d'énergie astrale perdent 6D10 Pts Astraux tous les 10 assauts - les objets magiques perdent leur pouvoirs, sauf si jet de sauvegarde (12/20, +2 pts par bonus de dégât pour les armes) - les fioles perdent automatiquement leur pouvoir - Voyage Astral. (...)
Pouvoirs de Magicien au niveau 8 à 12 : Nécromancie - Nécro-animation - Création de Squelettes -- Amok - Balsamon - Protection Armatura - Foramen Foraminor - Claudibus Clavistibor- Bouclier Magique - Agrandissement - Nyctalopie - Trouble Cône de Froid - Boule de Feu - Fulminictus - Nova Jet de Couleur- Cécité - Hypnose - Medousa - Sommeil -Rayond'Affaiblissement Invocation de Démons : Tous les types autorisés par le sortilège. Faiblesses : déplacement d'une extrême lenteur. (...)
Si un Xag-Ya ou un Xeg-Yi sont détruits, il en résulte une explosion d'énergie affectant toute créature présente dans unrayonde 4 mètres. Cette explosion occasionne (2D8)x2 Bl à chaque créature. Un jet de protection doit être réussi pour les armes dégainée, les boucliers et les armures. (...)
Magie : Chaque Yuant-Ti peut utiliser chacun des sortilèges suivant, 1x/jour, au niveau 6 à 8 (selon les individus). Effroi (jet de Courage réussi ou -2/-3) Ténèbres (sur 5 m derayon) Charme-serpent Neutralisation des poisons Bâton à Serpents Suggestion Salander Mutander. DESCRIPTIF : Les Yuan-Ti possèdent sur leurs origindes des légendes très détaillées. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...