Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : forêt (8), foret(...) Alors que jusqu'alors, ces deux peuples vivaient en bonne intelligence, des conflits éclatent, le plus souvent pour des raisons de rivalité de territoires. -2.800 : les nains de la région des Monts-des-Vents installent des villages de colons dans laforêtde Rillafilh (nord-est du continent, actuel désert de Gob'Us). Les atteintes naines à laforêtsacrée de Rillafilh provoquent chez les Elfes une réaction violente : ils dévastent plusieurs villages Nains en quelques mois. Peu de temps après la guerre éclate officiellement entre les Nains et les Elfes. (...)
Un Elfe se déplace silencieusement comme un voleur de même niveau. - Dissimulation en milieu naturel. En milieu naturel (forêt, ), Un Elfe se déplace silencieusement comme un voleur de même niveau. - Vue. Les Elfes dispose de l'infravision qui leur permet de détecter par le spectre infrarouge les sources de chaleur avec une certaine précision jusqu'à 30 mètres. (...)
Simplement, la mort d'un humain, d'un hobbit, la destruction d'une cité, la fin d'un royaume, sont des événements auxquels ils n'accordent qu'une valeur toute relative du fait qu'ils sont amenés, au long de plusieurs siècles d'existence à connaître maints bouleversements, nombres de changements... UN CLAN ELFE TYPIQUE... Son nom est du type « clan du val joyeux », « clan du chêne frisé »... Il compte 40 à 80 individus, unis en un village au coeur d'uneforêtprofonde ou d'un val isolé. Une vingtaine d'arbres de haute taille, des Mallornes le plus souvent, abritent des flets (simple plateforme, à peine habitable, située dans les hauteurs d'un arbre) et des demeures arboricoles élégantes. (...)
Ces femmes sont les descendantes de petits groupes d'Amazones qui vinrent peupler l'ouest de cette régions vers -800 du Premier Calendrier Ilvanirien, soit un peu plus de trois siècle après la chute de l'empire Taviréen. Au coeur de la vasteforêtvierge qui forme la Vallée Abandonnée, les Miyannes ont bâti une civilisation cabalistique florissante, mettant au point un enseignement obligatoire de la magie pour toutes les filles de la communauté. (...)
Le choix dépend entièrement des circonstances. Voici toutefois quelques exemples : . Une corde dans uneforêtde lianes. . Un sifflet au cours d'une approche silencieuse. . Une recette de cuisine dans une auberge. (...)
800 : les nains de la région des Monts-des-Vents, toujours à la recherche de plus de bois pour leurs industries minières, et leurs forges, installent des villages de colons dans laforêtde Rillafilh (nord-est du continent, actuel désert de Gob'Us). Les atteintes naines à laforêtsacrée de Rillafilh provoquent chez les Elfes une réaction violente. S'organisant pour la première fois de leur histoire en groupes de guerre, ils dévastent plusieurs villages Nains en quelques mois. (...)
Au moment de leur puberté, les jeunes Vargas doivent réussir une épreuve dont dépendra leur vie. Ils doivent partir enforet, seul, sans armes, sans vivres, et y survivre suffisamment longtemps pour parvenir à capturer un Ouragh-Aranh mâle et adulte. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...