Le Guide des Ordres et Ligues
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : classe (33)(...) Situation Risque de métamorphose couché du soleil, 1 ou 2 jours avant la pleine lune 65% Pleine lune 80% couché du soleil, 1 ou 2 jours après la pleine lune 50% Situation de Stress Variable danger avec Sujet à 50% de ses points de vie 15% danger avec Sujet à 20% de ses points de vie 30% danger avec Sujet à 5% de ses points de vie 60%. Dans de tels circonstances, le sujet peut, s'il a au moins atteint laClasseB (Cf. le développement de la bête), tenter de contrôler cette métamorphose, soit pour atteindre un état hybride, soit pour tenter de rester humain. > La Transformation Volontaire S'il a au moins atteint laClasseB (Cf. le développement de la bête), le sujet peut provoquer une métamorphose de son corps, afin d'accéder à un état d'hybride ou de loup-garou. (...)
Tout comme il collecterai des points d'aventure pour son métier d'origine, le sujet frappé de lycanthropie doit maintenir une comptabilité exacte de son expérience de loup-garou. Il n'évoluera pas en fonction d'un critère de niveaux, mais selon un principe de «classe» assez proche, bien que plus restreint. Cinq «classe» sont ainsi définies, qui regroupent les loups-garous selon le danger qu'ils représentent, selon leur capacité à contrôler leur état...ClasseA. Il s'agit là de la première étape des loups-garous. Inexpérimentés, ils ne peuvent contrôler leur métamorphose, qui sera toujours complète, et sont soumis aux influences de la lune et de leur stress.ClasseB. Un peu plus expérimentés, les loups-garous de cetteclasseont généralement compris à l'état humain la malédiction qui les frappe. Ils sont parfois capables de contrôler leur métamorphose, mais de manière encore bien maladroite. (...)
C'est pourtant le rang le plus bestiale des lycanthropes, celui durant lequel la bête est omniprésente, et où elle domine complètement la raison durant l'état de loup-garou.ClasseC. C'est le début de la maîtrise réel des métamorphoses. La bête relâche un peu son emprise sur le sujet. (...)
La puissance brutale est déjà grande, mais la raison revient lentement pour piloter les décisions de la créature.ClasseD. Pour les loups-garous de ce rang, l'état de lycanthrope est généralement bien intégré (ceux qui ont connus des troubles mentaux, ou moraux, sont généralement mort bien avant d'avoir atteint ce stade). (...)
Ils contrôlent bien leurs métamorphose, et sont aussi bien capable d'empêcher une transformation accidentelle, que de la provoquer.ClasseE. C'est le stade de maîtrise presque absolue de la malédiction. Le sujet contrôle ses métamorphose et peut évoluer facilement sous toutes les formes (hybrides ou loup-garou). (...)
Contrôle Fo & Con Att, Co, Ad & Per Protect. Prd In Ch & Bea Sag Vitesse (m/sec) Nb Pts vie en + Cadence P.I. (ajouter bonus Fo)ClasseA 0 Non accessible Non access. Non access. Non access. Non access. Non access. Non access. Non access. Non access. Non accessible Non accessible Non accessibleClasseB 200 (10 + (int+sag))% +1 / 1 -1 -2 -2 -2 6 +1D+1 bonus constit 2 griffes + 1 mors. grif : 1D, mors : 1D+2ClasseC 600 (20 + (int+sag))% +2 / 2 -1 -1 -2 -1 6 +2D+2 bonus constit 2 griffes + 1 mors. grif : 1D, mors : 1D+3ClasseD 1500 (40 + (int+sag))% +2 +1 2 à 3 -1 -1 -2 -1 7 +2D+2 bonus constit 3 griffes + 1 mors. grif : 1D+1, mors : 1D+3ClasseE 5000 (50 + (int+sag))% +3 +1 3 -2 0 -2 -1 8 +3D+3 bonus constit 3 griffes + 2 mors. grif : 1D+2, mors : 1D+4. (...)
Contrôle Fo & Con Att, Co, Ad & Per Protect. Prd In Ch & Bea Sag Vitesse (m/sec) Nb Pts vie en + Cadence P.I. (ajouter bonus Fo)ClasseA 0 Non accessible Non access. Non access. Non access. Non access. Non access. Non access. Non access. Non access. Non accessible Non accessible Non accessibleClasseB 200 (10 + (int+sag))% +3 / 2 / -4 -3 -5 8 +1D+2 bonus constit 2 griffes + 1 mors. grif : 1D+1, mors : 2D+1ClasseC 600 (20 + (int+sag))% +3 +1 2 -1 -3 -3 -4 8 +2D+3 bonus constit 2 griffes + 1 mors. grif : 1D+2, mors : 2D+2ClasseD 1500 (40 + (int+sag))% +4 +1 3 à 4 -2 -2 -3 -4 9 +2D+4 bonus constit 3 griffes + 1 mors. grif : 1D+3, mors : 2D+3ClasseE 5000 (50 + (int+sag))% +5 +2 5 -2 -1 -3 -3 10 +3D+3 bonus constit 3 griffes + 2 mors. grif : 1D+4, mors : 2D+4. (...)
Contrôle Fo & Con Att, Co, Ad & Per Protect. Prd In Ch & Bea Sag Vitesse (m/sec) Nb Pts vie en + Cadence P.I. (ajouter bonus Fo)ClasseA 0 / +3 +1 2 -1 -4 -5 -6 8 +2D+2 bonus constit 1 griffe + 1 mors. grif : 1D+3, mors : 3DClasseB 200 (10 + (int+sag))% +4 +2 2 à 3 -2 -5 -5 -7 10 +3D+3 bonus constit 2 griffes + 1 mors. grif : 1D+4, mors : 3DClasseC 600 (20 + (int+sag))% +5 +3 4 à 5 -2 -4 -5 -6 11 +4D+4 bonus constit 2 griffes + 1 mors. grif : 1D+5, mors : 3D+1ClasseD 1500 (40 + (int+sag))% +6 +4 6 à 7 -3 -3 -5 -6 12 +5D+5 bonus constit 3 griffes + 1 mors. grif : 1D+5, mors : 3D+2ClasseE 5000 (50 + (int+sag))% +8 +4 8 à 10 -3 -2 -5 -5 14 +6D+5 bonus constit 3 griffes + 2 mors. grif : 1D+6, mors : 3D+4. (...)
Sous forme Hybride, le sujet récupère 1 point tous les tours. Sous forme de Loup-garou, la récupération progresse avec l'expérience. Ainsi, un sujet deClasseA récupère 1 point toutes les minutes, puis 1 tous les 15 ass. enclasseB, 1/10ass. enclasseC, 1/5ass. enclasseD et 1/ass. enclasseE. N.B. : à 0 points de vie, ou moins, le Loup-garou tombe dans l'inconscience. Il ne reprend conscience qu'une fois revenu à 1/3 des ses points de vie Même non bandé, un Loup Garou ou un Hybride ne perd pas de points de vie s'il est dans un coma en dessous de 0 point de vie. Un membre perdu repousse dés que le sujet repasse sous forme loup-garou (sauf s'il a été tranché par une arme en argent, ou magique +1 ou mieux). Faiblesses. (...)
Temps : 1/2 assauts avant de pouvoir faire effet. --> jet de contrôle autorisé avec bonus de 20% (soit 20% pour un cobaye declasseA) Renouvelable tous les 5 assauts. 2°) Paroles d'excitation et d'incitation à la métamorphose. (...)
Par ailleurs les dégâts sont de 1D+2 seulement au Cognant, 2D au Pied Percutant et 2D+5 au Coup de Pied Sauté. (Cf laclassedu Moine Guerrier). - Aptitudes : Connaissance des Mort-Vivants (V) (Sagesse) - Acrobatie de Base (III) - Connaissance des Légendes (III) (Sagesse malus de 3). (...)
A cause de cela, et de la nécessaire fidélité sans faille exigée des Chevaliers, l'Ordre n'accueille en son sein ni druides, ni prêtres, ni moines, ni templiers, ni même de paladins. Hors ces métiers, les Certis peuvent appartenir à n'importe quelleclasse, à condition surtout de n'être pas mauvais. Dans un même ordre d'idée, les Certis sont généralement des humains et des demi-humains, parfois des nains. (...)Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...