Encyclopedia Ilvaniris
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : poison (8)(...) A tel point que certaines Guildes d'Assassins préfèrent l'interdire sur leur territoire plutôt que de subir les persécutions de la justice, qui devient vite implacable contre le fléau dupoison. Efficace, discret, c'est l'arme des assassins par excellence. Mais ils n'en ont pas l'exclusivité, tout au plus en sont-ils les principaux usagers. (...)
A tel point que certaines Guildes d'Assassins préfèrent l'interdire sur leur territoire plutôt que de subir les persécutions de la justice, qui devient vite implacable contre le fléau dupoison. Quoi qu'il en soit, nombre d'assassins l'utilisent et le fabriquent encore. Pour fabriquer lepoison, le ‘chimiste' doit posséder un équipement de base (environ 300 p.Or) et surtout les ingrédients nécessaires à la confection dupoisonsouhaité (poids du laboratoire environ 10 kg) Les chances de succès de l'élaboration de tels produits dépendent de l'expérience de l'assassin, du type et de la puissance des poisons ainsi créés. Il existe trois type de poisons. (...)
Il est utilisé sur les lames d'épées, de haches etc... CONTACT : Il pénètre le corps par simple contact avec la peau, les yeux... Difficile à fabriquer, on le dépose sur un vêtement, un livre... Le tableau ci-àprès indique le pourcentage de réussite que possède un assassin dans une tentative de création depoisonINGESTIF, pour les poisons de type INSINUATIF, il convient d'abaisser cette note de 10% et de 20% pour les poisons de contact. La confection d'unpoisonprend 1D6 heures en moyenne (certaines pouvant être d'une grande complexité). Les secrets des plantes sont transmis aux Assassins lors de ‘séances d'études' alchimiques dispensées par des Druides sortis de leur ordre ou par des Assassins de grande expérience. Le nombre de formule chimique depoisonmaîtrisées par l'Assassin est donné dans le tableau ci-dessous. Un bonus est attribué en fonction de l'intelligence (+1 de Type A à 14 ; +1 de type B à 15 ; +1 de type A et B à 16 ; +1 de type C à 17 ; +1 de type C et D à 18 ; +1 de type E à 19 ; +1 de type F à 20) (ces bonus sont cumulables, ainsi un individu ayant 19 en intelligence bénéficiera d'un bonus de 2A ; 2B ; 2C ; 1D ; 1E ). (...)
Vertiges permanents, perte de 3pt en ATT, PRD, IN, SAG, CH, PER. A : / B : 1D4 sem. oui, effet B (malus de 6). H ULTRA CONCENTRE DE BLUGINIA insinuatif 1 ass Lepoisonmonte au coeur par le sang causant 4pts de blessure par assaut. 1D4 mn / extrait de rose + belladone + houx. (...)L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...