Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : capacité (13)(...) Militairement parlant, rares sont les armées constituées qui pourraient s'abstenir de posséder en leur sein un corps d'archer, bien équipé et très entraîné. Ils font souvent la différence dans une bataille d'abord par leurcapacitémeurtrière effective, mais aussi par leur puissance de dissuasion. Bien des capitaines chercheraient un autre angle d'attaque plutôt que d'envoyer leurs troupes à la charge face à une ligne d'archer. (...)
Minimum : Adresse 12, Force 10 et Courage 10. Degré Avantages I Utilisation de la dague sans aucun malus IICapacitéde déguisement, comme un assassin, mais avec deux fois plus de chances d'être reconnu. III Pratique et création de poisons, comme un assassin de 4 niveaux inférieurs. (...)
Après une semaine passée avec son Allié, le Druide acquiert les avantages suivants (tant que l'Allié se trouve à moins de 50 mètres) : - les points de vie de l'Allié viennent augmenter les siens propres (100% pour un mineur, 50% pour un moyen, 33% pour un supérieur) - la meilleure qualité de l'Allié confère un bonus de 1 point à la qualité correspondante chez le Druide (un gorille accordera 1 point de Force, alors qu'un Buffle accordera 1 point de Constitution). - si l'Allié possède unecapacitéde perception particulière (nyctalopie, infravision, acuité auditive supérieure...), cettecapacitéest accordée au Druide. N.B. : le Druide peut cesser l'Alliance quand bon lui semble, en effectuant une cérémonie d'adieu d'une dizaine de minutes avec son Allié dans un lieu isolé. (...)
A la remise de son diplôme de fin d'étude de premier niveau, l'Illusionniste possède en général 6 sortilèges, que son professeur d'illusion lui a enseigné. Au fil des niveaux, le Cabaliste développe unecapacitéà en apprendre de nouveaux. Pour apprendre un nouveau sortilège, le Cabaliste a deux choix : * Il se rend en école d'illusion, où un maître l'aidera à étudier. (...)
Lorsqu'il combat avec un bouclier en main, il bénéficie d'un bonus de protection de 1 point. Capacités spéciales. - Soigner les Blessures. Cettecapacitéutilise l'aptitude classique disponible pour tous les aventuriers. Comme à l'accoutumée, le Médicastre restitue la moitié de la valeur de base (sans les bonus ci-dessous) de cette aptitude à son patient. (...)
En outre, le Médicastre, professionnel des soins, dispose des avantages suivants : Niveau Bonus Pts de vie Bonus épreuve 1 1 2 2 3 2 4 3 5 3 1 pt 6 4 7 4 8 5 9 6 10 6 2 pts 11 7 12 8 13 8 14 9 3 pts 15 10 16 10 17 11 18 12 4 pts 19 12 20 13 21 14 . - Diagnostic. La valeur de base de cettecapacitéest de 30%. Pour chaque niveau qu'il possède au-delà du premier, le médicastre ajoute 3%. Il reçoit un bonus de 2% par point de Sagesse au-dessus de 14, et 1% par point de Perception au-dessus de 15. (...)
Pour croire à cette « illusion » auditive, la victime doit échouer dans une épreuve d'intelligence modifiée par la différence avec 10 du Charisme du ménestrel. - Les Soins directes. Le ménestrel possède une certainecapacitéappelée « aptitude au soin ». Cela signifie qu'il peut, par quelques manipulations, quelques manipulations de « première-urgences » redonner à un blessé un peu de santé. (...)
Ils se montrent généralement très compétents dans de telles fonctions, grâce à leurs capacités à combattre en protection avec leur double, voire triple parades, et leurcapacitéd'adaptation à toutes les nouvelles situations. Car il ne faut pas croire que les spadassins soient des brutes épaisses, dénuées de ruse et de réflexion. (...)
Si le voleur se trouve privée de sa légendaire dextérité, il perd 5% dans toutes ses capacités de voleur par point d'Adresse en dessous de 10 (-10% avec 8, -25% avec 5, ...). Pickpocket - Techniquement. Cettecapacitéest relative au niveau de la victime du vol à la tire. La chance de base de réussir un pickpocket diminue de 5% par niveaux de la victime au-dessus de 4. (...)
Escrimeur Il faut noter que les « pouvoirs » du Fanatiques ne lui viennent pas de façon miraculeuse de son Dieu. Il s'agit en fait plutôt d'habiletés issues de lacapacitéd'autosuggestions du sujet lui-même. Les « capacités » développées sont issues d'un processus psychosomatique. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...