Le Livre des Dieux
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Contient : guerre (31)(...) Et il fit Dagon, son jumeau et son fils, pour lui donner les eaux, les mers et les océans en son nom. Et il fit aussi Valmathïr, le Dieu du feu et de laguerre, gourmand en sacrifice ! Et il fit encore Sümsthiss, le Dieu des reptiles, des voleurs et du sommeil, dont le royaume commence avec le soir et qui étend ses mains comme des serres sur la nuit... Puis il fit Adrenna pour qu'elle devienne l'épouse de Sümsthiss. (...)
Et Dame Nature revint dans la forteresse assiégée des Immortels. Et elle leur donna le secret que Los lui avait confié, et laguerrecontre les grandes races fut terminée et les Immortels furent victorieux ! Mais lorsque les Titans furent vaincus, Kéhoth dit : « nous avons triomphé car nous sommes les plus puissants, nous les Esprits conçus par le Premier. (...)
Mais les Titans ont détruit tant de belles choses sur Dère qu'ils doivent connaître la même fin ! » Alors, Dame Nature, dont les créations avaient unanimement souffert lors de laguerre, dit que les desseins du Créateur excluaient la destruction des Titans et que le respect de ce commandement importait plus que tout, plus que la douleur même qu'ils avaient éprouvée. (...)
Et leurs travaux furent sages en vérité car il advint bientôt que Satan lança sur le monde les noires légions de ses créatures. Et laguerrede la lumière contre les ténèbres fut plus terrible encore que laguerrecontre les titans. Et ses ravages furent plus profonds. Et on nomma ce temps Kered Algroth, laguerredu basculement. Satan fit naître des monstres sur Dère, qui fut bientôt submergée par les Orques, les Ogres, et tous les gobelinoïdes, et ces races atroces détestaient la nature et ses animaux et ne voulaient que les asservir et les corrompre. (...)
Et dans le chaos du monde d'autres monstres encore vinrent à exister, comme les dragons chromatiques créés par Tiamat une créature diabolique voulue par Satan, et beaucoup d'autres encore. Et certains géants, survivants de laguerrecontre les grandes races, furent renforcés et corrompus par Satan et devinrent foncièrement mauvais. (...)
Les Immortels combattirent vaillamment, ne concédant rien à l'adversaire, jetant dans le conflit les Elfes et les Nains, héros illustres de laguerrecontre les Léronidéens, utilisant leurs miracles pour renforcer les légions d'Amazones et de Wükings qui partout lutaient contre les démons et les diables, serviteurs de Satan. (...)
Et vous présiderez à leur destin et les conduirez de votre sagesse pour qu'ils submergent le monde et en chasse les monstres nés de laguerrede la lumière et des ténèbres ». « Et enfin », dit Los, « sachez que je crée une fois encore un Esprit, que vous nommerez Ur, ce qui signifie « juge », et qu'il sera maître du tri premier des âmes afin de conduire vers la lumière les esprits de ceux qui ont vécu dans la lumière et vers les ténèbres les esprits de ceux qui ne connurent que les ténèbres. (...)
Grands Esprits > Oldrin --> lui et Los: les Wükings. > Antina --> elle et Los : les Amazones. Titans et Géants.Guerreentre les Immortels (Esprits et Dieux). et les Grandes Races (Titans et Géants). La Lune. Esprits (sauf Kéhoth) --> Création des Paradis. (...)
Iä --> envoyé pour ramener Kéhoth à la raison --> corrompu par les ténèbres. Kéhoth avec Iä --> Création de créatures noirs. --> transformation en Satan.Guerreentre les Immortels (Esprits et Dieux) et Satan (Kered Elgroth). Création des Humains, des Hobbits et des Schninkels. (...)
» « Trembles, pécheur ! » « Que le Prince des Cieux déverse sur vous sa lumière. » RONDRA - Déesse de laGuerreet de l'Orage, Epouse de Praïos. Elle est dite « identifiée » à Luthelia (Déesse de laguerre, des orages et de la mort). Nom : Rondra. Appellations : la Lionne Divine, la Tonnerre, la Lame de Solundar, le Maréchal des Solar. (...)
Servants : Famerlor, demi-dieu, maître-guerrier des dragons ; Kor, fils de Rondra et de Famerlor, le « seigneur sanguinaire des batailles », celui qui visite les champs de bataille en riant ; Mythraël la Walkyrie, Général des armées de Solar de Solundar, compagnon de route des guerriers décédés au combat. Rondra est la déesse de laGuerreet la grande majorité des Guerriers de bien aiment à lui confier leur vie, à la choisir comme Déesse protectrice. (...)
Son vainqueur, le concurrent qui est arrivé premier au terme d'une longue course de char, aux règles violentes et sanglantes, reçoit Orage, un char deguerretiré par deux Chevaux des Forges (chevaux immortels créés par Praïos et Guérimm et offerts à Rondra). (...)
Cuirasse d'écaille (couleur blanche) et bouclier (fer ou bois). Bonus et Avantages : Capacité de 'fou deguerre' (3% par niveau avant la première blessure, puis le double dans un second essais si perte d'au moins 1/3 des points de vie). (...)
Travailler à ce que la morts ne soit pas bafouer par des invocateurs nécromants inconséquents. Les Armes et Protections : Faux (-1/-2), armes tranchantes courtes, faucille, hache deguerreet de jet, arme en bois Cuirasse d'écaille (couleur noire) et bouclier (fer ou bois mais noir). (...)
Elle est le combat permanent du chasseur et de sa proie. Les Armes et Protections : Lances (0/+1), Harpons, Hache deGuerre, Armes courtes, Armes en Bois. Veste de cuir (cloutée ou non) et bouclier de bois. Bonus et Avantages : Grande résistance au froid, capacité d'archer avec deux niveaux de moins. (...)
Il est accompagné de quelques amis, puissants en Ilvanir, dont le Prince Zayel et le Roi Gilénar Ier d'Elarstan. - Début 776, le Prince Blanc, Zayel, participe à laguerrecontre le Théo-Imperator, aux côtés des armées du Conseil Blanc. - Le 24 septembre 776, le Prince Zayel épouse Navina, une magicienne. (...)
Symboles et influences : la lave, les batailles. Offrandes et Sacrifices : sacrifices humains de prisonniers deguerre. Il préside aux grandes batailles de ses fidèles et aime parfois y participer, prenant alors l'apparence d'un grand guerrier roux aux yeux bleu acier. (...)
Il faut noter que, récemment, une frange notable de la population Naine s'est tournée vers un dieu, appartenant au nouveau panthéon dit de Praïos, un dieu de la forge et de laguerre: Guerimm. Notons, de plus, que la parole de ce Guerimm est répandue par des prêtres obéissant à un Nain du nom de GORAM AZZAN. (...)
Ces quatre divinités sont dites majeures, en opposition avec les dizaines d'autres esprits ou semi-dieux peuplant les croyances Naines. Elles sont aussi les seules à avoir formé un clergé. GLORIN - Dieu de la forge et de laguerre. Père du panthéon. Glorin. Chef du panthéon, dieu de la forge et de laguerre. C'est un dieu taciturne, exigeant mais juste. Il n'a qu'une oreille car il a perdu l'autre au combat contre Orcus. (...)
Il est craint de tous les Humains et même des dieux. Sa colère se manifeste les soirs d'été. Son emblême est un lourd marteau. ADREG - Dieu de laguerreet des armes. Nom : Adreg. Appellations : l'Invincible Manchot. Adreg. Dieu de laguerreet des armes. C'est à lui que sont dédiés les énormes bûchers dressés par les Wükings sur les lieus de leurs rapines. (...)
Déesse de la chasse et de la forge. Elle a perdu un oeil au combat contre Rondra. BIRMINA - Déesse de laguerreet de la mort. Birmina. Déesse de laguerreet de la mort. C'est une déesse très appréciée des Amazones. C'est de ses unions avec le Seigneur Démon Baphomet que sont nés les minotaures. (...)
Et comme Praïos le fit avec les siens, Dagoth créa une haute demeure d'une grande beauté, quoique moins lumineuse, qu'il nomma Ahardün, ce qui signifie « Palais des oppositions », et dans ce lieu l'ombre le disputait toujours à la lumière, dans une rivalité de beauté et de magnificence. Ahartagül. Durant la grandeguerrecontre les Titans, Ahartagul fut la place forte principale des Dieux sur Dère. (extrait de la Genèse). (...)
Elle est située à proximité du pôle Nord. Elle fut l'un des bastions secondaires des Dieux à l'époque de laguerrecontre les Titans. Kered Algroth. LaGuerredu Basculement qui opposa les Dieux à Kéhoth/Satan. Durant cetteguerreKéhoth engendra les êtres vils tels que les Orques et les Gobelins pour composer le gros de ses troupes sur Dère et affronter les Nains, les Elfes, les Wükings et les Amazones. Lutholon. (...)La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...