Encyclopédie des Morts-Vivants
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Contient : armes (21)(...) : 15~20 Co : / In : / Ch : / Ad : 10~12 Fo : 10~12 Sag : / Beau : / Con : 7~9 Per : 8~11 1 Att./ Assaut. Att : 8 Pr : 1 (selon) Prd : 7 P.I. : 1D+4 (selon l'arme). SPECIALS : -ArmesTranchantes : seulement ½ dégâts. - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose et de Froid. -Armespointues : seulement ¼ dégâts. - Eau bénite : perte de 2D10 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl). (...)
Att : 14 Pr : 3* (naturelle) Prd : 8 P.I. : 2D+3 (gueule) (1D+6)x2 (griffes). * Une Gargouille ne peut être blessée que par desarmesmagiques +1 (ou mieux) 1D+9 (cornes ou pieds) SPECIALS : - Immunité au Charme, Illusion, Hypnose et Sommeil. (...)
: 12~18 Co : / In : / Ch : / Ad : 12~14 Fo : 10~12 Sag : / Beau : / Con : 7~9 Per : 8~11 1 Att./ Assaut. Att : 8 Pr : 1 (selon) Prd : 7 P.I. : 1D+4 (arc) 1D+2 (dague). SPECIALS : -ArmesTranchantes : seulement ½ dégâts. - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose et de Froid. -Armespointues : seulement ¼ dégâts. - Eau bénite : perte de 2D10 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl) DESCRIPTIF : Les Squelettes archers sont des morts-vivants animés par magie ou par les prodiges d'un prêtre. (...)
Att : 10 Pr : 1* (naturelle) Prd : 7 P.I. : 1D+1 Bl (touché glacial). *une Ombre ne peut être blessée que par desarmesmagiques +1 (ou mieux). SPECIAL - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose et de Froid. (...)
Att : 12 Pr : 1* (naturelle) Prd : 7 P.I. : 1D+4 Bl (touché). *Une Ame en Peine ne peut être blessé que par desarmesen argent (1/2 dégâts) ou magiques. SPECIALS : - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose et Sommeil. (...)
Att : 14 Pr : 2* (naturelle) Prd : 8 P.I. : 1D+8 à 10 (poings). *Une Momie ne peut être blessée que par desarmesmagiques, et même alors les dégâts seront divisés par 2 ! SPECIALS : - Immunité aux sorts de Charme, de Froid, d'Hypnose et Sommeil. (...)
Att : 11 Pr : 2* (naturelle) Prd : 8 P.I. : 1D+1 Bl (touché). *Un Nécrophage ne peut être blessé que par desarmesen argent (1/2 dégâts) ou magiques. SPECIALS : - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose et Sommeil. (...)
Att : 14 Pr : 4* Prd : 12 P.I. : 1D+8 à 10 (grande hache). * un spectre exécuteur ne peut être touché que par desarmesmagiques +1 (ou mieux). SPECIALS : - Un adversaire touché par la grande hache perd un niveau d'expérience, sauf si un save contre la mort magique est réussi. (...)
: 1D+2 Bl (touché glacial) ou (selon arme + 1 à 3 de Fo). * un Témoin ne peut être touché que par desarmesmagiques ou en argent. SPECIALS : - Immunité au Sommeil, Charme, Paralysie et Froid. - La lumière du jour les rend impuissant. (...)
Att : 14 Pr : 2* (naturelle) Prd : 10 P.I. : 1D+6 à 8 (griffes). *Un Entôme ne peut être blessé que par desarmesmagiques +1 (ou mieux). SPECIALS : - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose, de Sommeil et de Paralysie. (...)
Att : 13~16 Pr : 5* (naturelle) Prd : 8~10 P.I. : 1D40 ans (touché). * Un fantôme ne peut être touché que par desarmesmagiques +3 (ou mieux), ou par une arme Sainte +2 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose, de Sommeil et de Paralysie. (...)
Il se matérialise à demi et tente alors de les toucher pour absorber de leur essence en les faisant vieillir. Il devient alors vulnérable aux coups desarmesmagiques +2 (ou mieux) et de toutes lesarmessaintes. CHOSE DES CRYPTES. (taille approximative de l'ancien corps)(N.) (humanoïde très décharné ou squelette, souvent enveloppé de son linceul, voix basse, murmurante) (Nb rencontré : 1 individu) (Vitesse : 3 à 5 m/sec). (...)
Att : 14~15 Pr : 4* (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : 1D+10 à 11(masse d'arme +2). * La chose des Cryptes ne peut être touché que par desarmesmagiques ou en argent. CAPACITES SPECIALES : - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose, de Sommeil et de Paralysie. (...)
: 1D+10 à 11 (épée à 2 mains) 4D+6 à 7 (fendoir 0/-4) 3D+6 à 7 (massetin -1/-2). * Un Chevalier Squelette ne peut être touché que par desarmesmagiques ou desarmesen argent. SPECIALS : -ArmesTranchantes : seulement ½ dégâts. -Armespointues : seulement ¼ dégâts. - Eau bénite : perte de 2D10 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl). - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose et de Froid. DESCRIPTIF : Les Chevaliers Squelettes sont très semblables à des squelettes animés simples, mais ils possèdent toujours un armement beaucoup plus conséquent, une protection importante, des colifichets,... Ce sont les âmes prise au piège de guerriers et de chevaliers de très hauts niveaux, que des démons ou des diables ont capturées. (...)
Att : 14 Pr : 2* (naturelle) Prd : 10 P.I. : 1D+6 Bl (touché). *Un Spectre ne peut être blessé que par desarmesmagiques +1 (ou mieux). SPECIALS : - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose, de Sommeil et de Paralysie. (...)L'Encyclopédie des Morts-Vivants a pour ambition de présenter, de façon exhaustive, les créatures « revenues » du « Royaume des morts » pour hanter le monde des vivants... Vous y trouverez, classés par ordre de puissance, toute la panoplie des morts-vivants qui ont traversés la tradition occidentale, adaptés au monde de R.E.D.O.N.. Ainsi, à côté des très classiques zombies et squelettes sont présentés des créations totalement originales, comme l'Entôme ou le Témoin... Bonne lecture, et que Boron ...