Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : poison (5)(...) Prêtre Guerrier Magicien Voleur Nain 250 + 2D20 40 + 5D4 - 50 + 3D6 Elfe 500 +10D10 60 + 5D6 80 + 5D6 50 + 5D6 Gnome 300 + 3D12 60 + 5D4 100 + 2D12 80 + 5D4 Demi-Elfe 40 + 2D4 22 + 3D4 30 + 2D8 22 + 3D8 Hobbit 20 + 2D10 20 + 3D4 25 + 2D6 24 + 2D4 Demi-Orque 20 + 1D4 13 + 1D4 24 + 3D6 18 + 2D4. Jets de Résistance. Face à certaines situations (souffle d'un dragon, réaction à unpoison, sortilèges divers...), le MdJ peut demander au joueur de lancer un Jet de Résistance pour son personnage. (...)
Si un personnage possède cette compétence en 'métier' --> bonus de 4% par degré dans l'aptitude 12 Identification de Saveur et d'Odeur Perception +7 Perception +5 Perception +3 Perception +1 Perception Reconnaissance des odeurs et des saveurs... Possibilité de déceler un piège, recracher unpoison(malus). Degré 5 : donne des bonus en Alchimie (Cf) 13 Illusionnisme Adresse +7 Adresse +5 Adresse +3 Adresse +1 Adresse Prestidigitation (aptitude non magique) 14 Jeux de Hasard 5/20 8/20 10/20 12/20 15/20 Connaissance des règles des jeux. (...)
Une attaque acide (salive de monstre, flasque lancée à la main...) compte pour un assaut d'exposition, et les dégâts sont alors issus de la quantité d'acide avec laquelle le sujet est en contact (en moyenne 1D20 cl pour une fiole de 25cl). - Emanations : les émanations libérées par la plupart des acides ont l'effet d'unpoisonfonctionnant par inhalation. Quiconque s'approche à moins de deux mètres d'un volume suffisamment important de produit (environ 2 m3 pour un humanoïde de taille moyenne) doit réussir un jet de sauvegarde contre les poisons, ou perdre temporairement 1 point de constitution (récupération après 1D3 heures). (...)
Dans d'autres situations, telles qu'une marche trop rapide, une course, une surprise extrême, une douleur due à une fracture, une perte de points de vie (sur un coup reçu, par hémorragie ou des suites d'unpoison...) une épreuve sera exigée du Cabaliste. Epreuve d'INTELLIGENCE et Epreuve de SAGESSE Ces épreuves seront éventuellement modifiées par les circonstances. (...)
Le plus souvent, un jet réussi permet de diminuer les dégâts d'un sortilège direct (comme Cône de Froid) ou le temps d'effet d'un sortilège de charme... - pour éviter partiellement le souffle d'un dragon (on utilise alors la note de la rubrique « Jets de Sauvegardes : souffle »), et diviser les dégâts du souffle par deux pour un jet réussi. - pour résister physiquement aux effets d'unpoison... N.B. : on appelle aussi souvent ces jets de sauvegarde « jets de résistance » ou encore « saves » ! (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...