Dons du Manuel des Joueurs
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Contient : guerre (12)(...) Spécial. Un guerrier peut choisir Interception de projectiles en tant que don supplémentaire. Magie deguerre[général] : Avantage. Le personnage bénéficie d'un bonus de +4 à ses tests de Concentration lorsqu'il tente de lancer un sort sur la défensive, ou lorsqu'il tente de lancer un sort alors qu'il est agrippé ou immobilisé en situation de lutte. (...)
Un rôdeur de niveau 11 ne portant aucune armure ou une armure légère et ayant choisi le style de combat à deux armes peut se battre comme s'il possédait ce don, même s'il n'en remplit pas les conditions. Maniement d'une arme deguerre[général] : Le personnage choisit une arme deguerre. Avantage. Lorsqu'il utilise l'arme deguerrechoisie, le personnage joue ses jets d'attaque normalement. Normal. Quiconque combat avec une arme sans être formé à son maniement subit un malus de -4 aux jets d'attaque. Spécial. Barbares, guerriers, paladins et rôdeurs sont formés au maniement de toutes les armes deguerre. Ils n'ont pas besoin de choisir ce don. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme deguerre. Un prêtre choisissant le domaine de laGuerreacquiert gratuitement le don Maniement d'arme deguerrerelatif à l'arme de prédilection de son dieu, à condition que celle-ci soit une arme deguerre. Il n'a pas besoin de choisir ce don. Un magicien ou un ensorceleur sous l'effet du sort transformation martiale est considéré comme formé au maniement de toutes les armes deguerrependant la durée du sort. Maniement d'une arme exotique [général] : Le personnage choisit une arme exotique. Condition. Bonus de base à l'attaque de +1 (ainsi que For 13 pour l'épée bâtarde et la hache deguerrenaine). Avantage. Lorsqu'il utilise l'arme exotique choisie, le personnage joue ses jets d'attaque normalement. (...)
Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme exotique. Le maniement de l'épée bâtarde ou de la hache deguerrenaine a pour condition supplémentaire une Force de 13+. Spécial. Un guerrier peut choisir Maniement d'une arme exotique en tant que don supplémentaire. (...)Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...