Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : temps (21)(...) Ils ne s'unissent que tous les deux ou trois ans, et le couple ainsi formé dure qu'au plus 6 à 12 mois. Passé ce laps detemps, la femelle reste seule et assume l'éducation et l'alimentation des deux à trois jeunes qu'aura produit l'union un an auparavant. (...)
Ils vivent pour l'essentiel dans les arbres, mais peuvent venir au sol pour subvenir à leurs besoins omnivores. Les jeunes sont élevés par le clan. Une femelle peut mettre au monde jusqu'à deux jeunes en mêmetemps, une fois par an. Les Amber Clash sont en fait des survivants du peuple elfe dégénéré, qui vivait jadis sur l'île de Taskland (600 Km au Nord-Est d'Ilvanir). (...)
Ils ne recherchent la compagnie de leur espèce que durant la période d'accouplement (qui commence en avril). L'union entre un mâle et une femelle dure environ un an et demi, soit tout juste letempspour que la progéniture, souvent triple, d'atteindre une autonomie partielle, ensuite le mâle quitte la femelle qui élève encore durant deux ans les petits. (...)
Titania, la Déesse des Fées, séduit plus de 66% des clans de Centaures, alors que Dame Nature est révérée par environ 15% d'entre eux et que Dagoth est prié par un peu moins de un Centaure sur dix. Combat : entempsnormal, le Centaure engagé au corps à corps tente toujours de ruer et de frapper de ses deux pattes antérieures (2 attaques). (...)
: le feu magique que le Cheval des Forges porte à la crinière, à la queue et aux pattes n'est absolument pas dangereux ! DESCRIPTIF : Dans la nuit destemps, le Tout-puissant Los voulut éprouver l'imagination créative des Dieux qu'il avait engendrés. Il les réunit alors en sa divine demeure, et leur proposa de donner chair, seuls ou à deux ou trois, à une créature qui soit à la fois belle, puissante et utile. (...)
En petits nombres, ils se sont intégrés à leur monde d'adoption sous différents modes : parfois ils ont été reçus comme des émissaires de divinités, ailleurs ils ont été considérés comme des divinités, parfois ils se sont installés dans des régions isolées, et dépourvues d'occupations intelligentes, et sont devenus des semi-légendes entempsque créatures fantastiques. En règle général, les Coatls, même s'ils sont bons, interviennent très peu dans les affaires des races intelligentes. (...)
Lorsqu'elle agit ainsi, la mère pond alors un dernier oeuf devant donner naissance à un individu femelle capable de la remplacer en moins de 18 mois. Les soldats forment la caste la plus importante. Nombreux, ils représentent entempsnormal environ 40% de la population totale de la communauté, mais leur nombre peut avoisiner les 80% en cas de guerre ouverte. (...)
Leur stature et leurs proportions rappellent un peu celles d'un enfant de quatre ans, leur visage arrondi est en revanche celui d'une vieille personne ridée, avec un petit nez mince. Ce qui frappe le plus dans leur apparence ce sont les yeux d'un rouge éclatant. La plupart dutemps, les Kobolds des cavernes et des forêts se manifestent en bande, de 2 à 16 individus, alors que d'autres variétés comme les Kobolds du foyer, de la cuisine, de la cheminée ou de l'aire de battage du blé, vivent en solitaires. (...)
DESCRIPTIF : Le Lion-Pégase est une créature d'une grande majesté. La race fut créée par les Titans pour servir de messagers, dutempsoù ils vivaient su Dère. Les Lions-pégases leur sont d'ailleurs restés fidèles, et les Dieux leur en gardent rancune. (...)
Les Léoréalus sont de grands solitaires, qui ne s'assemblent en groupe de trois ou cinq individus que dans les moments de grands périls (ils semblent posséder un instinct particulier qui les alerte des dangers prêts à survenir dans le destin d'hommes fidèles aux dieux créés par Los). Entempsde paix, ils demeurent dans des gîtes établis sur des pentes escarpés, à l'abris des prédateurs qui ne manqueraient pas de profiter de leurs longues siestes pour leur nuire. (...)
: 5~6), ces créatures, nommées « Pseudo-léoréalus », sont parfois adoptées comme monture par de puissants guerriers Eriasiens soucieux de prestiges Les Léoréalus sont immortel par nature et letempsn'a pas de prise sur leur vie Dèrestre. La légende rapporte que si un Léoréalus est tué, son esprit voyage vers le jardin des Dieux pour y séjourner durant une décennie. (...)
De même que leur physiologie à quelques rares exceptions prêtes. L'espérance de vie d'un Naga est sans limite. En mêmetempsque leur bonté, ils reçurent en don des Dieux l'immortalité. DIVERS : Certains Cabalistes recherchent la cervelle de Naga pour confectionner des potions, qui permettent, ingérées avant un combat de jouir de « l'oeil du Naga ». (...)
Les Ogres Gris forment une espèce solitaire. Tous les deux ou trois ans seulement, un mâle recherche une femelle, mais pour le seultempsde l'accouplement, ensuite, chacun retourne à son célibat. C'est donc la femelle qui élève seule la progéniture qui arrivera à maturité vers 13 ans (schéma commun à l'Ogre Classique). (...)
Bien mieux organisés que leurs cousins, les Orques blancs possèdent dans chaque clan un « Waklarh », sorte de chef de guerre chargé de commander le clan entempsde guerre, on trouve aussi un « Swarkh », un chef destempsde paix, et un Shaman, un sorcier chargé de communiquer avec les esprits protecteurs de la tribu. Tous les trois siègent au grand conseil de la tribu, qui réuni tous les chefs et shamans des clans qui la composent. (...)
Ils font de redoutables chasseurs et peuvent, en guerre, rivaliser avec nombre d'archers et frondeurs d'autres races... Souvent moins courageux et moins forts que leurs congénères, ils sont bien plus adroits et savent tirer sous la protection de leurs adversaires... Au sein du clan, ils jouissent d'un statut particulier entempsde paix, car bien mieux que leurs frères ils approvisionnent la tribu en gibier abondant. Pour des informations sur la race des Orques Jaunes : Cf. (...)
Le visage d'un Rigolard est constamment déformé par les spasmes incessants de la folie. Sa raison est des plus vacillante et son passetempsfavori consiste à attaquer un individus, à l'enserrer dans son tentacule, pour ensuite frapper dessus comme un sourd avec son fléau ! Son extrême agilité, sa rapidité, le rendent insaisissable, aussi passe-t-il sontempsà attaquer un groupe, à lui causer soucis, pour fuir ensuite hors de portée en hurlant de rire. (...)
- Elle est de plus immunisé aux sortilèges de Charme, d'illusion et d'hypnose. DESCRIPTIF : Les Sorcières de l'Hiver sont des créatures très anciennes. Les légendes elfiques, dutempsoù ce peuple vivait encore dans le nord de l'Ilvanir, mentionnent quelquefois des rencontre, toujours violentes, avec elles. (...)
On présume qu'il n'existe pas de sexe au sens propre chez le Tertre Errant, et que chaque individu est en mêmetempsmâle et femelle. Le Tertre s'autoféconderai probablement, mais nul ne saurait décrire le processus utilisé ! (...)
Il faut 12 jours à la Thessalhydre pour que repousse une tête perdue. La Thessalhydre est sans doute une créature rescapée destempschaotiques d'avant même la venue des Elfes. Il n'en resterait que quelques unes. L'espérance de vie de la Thessalhydre est d'au moins 5 siècles. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...