Le Livre des Arcanes
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Contient : classe (32)(...) Pour un objet il peut augmenter ou réduire la taille de 50%, à la condition d'investir 10 pt astraux par (10xniv) kg de l'objet de base. Pour un être vivant, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laClassede Monstre de la victime + 3D6, en lançant son niveau de dés + 1D. En cas de succès le Cabaliste peut augmenter ou réduire la taille de 50% en investissant 15 pt astraux par (10xniv) kg de la créature de base. (...)
Le Cabaliste regarde sa cible droit dans les yeux et prononce sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laclassede monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera laclassede monstre par la résistance à la magie. N.B: même ainsi charmée une créature ne peut être conduite à se suicider, ni même se lancer dans des entreprises par trop dangereuses. (...)
Le Cabaliste lance sa formule en touchant sa victime de la main. Pour que le sort fonctionne, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laclassede monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve de CHARISME. La formule réussit si le niveau du Cabaliste multiplié par deux est supérieur à laclassede monstre de la créature, ou à la résistance à la magie de sa cible. Le Coût est égal à laclassede monstre divisée par deux (ou résistance à la magie divisé par deux dans le cas d'un humanoïde). DOMINATION DES PLANTES 2 spe 50m 20 ass spe Par ce sort, le Cabaliste peut soumettre la flore environnante à sa volonté. (...)
Le Cabaliste tend sa main ouverte et son objet fétiche, en prononçant sa formule 'VEGETUS PETRIFICTA'. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laclassede monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
, défoncer les portes...) Le Cabaliste doit pouvoir voir son adversaire. Il prononce sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laclassede monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera laclassede monstre par la résistance à la magie. RAYON DE FEU 1 1 pa/p.bl 50m 1ass / Cette formule transforme l'énergie spirituelle en un rayon de feu qui ira toucher n'importe quelle cible, à la volonté du Cabaliste, jusqu'à 50 mètres. (...)
Pour un objet il peut augmenter ou réduire la taille de 50%, à la condition d'investir 10 pt astraux par (10xniv) kg de l'objet de base. Pour un être vivant, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laClassede Monstre de la victime + 3D6, en lançant son niveau de dés + 1D. En cas de succès le Cabaliste peut augmenter ou réduire la taille de 50% en investissant 15 pt astraux par (10xniv) kg de la créature de base. (...)
Le Cabaliste fait une rapide passe magique et grogne fortement après avoir lancé sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laclassede monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B.: pour un être humain on remplacera laclassede monstre par la résistance à la magie. DETECTION DE L'AURA 1 45 pa-niv 2 m 5 ass / Ce sort permet au Cabaliste de connaître les origines et les pouvoirs d'un objet magique. (...)
Le Cabaliste doit saluer son sujet en s'inclinant poliment, et en prononçant sa formule. Pour que celle-ci fonctionne, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laclassede monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera laclassede monstre par la résistance à la magie. DISQUE FLOTTANT DE LOUVERMUNE 2 8 pa 6 m 6 ass 5T+2/niv Par cette formule, le Cabaliste crêt une surface invisible et circulaire de gravité nulle. (...)
Le Cabaliste tend son bras, paume en avant en direction de sa victime, et prononce sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laclassede monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera laclassede monstre par la résistance à la magie. PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 10 pa / 10 ass 24 h Ce sortilège permet au Cabaliste de faire flotter dans l'air autour de son visage ou de sa tête, un certain nombre de pierres, précieuses ou semi-précieuses. (...)
Pour un objet il peut augmenter ou réduire la taille de 50%, à la condition d'investir 10 pt astraux par (10xniv) kg de l'objet de base. Pour un être vivant, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laClassede Monstre de la victime + 3D6, en lançant son niveau de dés + 1D. En cas de succès le Cabaliste peut augmenter ou réduire la taille de 50% en investissant 15 pt astraux par (10xniv) kg de la créature de base. (...)
Le Cabaliste doit se placer près de l'animal et le fixer durant 2 assauts tout en dessinant devant lui des cercles de son index pointé. La formule n'opère que si le CHARISME augmenté de 2 fois le niveau du Cabaliste est supérieur à laclassede monstre de l'animal. Le sortilège ne dure normalement que 1 tour de jeu, mais en investissant 30 PA de plus le Cabaliste porte cette durée à: (son niv.de tour). En temps normal le sort ne coûte que l'équivalent de laclassede monstre de points astraux. BANNISSEMENT 2 17 pa 0 1 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste envoie vers les Limbes une créature vivante quelconque. (...)
Le Cabaliste lance sa formule en touchant sa victime de la main. Pour que le sort fonctionne, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laclassede monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
Le Cabaliste regarde sa ou ses victimes et tend la main en la faisant onduler. Il prononce alors sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laclassede monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B.: pour un être humain on remplacera laclassede monstre par la résistance à la magie. Le cabaliste peut tenter dans le même temps de soumettre plusieurs adversaires. (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve de CHARISME. La formule réussit si le niveau du Cabaliste multiplié par deux est supérieur à laclassede monstre de la créature, ou à la résistance à la magie de sa cible. Le Coût est égal à laclassede monstre divisée par deux (ou résistance à la magie divisé par deux dans le cas d'un humanoïde). DOMINATION DES PLANTES 1 spe 50m 20 ass spe Par ce sort, le Cabaliste peut soumettre la flore environnante à sa volonté. (...)
Le Cabaliste tend sa main ouverte et son objet fétiche, en prononçant sa formule 'VEGETUS PETRIFICTA'. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laclassede monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
Le Cabaliste doit se placer près de l'animal et le fixer durant 2 assauts tout en dessinant devant lui des cercles de son index pointé. La formule n'opère que si le CHARISME augmenté de 2 fois le niveau du Cabaliste est supérieur à laclassede monstre de l'animal. Le sortilège ne dure normalement que 1 tour de jeu, mais en investissant 30 PA de plus le Cabaliste porte cette durée à: (son niv.de tour). En temps normal le sort ne coûte que l'équivalent de laclassede monstre de points astraux. AURA FEERIQUE 1 12 pa 20 m 1 ass 10ass+2/n Le Cabaliste surligne la silhouette d'une créature ou d'un objet avec une lumière brillante et pâle. (...)
Le Cabaliste regarde sa cible droit dans les yeux et prononce sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laclassede monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera laclassede monstre par la résistance à la magie. N.B: même ainsi charmée une créature ne peut être conduite à se suicider, ni même se lancer dans des entreprises par trop dangereuses. (...)
Le Cabaliste doit saluer son sujet en s'inclinant poliment, et en prononçant sa formule. Pour que celle-ci fonctionne, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laclassede monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera laclassede monstre par la résistance à la magie. DISSIPATION DE LA MAGIE 3 22 pa 9 m3 0,5 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste peut neutraliser ou annuler les effets d'un sort de la manière suivante: destruction de la magie des fioles (considérée comme étant de niv 12), annulation des sorts lancés sur une personne, contre les sorts lancés dans la zone d'effet. (...)
Le Cabaliste tend sa main ouverte et son objet fétiche, en prononçant sa formule 'VEGETUS PETRIFICTA'. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laclassede monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...