Voleurs : Matériel, Guildes et Conseils
sur R.E.D.O.N. au format (228 Ko)
Contient : porteur (3)(...) C'est un outil assez discret qui permet au Voleur de tailler le fond d'un sac, d'une poche, ou de trancher les cordons d'une bourse... Le contenu, ou le contenant lui-même, tombent alors tout cuits dans la main du voleur... La mini-lame confère un bonus de 5% aux tentatives de pickpocket. Utilisable au combat, elle permet auporteurd'occasionner 1D de dégâts (malus de 2 en attaque et de 5 en parade) (attention cependant, l'instrument demeure fragile et sur chaque impact il existe 35% de chance que la mini-lame se brise). (...)
Ce sont des chaussures et des gants spécialement transformés : les chaussures possèdent une lame solidaire de la semelle, et les gants sont en fait des moufles dont les doigts sont unis dans une lame qui permet des prises autrement impossible... Ces équipements confèrent un bonus de 16% aux tentatives d'escalades (8% pour les gants et 8% pour les chaussures). Utilisable au combat, ils permettent auporteurd'occasionner 1D+1 de dégâts (malus de 4 en parade). h) la lame auriculaire. C'est une sorte de prothèse discrète qui s'installe sur l'oreille, et qu'on dissimule avec les cheveux. En place, une lame effilée fait saillie au-dessus de l'oreille duporteur. Compagnon indispensable du « gibet de potence », cette lame a déjà sauvé la vie à un nombre incalculable de malandrins. (...)L'univers des voleurs ne laisse personne, personnage ou joueur, indifférent. Il exerce ainsi, et selon les tempéraments, curiosité, fascination, engouement, étonnement, dégoût parfois... Tout le mystère dont s'entourent les membres de cette « caste » n'est bien sûr pas étranger à ce mélange curieux de sentiment. Et les voleurs en jouent, cultivant ce mystère autant par nécessité professionnelle, que par envie d'inquiéter les « caves », les non affranchis, ceux qui ne sont pas avertis, et de bénéficier ...