Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : porteur (4)(...) Les armes magiques sont souvent beaucoup plus résistantes aux coups. Lorsqu'un choc sur arme est annoncé durant un combat (sur un 2 ou un 12 au 2D6), leporteurde l'arme peut lancer un D100 pour sauver son arme de la destruction. Toute arme possède 12% de chance de base d'échapper à la rupture. (...)
De même, lors d'un coup de maître à 1, si le bretteur relance bien un D20, il ne tient compte que d'un résultat de 19 ou 20 (et procède alors comme d'habitude). Désarmer son adversaire. Sur un coup de maître à 1 en Parade, leporteurde la Rapière peut désarmer son ennemi. Pour ce faire, il doit réussir une attaque divisée par 2, face à laquelle son adversaire ne peut tenter qu'une Esquive (Parade/2). Lorsqu'une arme est ainsi ôtée à sonporteur, elle se trouve projeter à 1D3+2 mètres. Protection La protection favorite du bretteur est la veste de cuir clouté. (...)
C'est obtenir un 1 sur le dé à 20 faces de l'Attaque ou de la Parade. Si sur la Parade c'est le plus souvent sans conséquence, en revanche, sur l'Attaque, c'estporteurde conséquences qui peuvent être « radicales ». Sur un 1/20, si le défenseur ne réussit pas une esquive (parade divisée par deux), l'attaquant doit relancer son D20. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...