Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : système (6)Kit de Jeu Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Lesystèmede jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. (...)
-La Rapidité mesure le potentiel athlétique et la vitesse de course. -La Santé mesure la vigueur physique, la constitution et lesystèmeimmunitaire. Les Caractéristiques de Manuel : -L'Agilité mesure la souplesse et la coordination des mouvements. (...)
Ainsi, s'il est « Touché » une cinquième fois, un personnage devient « Blessé » une première fois, et s'il est « Blessé » une troisième fois, il devient « Tué », et meurt. Lesystèmede Vermine distingue les blessures mortelles des simples contusions. Les premières sont dites « létales » et les secondes, « temporaires ». (...)
Le matériel : Pour permettre de gérer efficacement l'utilisation, la réparation et l'usure du matériel, lesystèmes'appuie sur des règles simples et seulement trois caractéristiques techniques : Le prix : la valeur du matériel est estimée en unités équivalant à un repas. (...)
La création des personnages : Dans un environnement aussi hostile que peut l'être l'univers de Vermine, la solitude et l'individualisme sont synonymes de mort prématurée. Lesystèmede jeu propose donc de créer les personnages en groupe et de commencer par définir les circonstances de leur rencontre, les raisons de leur présence à chacun et leurs différentes motivations. (...)
De plus, l'âge influe directement sur les caractéristiques techniques, notamment le choix des Spécialisations - voir plus loin. Jeune (jusqu'à 17 ans) Adulte (18 et 45 ans) Ancien (à partir de 46 ans). Le concept : Lesystèmen'utilise ni classe ni archétype, mais les joueurs gagneront à définir l'activité de leur personnage en un mot simple, qui les aidera à effectuer les choix techniques à et orienter leur façon de jouer : chasseur, mercenaire, chaman, médecin, pilote, mécanicien... Ce concept constitue la base sur laquelle les joueurs et le meneur de jeu s'appuieront pour déterminer ensuite les Spécialités du personnage. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...