Le Livre des Arcanes
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Contient : magiques (58)(...) Vous trouverez décrites techniquement toutes les formules (pour les magiciens, les Illusionnistes, les Druides, les Ensorceleuses), mais aussi les capacités Psi, les « Prouesses du Cerveau Second »... Bref, bon nombre de choses qui feront le délice de vos soirées «magiques». Bonne lecture, David Dierickx. I. Concepts Généraux. 1°) La magie dans le monde médiéval. (...)
Celle-ci obéira à 1 ordre simple (de 4 mots max.) par niveau du Lanceur de sort. Durant 20 minutes, il faut au Cabaliste effectuer des passesmagiquesau dessus d'une armure en disant 'animatio armatura' 1D12 fois. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE avec un malus de 2 pts. (...)
ANNIHILATION DE LA MAGIE 3 40 pa spe 3 ass jusqu'à récup. Cette formule permet au Cabaliste de retirer les pouvoirsmagiquesd'une créature ou d'un objet, à hauteur de 4 fois son niveau pour un être vivant. Ainsi un Magicien de niveau 8 pourra priver une Liche de 32 % de ses points astraux, s'il réussit son sortilège. (...)
Il doit satisfaire à une épreuve d'Intelligence et de Sagesse pour que son sortilège fonctionne. Le sortilège octroie à l'arme un bonus de 1 points 'magiques' à l'arme, qui seront pris en compte aussi bien pour les Points d'Impact que pour savoir si l'arme peut toucher ou non un adversaire (cas des créatures protégées aux blessures telles que Démons, Anges...). N.B. : le bonus est cumulable aux autres bonusmagiqueséventuels de l'arme (ainsi une épée +2 se voit transformée en +3 par le sortilège) N.B.B.: on ne peut cumuler plusieurs sortilèges d'Arme Enchantée ARMURE DE GLACE 1 (5 + 3/niv) pa 0 2 ass 1 mn Cette formule permet au Cabaliste de placer sur une personne une 'armure' de protection, qui absorbera tous les P. (...)
cout C'est l'un des sortilège de défense les plus puissant contre les sorts directs, tels que le rayon de feu, le fulminictus, les projectilesmagiques... Le Cabaliste se concentre rapidement, lève les deux bras et tourne rapidement sur lui-même en prononçant la formule. (...)
Un bouclier magique circulaire invisible se forme aussitôt autour de lui (6m de diam.). Le bouclier n'absorbe que les points d'impacts des attaquesmagiquesdirectes. Pour en connaître le nombre, le Cabaliste jette 1D6 une fois par assaut et multiplie chaque fois ce résultat par son niveau. (...)
CAGE D'AIRAIN 1 15pa 12 m 1 ass 2h/niv Par ce sort, le Cabaliste peut tenter d'emprisonner une créature grâce à des grillesmagiques. Pour fonctionner, ce sort à besoin d'une cible vivante ou mort-vivante, d'au moins 80cm de haut, ou 30kg de masse. (...)
: seuls les sons normalement détectables peuvent être entendus. Une paroi de métal ou des protectionsmagiquespeuvent empêcher l'écoute. Cette formule ne fonctionne que sur le plan d'existence où se trouve le Cabaliste. (...)
Le Cabaliste prend dans ses deux mains un petit globe de cristal et le porte à son front, en prononçant son sortilège et en se concentrant sur l'endroit choisit. N.B.: une paroi de métal ou des protectionsmagiquespeuvent empêcher la vision. Cette formule ne fonctionne que sur le plan d'existence où se trouve le Cabaliste. (...)
Le Cabaliste doit réussir une épreuve d'INTELLIGENCE . CONTRE CHARME 1 15 pa 2m 1ass 1 tour Cette formule permet de combattre les attaquesmagiquesliées au Charme, à l'Hypnose ou à l'Illusion, comme le Bannbaladi, Horreur Terreur, Hypnose, Médousa, Injonction. (...)
2 ass 1 tour Ce sortilège de protection permet au Cabaliste de se rendre inaccessible aux projectiles non-magiquesde moins de 20 kg. Une sphère de 3m se forme autour du Cabaliste. Tout projectile, non-magique et de moins de 20kg entrant dans la zone voit sa vitesse diminuer brusquement, jusqu'à finir aux pieds du jeteur de sort. (...)
Il lui permet de prendre la forme, mais aussi les capacités physiques de toutes les créatures vivantes (monstres, insectes, animaux) à l'exception des dragons. Le Cabaliste conserve son psychisme, et ne peut donc pas utiliser les pouvoirsmagiquesde la créature choisie. Le Cabaliste cligne des yeux et pense la formule (sauf à la première transformation). (...)
LINCEUL DE FLAMMES 1 18 Pa 5 m 1 ass. 3 ass. Cette formule crêt autour de la créature ciblée par le Cabaliste une enveloppe de flammesmagiques, causant 2D6 de Bl par assaut. Le Cabaliste tend son objet fétiche en direction de sa victime, et prononce sa formule en frappant trois fois le sol de son pied. (...)
PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 10 pa / 10 ass 24 h Ce sortilège permet au Cabaliste de faire flotter dans l'air autour de son visage ou de sa tête, un certain nombre de pierres, précieuses ou semi-précieuses. Il en retire du Charisme et du prestige. Le Cabaliste opère quelques passesmagiquesau dessus des pierres, puis il prononce sa formule. Il lance ensuite les pierres dans les airs, et celles-ci se mettent en cercle autour de sa tête, comme une auréole, et tournent à la vitesse désirée par le Cabaliste. (...)
Il devient alors insensible aux variation de température, et aux attaques. Il n'est plus affecté que par les armesmagiques, et les sortilèges de Charme, d'Hypnose et d'Illusion. Le Cabaliste passe le plat de sa main devant tout son corps et prononce sa formule. (...)
Un trou dans un sac en cuir ou dans une outre à vin est complètement réparé par ce sort. N.B.: ce sort ne permet pas de réparer les objetsmagiques. REPERAGE DE PIEGES 2 7 pa ray.de20m 2,5 ass / Par ce sort, le Cabaliste développe magiquement un sixième sens qui lui fera découvrir d'éventuels pièges dans un rayon de 20 mètres. Le Cabaliste se concentre et prononce sa formule. N.B.: ce sort ne révèle pas les piègesmagiques. RESPIRATION AQUATIQUE 1 22pa+10/p 0 3 ass 1T/2niv En utilisant cette formule, le Cabaliste peut respirer sous l'eau sans difficultés. (...)
2 ass 1 tour Ce sortilège de protection permet au Cabaliste de se rendre inaccessible aux projectiles non-magiquesde moins de 20 kg. Une sphère de 3m se forme autour du Cabaliste. Tout projectile, non-magique et de moins de 20kg entrant dans la zone voit sa vitesse diminuer brusquement, jusqu'à finir aux pieds du jeteur de sort. (...)
FRACASSEMENT 1 5 pa 18 m 1 ass perm Cette formule permet au Cabaliste de faire éclater, à distance, les objets nonmagiques, fait de cristal, de verre, de céramique ou de porcelaine, comme les flacons les bouteilles, les flasques, les pots, les vitres, les miroirs. (...)
Il lui permet de prendre la forme, mais aussi les capacités physiques de toutes les créatures vivantes (monstres, insectes, animaux) à l'exception des dragons. Le Cabaliste conserve son psychisme, et ne peut donc pas utiliser les pouvoirsmagiquesde la créature choisie. Le Cabaliste cligne des yeux et pense la formule (sauf à la première transformation). (...)
PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 10 pa / 10 ass 24 h Ce sortilège permet au Cabaliste de faire flotter dans l'air autour de son visage ou de sa tête, un certain nombre de pierres, précieuses ou semi-précieuses. Il en retire du Charisme et du prestige. Le Cabaliste opère quelques passesmagiquesau dessus des pierres, puis il prononce sa formule. Il lance ensuite les pierres dans les airs, et celles-ci se mettent en cercle autour de sa tête, comme une auréole, et tournent à la vitesse désirée par le Cabaliste. (...)
Il devient alors insensible aux variation de température, et aux attaques. Il n'est plus affecté que par les armesmagiques, et les sortilèges de Charme, d'Hypnose et d'Illusion. Le Cabaliste passe le plat de sa main devant tout son corps et prononce sa formule. (...)
PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 10 pa / 10 ass 24 h Ce sortilège permet au Cabaliste de faire flotter dans l'air autour de son visage ou de sa tête, un certain nombre de pierres, précieuses ou semi-précieuses. Il en retire du Charisme et du prestige. Le Cabaliste opère quelques passesmagiquesau dessus des pierres, puis il prononce sa formule. Il lance ensuite les pierres dans les airs, et celles-ci se mettent en cercle autour de sa tête, comme une auréole, et tournent à la vitesse désirée par le Cabaliste. (...)
Il devient alors insensible aux variation de température, et aux attaques. Il n'est plus affecté que par les armesmagiques, et les sortilèges de Charme, d'Hypnose et d'Illusion. Le Cabaliste passe le plat de sa main devant tout son corps et prononce sa formule. (...)
Le Cabaliste prononce sa formule en fermant les yeux et en se touchant la tempe droite du majeur et de l'index. Il doit en outre réussir une épreuve d'INTELLIGENCE. PROJECTILESMAGIQUES1 3pa/D 20m+5/niv 1 ass / Cette formule permet de créer des projectiles d'essence magique, partant du bout des doigts du Cabaliste et touchant à coup sûr. (...)
Un trou dans un sac en cuir ou dans une outre à vin est complètement réparé par ce sort. N.B.: ce sort ne permet pas de réparer les objetsmagiques. ROUILLE 1 18 pa 10 m 3 ass perm Ce sort permet au Cabaliste d'intervenir sur la composition moléculaire d'un objet. (...)
La rouille augmente de 20% le facteur de détérioration d'une protection (une armure passe à 23%) et rend une arme plus fragile, se brisant sur tous les doubles en cas de maladresse. N.B.: les objetsmagiquesont un jet de protection comme pour la rupture (12% plus 12 par bonus de l'objet). Un Cabaliste peut redonner l'aspect d'origine à un objet, en dépensant une seconde fois 18 pts astraux. (...)
Il peut ouvrir les tiroirs, les couvercles... Il ne peut combattre, ni être tué, sauf par des dégâtsmagiques(10pts). Une Dissipation de la Magie ou des Etres Magiquement Invoqués, les détruits. Le Serviteur ne peut s'éloigner à plus de 12 mètres du Cabaliste. (...)
SPHERE DE PROTECTION 2 10pa+2/as 0 2 ass cf.cout Ce sortilège permet au Cabaliste de se créer une zone de protection contre les agressionsmagiques. Le Cabaliste lance sa formule en se passant la paume de la main sur le front. Il est alors protégé à (30+2/Niv)% contre les sorts de charme, et à (24+2/Niv)% contre les sorts directs (Fulminictus, Cône de froid...). (...)
Puis c'est un malus de 2 qui reste applicable. De plus, le sujet jouie d'un bonus de 1 point sur ses jets de protection aux attaquesmagiques, ou est considéré comme d'un niveau supérieur. Le Cabaliste peut appliquer un Trouble sur lui-même ou sur un autre sujet. (...)
1 CATALEPSIE 1 24 Normale 1 000 Cour 3 CECITE 1 42 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 000 Cour 3 CHANGEMENT D'APPARENCE 1 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 1 CONTINGENCE 1 36 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 CORDE ENCHANTEE 1 38 Normale 2 500 Cour 2 COUVERTURE 1 34 Normale 3 500 Cour 2 DEMORALISATION FANTASQUE 1 28 Normale 2 500 Cour 1 DETECTION DE L'AURA 1 42 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 44 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 1 DISCUSSION OISEUSE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 2 DOIGT DE COULEUR 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour 2 ECRAN DE BROUILLARD 1 24 Normale 2 000 Cour 1 ENCRYPTAGE 1 34 Normale 1 500 Cour 2 FLAMME 1 20 Normale 2 000 Cour 2 FLASH AVEUGLANT DE DONETAHAR 1 18 Normale 2 000 Cour 2 FRACASSEMENT 1 24 Normale 1 500 Cour 3 HETEROMORPHISME 1 60 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 4 000 Cour 3 HOLOGRAPHIE 1 38 Normale 2 500 Cour 1 HYPNOTISME 1 28 Normale 1 500 Cour 1 INJONCTION 1 36 Normale 2 000 Cour 1 INSTRUMENT HANTE 1 16 Normale 1 000 Cour 1 INVISIBILITE SUR AUTRUI 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 500 Cour 3 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 36 Normale 2 000 Cour 2 JET DE COULEUR 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 2 LABYRINTHE 1 30 Normale 2 000 Cour 1 LABYRINTHE DES MAUVAISES RENCONTRES 1 38 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 2 LANGUES 1 40 Normale 1 500 Cour 2 LEVITATION 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 3 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 500 Cour 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 28 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 1 MARCHE SUR LES ONDES 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 2 MESSAGE MENTAL 1 20 Normale 1 500 Cour 1 MIMETISME 1 26 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 1 MOQUERIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 2 MOT D'ORDRE 'MUET' 1 45 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 2 MUR FANTASME 1 28 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 NETTOYAGE ET PROPRETE 1 12 Bonus de 3 en Int et de 3 en Sag 500 Cour 2 OEIL ESPION 1 24 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 800 Cour 2 OR DES FOUS 1 22 Normale 1 000 cour 1 PARALYSIE MUSCULAIRE 1 46 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 2 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 26 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 800 Cour 1 PASSE MURAILLE 1 34 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 3 PASSERELLE DE NUEE 1 36 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 PEAU DE PIERRE 1 24 Normale 2 000 Cour 1 PORTE DIMENSIONNELLE 1 50 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 36 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 PROJECTILESMAGIQUES1 30 Normale 1 500 Cour 1 RAFALE DE VENT 1 20 Normale 2 000 Cour 2 REPARATION 1 34 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 000 Cour 3 ROUILLE 1 32 Normale 1 500 Cour 2 SERVITEUR INVISIBLE 1 30 Normale 1 000 Cour 2 SOIF INEXTINGUIBLE 1 24 Normale 2 000 Cour 2 SOMMEIL 1 24 Normale 2 000 Cour 1 SURDITE 1 28 Normale 1 500 Cour 1 TENEBRE 1 34 Normale 2 000 Cour 2 TRANSVISION 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 000 Cour 2 TROUBLE 1 26 Normale 1 500 Cour 1 TUEUR FANTASMAGORIQUE 1 48 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 4 VANITAR VISIBILI 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 5 000 Cour 2 VENTRILOQUIE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 VISION AVEUGLE 1 28 Normale 2 500 Cour 3 VISION INTERPOSEE PAR LUDOVIM PETIUS 1 32 Normale 2 000 Cour 3 VISION REELLE 1 33 Normale 2 500 Cour 3 AGRANDISSEMENT 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 ALARME 2 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 2 ALCHIMIE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 2 AURA MAGIQUE D'AUTO FAUCUS 2 24 Normale 1 500 Cour 4 BULLE D'AIR 2 34 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 3 CHAR DE VOYAGE DE DONETAHAR 2 24 Normale 1 500 Cour 3 CHARME DE FEU 2 26 Normale 2 000 Cour 2 CHUTE DE PLUME 2 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 500 Cour 3 CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 2 36 Normale 2 000 Cour 3 CRISTAIRAIN 2 38 Normale 4 000 Cour 4 DETECTION DES CHARMES 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 2 DISQUE FLOTTANT DE LOUVERMUNE 2 24 Normale 2 000 Cour 2 DOMINATION DES PLANTES 2 36 Normale 3 000 Cour 3 ECLAIR D'EAU 2 34 Normale 2 000 Cour 2 EFFACEMENT 2 15 Normale 1 000 Cour 3 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 ESP 2 26 Normale 2 000 Cour 4 EXCAVATION MAGIQUE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 FLECHE DE GLACE 2 24 Normale 1 500 Cour 2 HORREUR ET TERREUR 2 20 Normale 2 000 Cour 1 INVISIBILITE AUX ANIMAUX 2 24 Normale 2 500 Cour 2 IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 2 30 Normale 2 000 Cour 3 LUMEN ET CANDELLA 2 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 1 MURISSEMENT 2 20 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour 3 NYCTALOPIE 2 34 Normale 1 500 Cour 2 PERMANENCE 2 60 Malus de 4 en Int et de 4 en Sag 4 000 Cour 5 PLANEUR PLUMEUX DE KADISHAR 2 34 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 500 Cour 2 PORTE DE FEU 2 40 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 SANCTUAIRE 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 3 SAUT 2 30 Normale 2 000 Cour 2 SPHERE DE PROTECTION 2 34 Normale 3 000 Cour 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 3 30 Normale 2 500 Cour 2 FOUDRE NOIRE 3 44 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 2 GLYPHE DE GARDE 3 26 Normale 1 500 Cour 2 INVOCATION INSTANTANEE DE LOUVERMUNE 3 24 Normale 2 000 Cour 3 MULTIPLICATION 3 50 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 3 PORTE DE PHASE 3 36 Normale 2 000 Cour 3 SPHERE DE SILENCE 3 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 IV. (...)
Celle-ci obéira à 1 ordre simple (de 4 mots max.) par niveau du Lanceur de sort. Durant 20 minutes, il faut au Cabaliste effectuer des passesmagiquesau dessus d'une armure en disant 'animatio armatura' 1D12 fois. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE avec un malus de 2 pts. (...)
ANNIHILATION DE LA MAGIE 3 40 pa spe 3 ass jusqu'à récup. Cette formule permet au Cabaliste de retirer les pouvoirsmagiquesd'une créature ou d'un objet, à hauteur de 4 fois son niveau pour un être vivant. Ainsi un Magicien de niveau 8 pourra priver une Liche de 32 % de ses points astraux, s'il réussit son sortilège. (...)
Il doit satisfaire à une épreuve d'Intelligence et de Sagesse pour que son sortilège fonctionne. Le sortilège octroie à l'arme un bonus de 1 points 'magiques' à l'arme, qui seront pris en compte aussi bien pour les Points d'Impact que pour savoir si l'arme peut toucher ou non un adversaire (cas des créatures protégées aux blessures telles que Démons, Anges...). N.B. : le bonus est cumulable aux autres bonusmagiqueséventuels de l'arme (ainsi une épée +2 se voit transformée en +3 par le sortilège) N.B.B.: on ne peut cumuler plusieurs sortilèges d'Arme Enchantée ARRET DU TEMPS 3 80 pa 7 m. (...)
BATON A SERPENT 1 5 pa/pers 18 m 30sec-1/niv 1mn/2niv. Par cette formule, le Cabaliste peut transformer tout bâtons, nonmagiques, en des serpents qui lui obéiront, pour combattre par exemple. Il existe 5% de chance par niveau du Cabaliste pour que chaque serpent soit venimeux. (...)
: seuls les sons normalement détectables peuvent être entendus. Une paroi de métal ou des protectionsmagiquespeuvent empêcher l'écoute. Cette formule ne fonctionne que sur le plan d'existence où se trouve le Cabaliste. (...)
Le Cabaliste prend dans ses deux mains un petit globe de cristal et le porte à son front, en prononçant son sortilège et en se concentrant sur l'endroit choisit. N.B.: une paroi de métal ou des protectionsmagiquespeuvent empêcher la vision. Cette formule ne fonctionne que sur le plan d'existence où se trouve le Cabaliste. (...)
2 ass 1 tour Ce sortilège de protection permet au Cabaliste de se rendre inaccessible aux projectiles non-magiquesde moins de 20 kg. Une sphère de 3m se forme autour du Cabaliste. Tout projectile, non-magique et de moins de 20kg entrant dans la zone voit sa vitesse diminuer brusquement, jusqu'à finir aux pieds du jeteur de sort. (...)
Un trou dans un sac en cuir ou dans une outre à vin est complètement réparé par ce sort. N.B.: ce sort ne permet pas de réparer les objetsmagiques. RESPIRATION AQUATIQUE 2 22pa+10/p 0 3 ass 1T/2niv En utilisant cette formule, le Cabaliste peut respirer sous l'eau sans difficultés. (...)
La rouille augmente de 20% le facteur de détérioration d'une protection (une armure passe à 23%) et rend une arme plus fragile, se brisant sur tous les doubles en cas de maladresse. N.B.: les objetsmagiquesont un jet de protection comme pour la rupture (12% plus 12 par bonus de l'objet). Un Cabaliste peut redonner l'aspect d'origine à un objet, en dépensant une seconde fois 18 pts astraux. (...)
SPHERE DE PROTECTION 1 10pa+2/as 0 2 ass cf.cout Ce sortilège permet au Cabaliste de se créer une zone de protection contre les agressionsmagiques. Le Cabaliste lance sa formule en se passant la paume de la main sur le front. Il est alors protégé à (30+2/Niv)% contre les sorts de charme, et à (24+2/Niv)% contre les sorts directs (Fulminictus, Cône de froid...). (...)
4m 2 ass cf.cout Ce sortilège permet au Cabaliste de créer une zone de protection contre les agressionsmagiques. La zone d'effet de ce sort est de 4m de diamètre. Le Cabaliste lance sa formule en se passant la paume de la main sur le front. (...)
Le Cône de froid aura au maximum une taille de (2 m de long et 30cm de diamètre) par niveau du cabaliste. CONTRE CHARME 2 15 pa 2m 1ass 1 tour Cette formule permet de combattre les attaquesmagiquesliées au Charme, à l'Hypnose ou à l'Illusion, comme le Bannbaladi, Horreur Terreur, Hypnose, Médousa, Injonction. (...)
FRACASSEMENT 2 5 pa 18 m 1 ass perm Cette formule permet au Cabaliste de faire éclater, à distance, les objets nonmagiques, fait de cristal, de verre, de céramique ou de porcelaine, comme les flacons les bouteilles, les flasques, les pots, les vitres, les miroirs. (...)
Il lui permet de prendre la forme, mais aussi les capacités physiques de toutes les créatures vivantes (monstres, insectes, animaux) à l'exception des dragons. Le Cabaliste conserve son psychisme, et ne peut donc pas utiliser les pouvoirsmagiquesde la créature choisie. Le Cabaliste cligne des yeux et pense la formule (sauf à la première transformation). (...)
PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 2 10 pa / 10 ass 24 h Ce sortilège permet au Cabaliste de faire flotter dans l'air autour de son visage ou de sa tête, un certain nombre de pierres, précieuses ou semi-précieuses. Il en retire du Charisme et du prestige. Le Cabaliste opère quelques passesmagiquesau dessus des pierres, puis il prononce sa formule. Il lance ensuite les pierres dans les airs, et celles-ci se mettent en cercle autour de sa tête, comme une auréole, et tournent à la vitesse désirée par le Cabaliste. (...)
de20m 2,5 ass / Par ce sort, le Cabaliste développe magiquement un sixième sens qui lui fera découvrir d'éventuels pièges dans un rayon de 20 mètres. Le Cabaliste se concentre et prononce sa formule. N.B.: ce sort ne révèle pas les piègesmagiques. SERVITEUR INVISIBLE 2 6 pa 1 m 2 ass 10T+2/n Cette formule crêt un valet invisible, qui ouvre les portes, nettoie, fait le lit, porte des charges... Il s'agit en fait d'une 'Force', peut puissante, qui obéit aux ordres du Cabaliste. (...)
Il peut ouvrir les tiroirs, les couvercles... Il ne peut combattre, ni être tué, sauf par des dégâtsmagiques(10pts). Une Dissipation de la Magie ou des Etres Magiquement Invoqués, les détruits. Le Serviteur ne peut s'éloigner à plus de 12 mètres du Cabaliste. (...)
SPHERE DE PROTECTION 2 10pa+2/as 0 2 ass cf.cout Ce sortilège permet au Cabaliste de se créer une zone de protection contre les agressionsmagiques. Le Cabaliste lance sa formule en se passant la paume de la main sur le front. Il est alors protégé à (30+2/Niv)% contre les sorts de charme, et à (24+2/Niv)% contre les sorts directs (Fulminictus, Cône de froid...). (...)
ENCHANTEMENT D'UN OBJET. Ce sortilège, très puissant permet au Cabaliste de transmettre une partie de ses pouvoirsmagiquesà un objet de son choix. Il existe trois principales variantes de cette formule : 1°) l'enchantement d'objet pour le combat, armes et protections. (...)
Les Pentagrammes sont des signes cabalistiques reprenant la forme de l'étoile à cinq branches mais toujours circonscrite dans un cercle portant des caractères d'écriture, le plus souvent runiques. Les Pentagrammes sont plus que des supports à la magie, ils sontmagiques, de par la forme même, mais surtout de par la combinaison des écritures tracées sur leur pourtour. (...)
B. : cette protection est testée en plus de toutes les autres protections (talisman religieux, objetsmagiques...) Amulette de protection. C'est le plus souvent un pendentif ressemblant à un talisman, mais ce peut être aussi n'importe quel colifichet, bijou, petit objet... Il place une protection spéciale interdisant à un démon particulier (ou diable ou daemon) d'attaquer physiquement ou magiquement le porteur. (...)
Le Cabaliste lance un D100 dont le résultat devra être inférieur à : [(Intelligence + Sagesse + Niveau) +10] x2. En cas de succès, l'objet devient une Amulette qui protègera le porteur des attaquesmagiquesou physique d'un démon/daemon/diable particulier. N.B. : il est possible de créer une Amulette plus puissante capable de protéger le porteur contre tout un type de démon/daemon/diable mineurs. (...)
Pour chaque tranche de 30 cm, le Psioniste gagne 5 points de vie (les premiers perdus dans les combats) et 1 point de Force. N.B. : le matériel et les vêtements grandissent en même temps que le Psioniste, mais les objetsmagiquesont 5% de chance d'être détruit dans l'expansion. Hypnose 2 pts/niv de la victime 10 m spéciale individuelle Cette dévotion est innopérente sur les créatures ayant une Intelligence supérieure ou égale à 17 ou inférieure ou égale à 7 (les idiots et les génies sont immunisés). (...)
Si l'objet a un passé légendaire, le Psioniste aura des visions de cette histoire. Certains objets (et certains objetsmagiques) ne laissent pas d'impressions. Lévitation 3 pts/tour 0 1 tour / par rang de maîtrise le Psioniste lui-même Cette dévotion est similaire au sort de magie du même nom. (...)
La manipulation moléculaire est effective après 5 assauts de concentrations. N.B. : tous les objetsmagiquesaffectés ont droit à un jet de protection contre le feu magique, chaque +1 de l'objet donnant un bonus de +1 au jet ! (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...