Encyclopédie des Morts-Vivants
sur R.E.D.O.N. au format (1.1 Mo)
Contient : magiques (14)(...) Att : 14 Pr : 3* (naturelle) Prd : 8 P.I. : 2D+3 (gueule) (1D+6)x2 (griffes). * Une Gargouille ne peut être blessée que par des armesmagiques+1 (ou mieux) 1D+9 (cornes ou pieds) SPECIALS : - Immunité au Charme, Illusion, Hypnose et Sommeil. (...)
Att : 10 Pr : 1* (naturelle) Prd : 7 P.I. : 1D+1 Bl (touché glacial). *une Ombre ne peut être blessée que par des armesmagiques+1 (ou mieux). SPECIAL - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose et de Froid. DESCRIPTIF : Les Ombres sont des Morts-vivants dont l'existence s'étend d'avantage sur le plan négatif que sur le plan matériel où elle ne sont que ce que leur nom indique, des ombres sans réelle substance. (...)
: 1D+4 Bl (touché). *Une Ame en Peine ne peut être blessé que par des armes en argent (1/2 dégâts) oumagiques. SPECIALS : - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose et Sommeil. DESCRIPTIF : Les Ames en Peine sont des morts-vivants proches des Nécrophages mais existants davantage sur le plan négatif. (...)
Att : 14 Pr : 2* (naturelle) Prd : 8 P.I. : 1D+8 à 10 (poings). *Une Momie ne peut être blessée que par des armesmagiques, et même alors les dégâts seront divisés par 2 ! SPECIALS : - Immunité aux sorts de Charme, de Froid, d'Hypnose et Sommeil. (...)
I. : 1D+1 Bl (touché). *Un Nécrophage ne peut être blessé que par des armes en argent (1/2 dégâts) oumagiques. SPECIALS : - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose et Sommeil. - Eau bénite : perte de 2D10 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl). (...)
Att : 14 Pr : 4* Prd : 12 P.I. : 1D+8 à 10 (grande hache). * un spectre exécuteur ne peut être touché que par des armesmagiques+1 (ou mieux). SPECIALS : - Un adversaire touché par la grande hache perd un niveau d'expérience, sauf si un save contre la mort magique est réussi. (...)
: 1D+2 Bl (touché glacial) ou (selon arme + 1 à 3 de Fo). * un Témoin ne peut être touché que par des armesmagiquesou en argent. SPECIALS : - Immunité au Sommeil, Charme, Paralysie et Froid. - La lumière du jour les rend impuissant. (...)
Att : 14 Pr : 2* (naturelle) Prd : 10 P.I. : 1D+6 à 8 (griffes). *Un Entôme ne peut être blessé que par des armesmagiques+1 (ou mieux). SPECIALS : - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose, de Sommeil et de Paralysie. (...)
Att : 13~16 Pr : 5* (naturelle) Prd : 8~10 P.I. : 1D40 ans (touché). * Un fantôme ne peut être touché que par des armesmagiques+3 (ou mieux), ou par une arme Sainte +2 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose, de Sommeil et de Paralysie. (...)
Il se matérialise à demi et tente alors de les toucher pour absorber de leur essence en les faisant vieillir. Il devient alors vulnérable aux coups des armesmagiques+2 (ou mieux) et de toutes les armes saintes. CHOSE DES CRYPTES. (taille approximative de l'ancien corps)(N. (...)
Att : 14~15 Pr : 4* (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : 1D+10 à 11(masse d'arme +2). * La chose des Cryptes ne peut être touché que par des armesmagiquesou en argent. CAPACITES SPECIALES : - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose, de Sommeil et de Paralysie. (...)
DIVERS : L'enchantement qui ramène ces créatures à la non-vie a pour effet secondaire de rendre leurs dentsmagiques. Une Chose des Cryptes détruite doit être ensevelie sous une heure. Une prière doit être prononcée pour le repos de son âme et un pentacle dessiné sur sa tombe. (...)
: 1D+10 à 11 (épée à 2 mains) 4D+6 à 7 (fendoir 0/-4) 3D+6 à 7 (massetin -1/-2). * Un Chevalier Squelette ne peut être touché que par des armesmagiquesou des armes en argent. SPECIALS : - Armes Tranchantes : seulement ½ dégâts. - Armes pointues : seulement ¼ dégâts. (...)
Att : 14 Pr : 2* (naturelle) Prd : 10 P.I. : 1D+6 Bl (touché). *Un Spectre ne peut être blessé que par des armesmagiques+1 (ou mieux). SPECIALS : - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose, de Sommeil et de Paralysie. (...)L'Encyclopédie des Morts-Vivants a pour ambition de présenter, de façon exhaustive, les créatures « revenues » du « Royaume des morts » pour hanter le monde des vivants... Vous y trouverez, classés par ordre de puissance, toute la panoplie des morts-vivants qui ont traversés la tradition occidentale, adaptés au monde de R.E.D.O.N.. Ainsi, à côté des très classiques zombies et squelettes sont présentés des créations totalement originales, comme l'Entôme ou le Témoin... Bonne lecture, et que Boron ...