Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : armes (23), armés (2)(...) La chaumière est opaque vue de l'extérieur, mais parfaitement transparente de l'intérieur. Elle ne protège en aucun cas des projectiles, des sorts, desarmes... Elle peut contenir jusqu'à 6 créatures de taille humaine en plus du Cabaliste, mais si ce dernier sort de la 'chaumière', elle disparaît. (...)
Ce sort est sans effets sur la magie contenue dans les objets divers (anneaux, bâtons, baguettes...), lesarmeset les pièces d'armures. Le Cabaliste décrit d'un geste rapide un cercle dans l'air, en direction de son adversaire, ou de l'objet choisit, et prononce sa formule. (...)
Il devient alors insensible aux variation de température, et aux attaques. Il n'est plus affecté que par lesarmesmagiques, et les sortilèges de Charme, d'Hypnose et d'Illusion. Le Cabaliste passe le plat de sa main devant tout son corps et prononce sa formule. (...)
Le Cabaliste tend les cinq doigts de sa main droite vers son, ou ses adversaires, qu'il vise en prononçant sa formule 'PLOMBI PLOMBON, BRAS ETARMESSERONT DE PLOMB'. Le Cabaliste doit garder sa concentration pour que le sort continue. Il ne peut donc sans risque, que marcher ou esquiver. (...)
Ce sort est sans effets sur la magie contenue dans les objets divers (anneaux, bâtons, baguettes...), lesarmeset les pièces d'armures. Le Cabaliste décrit d'un geste rapide un cercle dans l'air, en direction de son adversaire, ou de l'objet choisit, et prononce sa formule. (...)
FLECHE DE GLACE 2 5 pa 0 1 ass 1mn/n Ce sortilège permet au Cabaliste d'enchanter des flèches, qui se recouvriront de givre, devenant alors desarmes+4 aux dégâts. Le Cabaliste peut enchanter jusqu'à une flèche par niveau. Le Cabaliste passe sa main au dessus des flèches à enchanter, et prononce sa formule 'REFRIGOST FLEXIS'. (...)
Il devient alors insensible aux variation de température, et aux attaques. Il n'est plus affecté que par lesarmesmagiques, et les sortilèges de Charme, d'Hypnose et d'Illusion. Le Cabaliste passe le plat de sa main devant tout son corps et prononce sa formule. (...)
Il devient alors insensible aux variation de température, et aux attaques. Il n'est plus affecté que par lesarmesmagiques, et les sortilèges de Charme, d'Hypnose et d'Illusion. Le Cabaliste passe le plat de sa main devant tout son corps et prononce sa formule. (...)
CREATION DE SQUELETTES 1 10 pa/sq 10 m 1D ass 1jour/niv Par ce sortilège, Le Cabaliste peut créer des squelettes animés, qui sortiront de terre pour venir obéir à ses ordres simples. Ces squelettes sontarmésd'épée et de bouclier. Ils combattent jusqu'à la mort. Le Cabaliste lance au sol des phalanges de créatures humanoïdes (humain, nain, gnome ou hobbit) et lance sa formule 'THANATOS SQUELETIS EST'. (...)
Ce sort est sans effets sur la magie contenue dans les objets divers (anneaux, bâtons, baguettes...), lesarmeset les pièces d'armures. Le Cabaliste décrit d'un geste rapide un cercle dans l'air, en direction de son adversaire, ou de l'objet choisit, et prononce sa formule. (...)
FLECHE DE GLACE 1 5 pa 0 1 ass 1mn/n Ce sortilège permet au Cabaliste d'enchanter des flèches, qui se recouvriront de givre, devenant alors desarmes+4 aux dégâts. Le Cabaliste peut enchanter jusqu'à une flèche par niveau. Le Cabaliste passe sa main au dessus des flèches à enchanter, et prononce sa formule 'REFRIGOST FLEXIS'. (...)
SHILLELAGH 1 8 pa 0 2ou1ass 5ass+1cbt Ce sortilège transforme le fléau des Druides, le rendant plus performant. Il passe ainsi de 1D+3 (-1/-5) à 1D+6 (+1/-2). Ce sort peut être appliqué à d'autresarmes, auxquelles il accorde alors un bonus magique de 2 points d'impact. Le Cabaliste touche l'objet choisi, en prononçant sa formule, durant deux assauts, ou 1 assaut seulement s'il s'agit de son propre fléau. (...)
CREATION DE SQUELETTES 2 10 pa/sq 10 m 1D ass 1jour/niv Par ce sortilège, Le Cabaliste peut créer des squelettes animés, qui sortiront de terre pour venir obéir à ses ordres simples. Ces squelettes sontarmésd'épée et de bouclier. Ils combattent jusqu'à la mort. Le Cabaliste lance au sol des phalanges de créatures humanoïdes (humain, nain, gnome ou hobbit) et lance sa formule 'THANATOS SQUELETIS EST'. (...)
Ce sort est sans effets sur la magie contenue dans les objets divers (anneaux, bâtons, baguettes...), lesarmeset les pièces d'armures. Le Cabaliste décrit d'un geste rapide un cercle dans l'air, en direction de son adversaire, ou de l'objet choisit, et prononce sa formule. (...)
FLECHE DE GLACE 2 5 pa 0 1 ass 1mn/n Ce sortilège permet au Cabaliste d'enchanter des flèches, qui se recouvriront de givre, devenant alors desarmes+4 aux dégâts. Le Cabaliste peut enchanter jusqu'à une flèche par niveau. Le Cabaliste passe sa main au dessus des flèches à enchanter, et prononce sa formule 'REFRIGOST FLEXIS'. (...)
Le Cabaliste tend les cinq doigts de sa main droite vers son, ou ses adversaires, qu'il vise en prononçant sa formule 'PLOMBI PLOMBON, BRAS ETARMESSERONT DE PLOMB'. Le Cabaliste doit garder sa concentration pour que le sort continue. Il ne peut donc sans risque, que marcher ou esquiver. (...)
Il existe trois principales variantes de cette formule : 1°) l'enchantement d'objet pour le combat,armeset protections. 2°) l'enchantement d'objets en vue de les charger d'un ou plusieurs sortilèges utilisables un certain nombre de fois sur une période donnée, et se rechargeant automatiquement (le plus souvent vers minuit). (...)
3°) l'enchantement d'objets en vue de les charger d'un ou plusieurs sortilèges utilisables sous la forme de charges. 1°) L'enchantement desarmeset armures. Très utilisées, cette variante du sort d'enchantement des objets permet d'augmenter les points d'impacts d'une arme, d'augmenter la protection d'une armure ou d'un bouclier. (...)
Il doit pour cela réussir une épreuve de Charisme. « LE MOLOSSE » : EV : 40 PR : 5 (ne peut être blessé que par desarmesen argent ou Magique +1) ATT : 15 PRD : 6 PI : 3D+10. Le Molosse mesure 1,30 m au garrots, de couleur rougeâtre, il brille dans l'obscurité. (...)
Un Psioniste peut au maximum redonner 5 fois son niveau de maîtrise psionique en points de vie, une fois par personne et par jour. xArmesCorporelles 1 pt/ass 0 Tps d'utilisation le Psioniste lui-même En modifiant les molécules de son corps, le personnage peut utiliser son corps comme si celui-ci était une arme et une armure. (...)
: la métamorphose apporte le moyen de locomotion et de respiration, en aucun cas les pouvoirs particuliers (magie, souffle,...). Une forme nouvelle peut par contre empêcher le Psioniste d'utiliser des sorts ou desarmes. x Contrôle Corporel 2 pts / tour 0 1 tour par rang le Psioniste lui-même Cette science permet au Psioniste de survivre dans des environnements ou éléments hostiles ou de pouvoir supporter des substances ou radiations destructrices pours son corps : froid, chaleur, gaz ou breuvages empoisonnés, acides, feu... Pour chaque rang de maîtrise, le Psioniste peut supporter 5 pts de dégâts en une seule application (ou 1D de dégâts). (...)
** à ce point l'effet devient le même que le sortilège de « métal brûlant ». N.B. : l'objet doit être vu par le Psioniste (éventuellement par Clairvoyance). -ArmesCorporelles. En modifiant les molécules de son corps, le personnage peut utiliser son corps comme si celui-ci était une arme et une armure. (...)
: la métamorphose apporte le moyen de locomotion et de respiration, en aucun cas les pouvoirs particuliers (magie, souffle,...). Une forme nouvelle peut par contre empêcher le Psioniste d'utiliser des sorts ou desarmes. Altération Coût en points de Force Chaque équivalence de poids de + ou - 25 kg 1 pt Matière végétale transformée en matière animale (et inv. (...)
Le Psioniste est un guerrier d'environ 75 kg, portant 5 kg de matière végétale (vêtements...) et 15 kg de matière minérale (armes...). Soit : 75 kg de poids propre 3 pts 5 kg de vêtements... 2 pts 15 kg de protection etarmes18 pts = 23 pts. Ce a quoi on devra ajouter la masse du Titan (environ 4 tonnes) qui coûteront 80 points de plus pour un total global de 103 points pour l'opération ! (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...