Le Livre des Armes
sur R.E.D.O.N. au format (2.2 Mo)
Contient : poison (7)(...) Poignard à poignée et lame creuses (le pommeau est dévissable). La lame est volontairement fragilisée durant le travail de forge. On déverse lepoisondans la lame, et lors d'un combat celle-ci se brise dans la première plaie qu'elle occasionne (60% des cas, tirage à chaque blessure tant que la lame n'est pas brisée), libérant sonpoison. Dague. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/-2 Poids Prix Rareté 30 onces 30 p arg très commun. (...)
C'est l'une des armes préférées des assassins, car le fourreau courbe dans lequel elle repose permet une bonne retenue dupoison(+30% à la conservation dupoison). Croche Ogre. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 0/-3 Poids Prix Rareté 30 onces 95 p arg rare. Dague pourvue d'un système mécanique faisant pivoter deux petites lames latérales. (...)
Il doit donc réussir un jet d'Adresse modifié par les circonstances du tir et, comme pour le tir sous protection classique, ajusté d'un malus égal à la valeur de protection physique de l'armure (veste de cuir, cuirasse d'écailles, ...) de sa cible. La sarbacane est généralement utilisée pour inoculer unpoison. Table de visée du Javelot. Poignard. Arme à 1 main. Points d'Impact Portée) 1D+1 10 mètres Poids Prix Rareté 20 onces 20 p arg commun. (...)
Pour un encombrement minimum, cette arme permet de projeter des carreaux courts, éventuellement imbibés depoison. C'est une arme particulièrement prisée des Elfes Noirs Fronde. Arme à 1 main. Points d'Impact Portée 1D+2 20 mètres Poids Prix Rareté 5 onces 20 p arg très commun. (...)
A noter qu'il existe des versions « doubles carreaux ». A noter encore que les carreaux peuvent être enduits d'unpoisongras. 8°) Les Armes culturelles. Du Sert'Vert. Masse de bois piquetée. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/0 Poids Prix Rareté 70 onces 150 p arg rare. (...)Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...