Le Livre des Dieux
sur R.E.D.O.N. au format (4.4 Mo)
Contient : armes (35)(...) Idéaux : Protection de l'état et des lois. Neutralisation et élimination de la magie. Prosélytisme (montrer l'exemple). LesArmeset Protections : Masse d'arme (0/-1), marteaux (0/-1), masse, fléau, fléau d'arme, massue. Cuirasse d'écaille (couleur cuivre) jamais de bouclier (un prêtre de Praïos ne se dissimule pas). (...)
Symboles et Influences : l'épée (Peigne de Rondra), le tonnerre, l'éclair, l'orage, les duels, l'honneur, le courage, la responsabilité. Animal sacré : la lionne. Offrandes :armes, cuirasses et trophées conquis de haute lutte. Servants : Famerlor, demi-dieu, maître-guerrier des dragons ; Kor, fils de Rondra et de Famerlor, le « seigneur sanguinaire des batailles », celui qui visite les champs de bataille en riant ; Mythraël la Walkyrie, Général des armées de Solar de Solundar, compagnon de route des guerriers décédés au combat. (...)
Au long de son existence, de nombreux rites, des épreuves, émaillent son parcours clérical : - combattre à main nue un animal sauvage - réussir la danse desarmesdans la lumières des torches sacrés - remporter les duels rituels sous le soleil de midi (afin que Praïos époux de Rondra soit témoin de l'épreuve) - faire offrande de son sang dans les coupes de cuivre consacrées - chanter les hymnes sacrés dans la fureur de la bataille Le sens des Responsabilités du prêtre de Rondra est notoire et respecté partout. (...)
La Force de la Déesse qui s'exprime dans ses prêtres doit servir à la purification du monde, à la lutte contre le mal. Un bon prêtre se doit de maîtriser les techniques de combat et de remporter tous ses duels. LesArmeset Protections : Peigne de Rondra (0/-2), toutes les épées, lances,armesen bois. Cuirasse d'écaille (couleur blanche) et bouclier (fer ou bois). Bonus et Avantages : Capacité de 'fou de guerre' (3% par niveau avant la première blessure, puis le double dans un second essais si perte d'au moins 1/3 des points de vie). (...)
Ne pas manger de dauphin ou de baleine. Idéaux : Acceptation du Fatum (le destin), sans poser de question, sans exprimer d'émotion. LesArmeset Protections : Trident (0/-2), harpon,armesen bois. Veste de cuir (cloutée ou non) et bouclier (fer ou bois). Bonus et Avantages : Le prêtre est capable de respiration aquatique (1x/j), il peut marcher sur l'eau (1 heure) (1x/semaine), et dés le niveau 7, il peut voler (1 tour) (1x/j). (...)
Idéaux : Travailler sur Dère au développement de la fidélité. Travailler dans les coeurs à développer la générosité et l'hospitalité. LesArmeset Protections :Armesen bois. Cotte matelassée. Bonus et Avantages : Le Prêtre est capable de lancer un sanctuaire (1x/j). Dés le niveau 7, il peut aussi utiliser le sort de Bastion (1x/J). (...)
La parole doit être synthétique) Idéaux : Travailler sur Dère à la compréhension des âmes, des caractères et à la lecture des rêves. Travailler à ce que la morts ne soit pas bafouer par des invocateurs nécromants inconséquents. LesArmeset Protections : Faux (-1/-2),armestranchantes courtes, faucille, hache de guerre et de jet, arme en bois Cuirasse d'écaille (couleur noire) et bouclier (fer ou bois mais noir). Bonus et Avantages : Un tiers des Prêtres est initié au métier d'assassin, pour servir au mieux les desseins de Boron. (...)
Chaque moment doit être un enseignement perpétuel. Pour soi. Pour autrui. Développer la science et l'esthétique. LesArmeset Protections : Double Lys (+1/-3), lances,armescourtes,armesen bois. Veste de cuir (cloutée ou non) et bouclier de bois. Bonus et Avantages : Pouvoirs spéciaux (influx astral, préparation d'enchantement d'un objet, désenchanter un objet, perception de l'aura, dissipation d'animation, connaissance astrale, imposition astrale) Devises et expressions récurentes : « Et qu'est-ce que cela nous apprend ? » « Oh, mon enfant (mon ami / mon frère / ...), ce n'est pas du tout difficile à comprendre ! (...)
» Idéaux : Trop de ruses dénature la chasse. La vie n'est pas difficile ou facile. Elle est le combat permanent du chasseur et de sa proie. LesArmeset Protections : Lances (0/+1), Harpons, Hache de Guerre,Armescourtes,Armesen Bois. Veste de cuir (cloutée ou non) et bouclier de bois. Bonus et Avantages : Grande résistance au froid, capacité d'archer avec deux niveaux de moins. Devises et expressions récurrentes : « Va mon frère, si telle est la volonté de Firun, ta chasse sera propice ! (...)
Il faut bousculer les idées reçues et toujours rechercher la nouveauté, mère de la « vrai vérité ». LesArmeset Protections : Bâtons (+1/+2)(1D+3 de dégâts non léthaux),Armesnon tranchantes, non perforantes. Veste de cuir (cloutée ou non) et bouclier de bois. Bonus et Avantages : Les prêtres de Tsa sont les porteurs de l'éternelle jeunesse. (...)
La loi est une notion pour les nobles et les naïfs. Elle prévient les débordement et le chaos... Elle n'est pas bonne en soit. LesArmeset Protections : Toutes, à l'exception des Haches. Veste de cuir (cloutée ou non) et bouclier de bois. (...)
Il y fait pousser des herbes de soin pour aider sa communauté. - un prêtre généreux est un prêtre qui participe à la vie des champs. LesArmeset Protections : Fourche (1D+3) (0/-2),armesen bois,armescourtes. Veste de cuir (cloutée ou non) et bouclier (fer ou bois). Bonus et Avantages : Les Prêtres de Péraine sont maîtres dans l'art de confectionner des potions de soins, et dans celui de trouver des plantes. Ils sont experts en botanique. (...)
Symboles et influences : le feu, la terre et ses tremblements, les minerais, les métaux, la mécanique, les constructions, le travail manuel et l'artisanat, les mines. Animal sacré : sans. Offrandes et Sacrifices : des minerais précieux, desarmesforgées. Serviteurs Célestes : sans. Guérimm est un Dieu ombrageux et exigeant, il est cependant aimé des mortels car la tradition veut que ce soit lui qui ait intercédé auprès de « Celui-qui-se-conçut-lui-même » pour que le Feu soit donné aux peuples de Dère. (...)
- Un serviteur de Guérimm travaille toujours à mieux connaître les secrets de la forge. Il doit atteindre à la perfection du geste et à la pureté de la lame. LesArmeset Protections : Marteaux (0/-2)(quels qu'ils soient), Haches,Armescourtes,Armesen bois. Veste de cuir (cloutée ou non) et bouclier (fer ou bois). Bonus et Avantages : Les Prêtres de Guérimm possèdent une excellente résistance à la chaleur et au feu (50% de protection aux dégâts de cette source). Bonus de 2 points aux Jets de Protection sur les sorts employant le feu. (...)
Les violents doivent être accompagnés pour renoncer à la violence et toucher aux bienfaits de la douceur. LesArmeset Protections : Javelot (0/-2), rapière et fleuret, marteau de lutte,armesen bois,armescourtes, lasso. Veste de cuir (cloutée ou non) et bouclier de bois. Bonus et Avantages : Les Prêtres de Raïa sont experts en l'art de la séduction. Ils savent comment se faire aimer de n'importe qui, sans barrière de sexe, ni de race. (...)
Ce succès diplomatique conduit à la sécession des provinces du nord de l'Ang'Mar et à la fondation du royaume de Salisie. - En novembre 774, Zayel découvre lesarmesde Los (dont le Marteau de Los et la Blanche Tunique) qui le serviront désormais. - Le 15 mars 775, Saint Cyriel, guerrier et ami du Prince Zayel le blanc, libère les légions de Los (des archanges et des anges par centaines) en se rendant dans une grotte sacrée dans les Collines de Glace. (...)
Le monde ne se portera mieux que lorsque chacun aura découvert l'amour de Zayel, pas par la contrainte, mais par l'évidence de l'amour... LesArmeset Protections : Marteau de lutte, bâton, gourdin. Veste de cuir et bouclier en bois ou en fer. (...)
Idéaux : Etre l'avocat des causes les plus difficiles. Eviter le pire en se mettant au service de la diplomatie. LesArmeset Protections : Bâton, Gourdin, Arc, Fronde, Poignard, Couteau. Veste de cuir et bouclier de bois ou de fer Bonus et Avantages : Télesthésie à partir du niveau 2 (niveau de fois par semaine) Connaissance des Alignements à partir du niveau 5 (niveau de fois par mois) Devises : « Si le chemin est long, prie pour que Volgan t'épargne la fatigue » « Celui qui s'emporte, celui qui s'agace, sait qu'il a perdu la négociation » 2°) Les Dieux mineurs, demi-Dieux et Serviteurs divins du Panthéon de Praïos. (...)
Sa colère se manifeste les soirs d'été. Son emblême est un lourd marteau. ADREG - Dieu de la guerre et desarmes. Nom : Adreg. Appellations : l'Invincible Manchot. Adreg. Dieu de la guerre et desarmes. C'est à lui que sont dédiés les énormes bûchers dressés par les Wükings sur les lieus de leurs rapines. Bien qu'il manie généralement une épée massive, son emblème est la hache. (...)La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...