Classe de Prestige : Le Guerrier Ardent
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Description : Le plan élémentaire du Feu est une source de puissance inimaginable. Certains combattants téméraires décident de se lier à ce plan afin d'y puiser une force supplémentaire : ce sont les Guerriers Ardents. Leur petit nom bre, ainsi que leurs spectaculaires exploits en font des combattants de légendes dont parlent les chansons. Le feu qui brûle dans l'âme des guerriers ardents en fait des adversaires redoutés. Dé de vie : d10. Pré-requis : * Force : 14. ...Contient : capacité (13)(...) Pré-requis : * Force : 14. * Constitution : 14. * Bonus de base à l'attaque : +8. * Maniement d'une arme de guerre (don oucapacitéde classe). * Don : Science de l'initiative. * Don : Attaques réflexes. * Spécial : Doit avoir vaincu en combat singulier une créature du sous-type « froid » d'au moins 7 dés de vie. (...)
Ce bonus passe à +4 au niveau 3, à +6 au niv eau 5 et enfin à +8 au niveau 7. Il est très difficile de réagir plus vite qu'un guerrier ardent. Action ardente est unecapacitéextraordinaire. * Ami du Feu : Dès le premier niveau, les créatures du sous-type « feu » réagissent positivement face à un guerrier ardent. (...)
Les créatures possédant le sous-type « feu » ont une réaction plus amicale d'un cran face à un guerrier ardent. Ceci est unecapacitéextraordinaire. * Attaque flamboyante : A partir du deuxième niveau, le guerrier ardent peut, au prix d'une action libre, nimber son arme de flammes. (...)
L'arme peut être nimbée de flammes pendant un nombre de rounds égal au niveau du personnage dans la classe de prestige de Guerrier Ardent par jour (cette durée peut être divisée en plusieurs utilisations). Le guerrier ardent peut utiliser cettecapacitésur deux armes en même temps, à condition qu'il en soit l'utilisateur. Chaque round pendant lequel deux armes sont nimbées de flammes compte comme pour deux rounds d'utilisation du pouvoi r. (...)
Lorsque l'arme est ainsi nimbée de flammes, elle éclaire comme une torche. Attaque flamboyante est unecapacitésurnaturelle. * Vélocité : Lorsqu'il atteint le niveau 3, le guerrier ardent peut, pendant un nombre de rounds égal à son niveau dans cette classe de pr estige, doubler ses vitesses de déplacement naturelles, et ce une fois par jour. Le guerrier ardent peut utiliser cettecapacitédeux fois par jour au niveau 6 et trois fois par jour au niveau 9. Vélocité est unecapacitéextraordinaire. * Résistance au feu : Au niveau 4, le guerrier ardent gagne une résistance au feu (5). Cette résistance passe à 10 au niveau 6 et à 15 au niveau 8. Cettecapacitésurnaturelle est permanente et ne peut pas être annulée par le guerrier ardent. * Convocation d'élémentaire de feu : A partir du niveau 4, le guerrier ardent peut convoquer, une fois par jour, un élémentaire de feu comme s'il avait lancé le sort Convocation de monstre I , à ceci près qu'il ne nécessite aucune composante. (...)
La convocation fonctionne comme le sort Convocation de monstre lancé par un magicien du même niveau que le guerrier ardent. Ceci est un pouvoir magique. * Attaque flamboyante supérieure : Au niveau 5, lacapacitéd' Attaque flamboyante du guerrier ardent gagne en puissance. Son arme, une fois nimbée de flammes, inflige 1d8 points de dommages de feu supplémentaires au lieu de 1d6. * Attaque flamboyante suprême : Au niveau 8, lacapacitéd' Attaque flamboyante du guerrier ardent atteint le maximum de sa puissance. Lorsque son arme est nimbée de flammes, elle inflige 1d10 points de dommages de feu supplémentaires au lieu de 1d8. (...)
Toute créature située à moins de 3 mètres du guerrier ardent subit 1d10 points de dommages de feu par round. L'utilisation de cettecapacitépeut être divisée en plusieurs utilisations quotidiennes. * Guerrier Ardent : Le guerrier ardent atteint le paroxysme de son pouvoir au niveau 10. (...)
Il est donc immunisé aux dommages de feu, mais subit par contre le double des dommages dus aux froids, excepté en cas de jet de sauvegarde réussi, il ne subit alors que la moitié des dommages normaux. En outre, le nombre de rounds pendant lesquels il peut utiliser sacapacitéAttaque flamboyante suprême est doublé (soit 20 rounds d' attaque flamboyante par jour). Enfin, le guerrier ardent peut puiser dans sa force vitale la puissance nécessaire pour augmenter les dommages de ses attaques flamboyantes. Pour chaque d10 de dommages supplémentaires qu'il désire infliger avec cettecapacité, il subit lui-même 1d10 de dommages contre lesquels aucune résistance aux dommages ne s'applique. (...)