Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : charme (11)(...) Le barbare possède une protection naturelle particulière contre la magie, quelle qu'elle soit (druidique, illusionniste...). Cette protection est efficace contre les magies decharmeet d'illusion (Médousa, Horreur Terreur, Amok...) dans la mesure de 4% par niveau du barbare. Par ailleurs, le barbare peut d'instinct percevoir la magie sur un objet, dans un lieu. (...)
Cette résistance est efficace face à l'aspiration de niveau du Nécrophage, face aux maladies transmises par la Momie, aucharmedu Vampire, au vieillissement du touché des Fantômes (économie d'année en proportion du % de résistance)... Fervent dans la lutte contre des créatures qui se trouvent à ce point aux antipodes de la Nature et de la vie, le Chevalier peut, une fois par niveau et par jour, concentrer sa fureur dans un assaut de combat. (...)
3ème degré d'enchantement : la dague accorde une économie de 2 points astraux sur chacun des sortilèges « généraux » pour lesquels elle est utilisée, et 3 points pour les sortilèges dits « decharme» (Bannbaladi, Injonction, Horreur Terreur...). Cette cérémonie coûte 7 PA l'Ensorceleuse, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 5 points. (...)
Habitués des sortilèges, des prodiges et autres miracles, et experts dans les différentes façons de les contrarier, l'Exorcistes développe par ses connaissances et ses recherches une certaine forme d'immunité à la magie. Ainsi, chaque Exorciste possède 3% de résistance à la magie decharme, d'illusion et de sorts non directs, par niveau. Cette résistance est aussi efficace contre les contaminations vampiriques, les morsures de lycanthropes, et les maladies en général transmises par les animaux ou les monstres. (...)
En effet, si les ménestrels aiment à accompagner les groupes de voyageurs ou les pèlerins, pour trouver la sources d'inspiration de quelques nouveaux chants, ces groupes se retrouvent bien souvent délestés d'une certaine quantité de leurs biens. Tous les ménestrels ne sont pourtant pas des brigands et bien souvent, lecharmede leurs ballades et la clarté de leur voix suffit à faire oublier leur indélicatesse envers la loi. (...)
Leurs pérégrinations leurs ont de même souvent permis de développer une certaine résistance à la magie decharmeet d'illusion. Valeurs de base. Un Ménestrel doit disposer d'un minimum de 11 en Intelligence, de 12 en adresse, de 13 en Charisme et de 16 en Perception (importance de l'ouïe). (...)
Maître de l'imaginaire, prince du paraître, le ménestrel est particulièrement résistant à la magie decharmeet d'illusion. Il possède contre elle un pourcentage de 3% par niveau. - Pratique des Langues. (...)
Au-delà encore, la potion est encore efficace pour 3 autres jours, mais avec une efficacité seulement égale à ½ de la normale. LeCharmeet l'influence, la Magie des Sons. La force principale du Ménestrel réside en sa maîtrise du chant et de la musique. (...)
Il doit pour cela utiliser toute son imagination, toute son « inspiration ». Plus son expérience est grande, plus aisée sera son entreprise decharme. Le ménestrel possède 1 point d'Inspiration au premier niveau. Puis, avec l'expérience, le capital grandit. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...