Classe de Prestige : Le flagelleur
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Description : Le flagelleur est un combattant spécialisé dans l'utilisation du fouet. Au début de sa carrière, le flagelleur apprend à outrepasser les défauts du fouet par rapport aux autres armes plus conventionnelles. Avec l'expérience, cependant, il améliore considérablement ses talents et peut devenir un adversaire tenace et surprenant. Toutes sortes de personnages peuvent devenir des flagelleurs, mais on les rencontre plus souvent chez les guerriers et les roublards. On note ...Contient : test (15)(...) * Maîtrise du croc-en-jambe : Au dixième niveau, le flagelleur devient un maître dans l'art de faire chuter ses adversaires. Il obtient désormais un bonus de +8 autestde force visant à faire chuter son adversaire, au lieu de l'habituel +4 octroyé par le don science du croc-en- jambe. (...)
* Lutte au fouet : Au dernier niveau, le flagelleur maîtrise son fouet à la perception. Si bien qu'il peut l'utiliser pour entamer une lutte à distance avec un adve rsaire. Sontestde lutte ne prend pas en compte le modificateur de taille spécial. Il est donc égal à sontestd'attaque habituel. Les règles de lutte sont identiques à celles décrites dans le Manuel des Joueurs , sauf pour ce qui suit : - Etape 1 : attaque d'opportunité : Le flagelleur ne s'expose à une attaque d'opportunité que si son adversaire possède une arme capable de l'atteindre. (...)
- Etape 2 : saisir l'adversaire : Les règles sont identiques à celles du Manuel des Joueurs. - Etape 3 : assurer sa prise : Letestréalisé par le flagelleur est untestd'attaque normal, opposé autestde lutte de son adversaire. Son adversaire peut néanmoins substituer untestde la compétence évasion autestde lutte s'il le désire. Si le flagelleur l'emporte, il inflige des dommages égaux à ceux infligés par une attaque de fouet. - Etape 4 : poursuivre la lutte : Pour continuer la lutte, le flagelleur ne doit pas pénétrer dans l'espace occupé par son adversaire. Il ne peut néanmoins plus attaquer d'autres cibles et perd son bonus de Dextérité à la CA tant que dure la lutte. (...)
+ Attaquer sa cible avec une autre arme mais en subissant un malus de - 4 à son attaque et à ses tests de lutte effectués pendant le round en cours. + Lancer un sort au prix d'untestde concentration contre un DD de 20 + le niveau du sort. + Infliger des dommages égaux à une attaque de fouet à son adversaire au prix d'untestopposé d'attaque au fouet contre untestde lutte de sa cible. + Rompre la lutte au prix d'une action libre. + Se déplacer normalement dans les limites de la portée de son fouet. + Se déplacer à la moitié de sa vitesse en emmenant sa victime avec lui. au prix d'untestopposé d'attaque au fouet contre untestde lutte de son adversaire. + Immobiliser son adversaire au prix d'untestopposé d'attaque au fouet contre untestde lutte de l'adversaire. Le flagelleur : Niveau Attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial : 1 +1 +2 +0 +0 Dommages augmentés. 2 +2 +3 +0 +0 Attaque vivace, Dommages réels. 3 +3 +3 +1 +1 Science du désarmement, fouet perçant (+4/+6). (...)