Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : capacité (2)(...) 7 sortilèges, cela signifie qu'au niveau 1 le Magicien n'est pas en mesure de se souvenir d'un nombre plus important de formules... Avec les niveaux, cettecapacitéaugmente. N.B. : 7 est un maximum. Les Magiciens, comme d'ailleurs les Druides ou les Illusionnistes, n'atteignent pas forcément leur maximum de formules. (...)
Lorsqu'on fouille, on réfléchi à « mais où donc ce vieux grigou a-t-il bien pu planquer ses bibelots et son morlingue » (en argot des voleurs dans le texte). Et c'est bien lacapacitéd'imagination du cambrioleur qui est mise à l'épreuve... Pas l'agilité de ses doigts. Si on voulait pousser, et pondre une règle précise, intégrant l'expérience du voleur, je ferai une règle telle que : [Intelligence + Sagesse + (Niveau du voleur x 3)] % Soit pour Paulo, voleur de niveau 7, avec des notes de 13 en Intelligence et de 16 en Sagesse, la valeur suivante : 50% de fouille [13 + 16 + (7x3)] Cette règle présente l'avantage de mettre en avant une valeur 'régulière', qui ne varie qu'au passage de niveau, et qui encourage en sus le Voleur à ne pas négliger son intelligence. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...