Les religions dans Shadowrun
sur Archaos au format (1.4 Mo)
Contient : magie (91)(...) 2024 : Le pape Jean XXV émet l'encyclique In Imago Dei. Dans ce document, il met au point la doctrine catholique avec lamagie. Cela provoque le Schisme de l'Eveil : l'Eglise Catholique Allemande fait sécession. Il commence à réorganiser l'Eglise de manière à en faire une puissance religieuse économiquement stable. (...)
IN IMAGO DEI : Cette encyclique (A l'image de Dieu) promulguée le 25 décembre 2024 par le pape Jean XXV concerne lamagieet la Métahumanité. 1) Les Métahumains possèdent une Ame. La discrimination envers les Métahumains n'est pas chrétienne. (...)
A moins que l'Eglise Catholique ne soit morte...]>>>>[Si tu voyais ce que je fais avec du latin tu verrais que cette « langue morte » fait de lamagiebien vivante. Si tu veux vérifier la « vivacité » de l'Eglise je te conseille de l'emmerder un petit peu, juste un petit peu, et tu verras si elle a autant de réaction qu'un mort. (...)
]>>>>[Ce groupe paramilitaire comporterait une cellule secrète composée de moines guerriers utilisant une puissantemagie.]>>>>[Cet enfoiré est aussi le dirigeant de la Loge Noire. Et il est en train de niquer tout le monde, Nobles, Druides, Vatican et Templiers compris. (...)
]>>>>[C'est vrais qu'ils sont toujours en avance. Leur équipement est à la pointe du progrès et leurmagieà la pointe de la métamagie. Et tout ça fait vachement mal, surtout quand c'est la tristement célèbre Nouvelle Inquisition qui s'en sert. (...)
En effet, vu la rapidité à la quelle le NOJ et l'Ordre de Saint Sylvestre ont été créés et opérationnels magiquement, il est probable que Vigilia Evangelica avait déjà une bonne compréhension de lamagie, c'est juste JP4 qui a pété les plombs.]>>>>[Vous êtes complètement à côté les gars. Vigilia Evangelica est noyauté depuis longtemps par la Loge Noire. (...)
- sort d'illusion]>>>>[Dans le Sixième Monde rien n'est impossible ! Je ne vois pas pourquoi une puissantemagiene l'aurait pas ramené à la vie.]>>>>[Je penche pour un maître shedim qui veut donner des corps à ses camarades et pour ça il déclare un nouveau Djihad. (...)
Ne pas chanter ni écouter chanter. 10. Ne pas danser ni regarder de tels spectacles. LE BOUDDHISME ET LAMAGIE: Les Bouddhistes ont une attitude neutre envers lamagie. De nombreux mages et adeptes se trouvent parmi les membres du Bouddhisme mais il y a une forte majorité d'adeptes. INFORMATIONS DE JEU : NOUVEAUX AVANTAGES : FOI : 1 point de création de personnage par niveau. (...)
Selon d'autres ce sont des mutations ou des adaptations à un monde magique ; d'autres encore pensent qu'il s'agit d'une « sous-magie» un peu comme les adeptes et les mages spécialisés. Quoi qu'il en soit, les dons donnent un avantage dans un domaine précis aux non-magiciens. (...)
EXORCISTE : Con : 4 Rap : 3 For : 3 Ess : 6 Cha : 6 Int : 5 Vol : 5 Mag : 8 Invocateur hermétique, initié rang 2 (Protection, Purification) Compétences Invocation (Bannissement) : 5(7) Lecture d'Aura : 6 Etiquette Religion : 3 Etiquette Groupe Magique : 3 Interrogation (Verbale) : 5(7) Connaissances Cultes marginaux : 3 Psychologie : 5Magie: 4 Esprits : 6 Légendes liées à la possession : 4 Archéologie : 2 Théologie (Religion) : 3(5) Langues Langue Natale : 4/2 Langue Sacrée : 3/2. (...)
RELIGIEUX (PRETRE / DRUIDE / RABIN / IMAM) : Con : 3 Rap : 3 For : 3 Ess : 6 Cha : 4 Int : 4 Vol : 4 Mag : - Compétences Voitures : 2 Etiquette Religion : 4 Etiquette Environnement : 4 Instruction (Enseignement Religieux) : 2(4) Interrogation (Verbale) : 1(3) Négociation : 4 Informatique : 2 Connaissances Psychologie : 3 Sociologie : 4Magie: 2 Théologie (Religion) : 4(6) Histoire (Religion) : 2(4) Langues Langue Natale : 4/2 Langue Sacrée : 3/1. (...)
Lecture d'Aura : 4 Interrogation (Verbale) : 1(3) Etiquette Religion : 4 Etiquette Groupe Magique : 3 Etiquette Environnement : 3 Instruction (Enseignement Religieux) : 1(3) Négociation : 3 Connaissances Psychologie : 3Magie: 6 Sorcellerie : 5 Théologie (Religion) : 3(5) Histoire (Religion) : 1(3) Langues Langue Natale : 4/2 Langue Sacrée : 4/2. (...)
PRETRE DES RUES : Con : 4 Rap : 4 For : 4 Ess : 6 Cha : 5 Int : 4 Vol : 5 Mag : Compétences Combat à mains nues : 3 Athlétisme : 3 Motos : 3 Interrogation (Verbale) : 2(4) Etiquette Religion : 3 Etiquette La Rue : 4 Instruction (Enseignement Religieux) : 1(3) Négociation : 4 Biotech (Premiers Soins) : 1(3) Cultes Marginaux : 1 Connaissances Identification des Gangs : 4 Organisations Criminelles : 3 Procédures de Police : 3 Psychologie : 3 Sociologie : 3Magie: 2 Loi : 3 Théologie (Religion) : 2(4) Histoire (Religion) : 1(3) Langues Langue Natale (Argot Urbain) : 3(5)/2(0) Langue Sacrée : 1/1. (...)
MEMBRE D'UN CULTE MARGINAL : Con : 3 Rap : 3 For : 3 Ess : 6 Cha : 4 Int : 4 Vol : 4 Mag : Compétences Combat à mains nues : 3 Interrogation (Verbale) : 2(4) Etiquette Religion : 5 Etiquette Environnement : 3 Connaissances Cultes Marginaux : 2 Procédures de Police : 3 Psychologie : 4 Sociologie : 3Magie: 1 Loi : 3 Théologie (Religion) : 3(5) Histoire (Religion) : 1(3) Langues Langue Natale (Jargon Religieux) : 3(5)/2(0) Langue Sacrée : 2/1. (...)
Initiative : 8+2d6 Equipement approprié (balles en argent, pieu en bois, croix, filet, tazer...) Compétences Combat à Mains Nues (Mains Tueuses) : 5(7) Pistolet (Modèle Particulier) : 1(3) Fusils (Modèle Particulier) : 4(6) Lecture d'Aura (Auras) : 4(6) Athlétisme (Course de Vitesse) : 4(6) Furtivité (Pistage) : 4(6) Interrogation (Verbale) : 1(3) Etiquette Corporations : 2 Connaissances Parazoologie / Métacréatures (Créature Particulière) : 4(6)Magie: 3 Cultes Marginaux : 2 Psychologie : 3 Primes pour les Métacréatures : 5 Itinéraires de Contrebande : 3 Langues Langue Natale : 4/2 Langue Etrangère : 2/1 Langue Etrangère : 2/1 Langue Etrangère : 1/0 Pouvoirs Perception Astrale (2) Mains Tueuses (M) (1) Vision Thermographique (0,25) Odorat supérieur (0,25) Réflexes Améliorés 1 (2) Combat Aveugle (0,5). LA FOI : PERDRE LA FOI : Si jamais un fidèle perd la foi, il ne peut plus utiliser samagie. Cette perte peut être temporaire ou définitive, au MJ de déterminer les actions pouvant permettre de retrouver la foi, si elles existent. (...)
Archanges : Caractéristiques : C R F Ch I V E R P+2 P+6 x 2 P+8 P+6 P+4 P+6 P+4 P+5 Attaques : selon l'arme utilisée (généralement une épée possédant des capacités spéciales) Pouvoirs : Accident, Armure Astrale, Dissimulation, Empathie, Garde, Garde Magique, Immunité aux armes normales, Immunité contre le Contrôle, Matérialisation, Projection de Silence, Psychokinésie, Régénération, Résistance à laMagie, Sensibilité Magique, Sorts Innés (variables). LE PRETRE : Tout prêtre reçoit gratuitement (sans en gagner les points) le défaut Employé à 3 (à 1 ou 2 pour les prêtres de rues). (...)
Si des actes injustes se répétaient trop souvent, le MJ peut considérer que le prêtre a perdu la foi (temporairement ou définitivement) et ne peut plus utiliser lamagie. LES « TOTEMS » ARCHANGES : « Archanges » qui vient du grec arkhé (commandement) et aggelos (messager) signifie chef parmi les anges. (...)
S'il le perd ou s'il veut le modifier, le druide doit effectuer une cérémonie sur un site mégalithique et dépenser un nombre de points de Karma égal à la moitié de la force du cercle. Ce cercle ne mesure qu'un mètre de rayon. LAMAGIEDU SANG : Cettemagieest totalement hors-la-loi dans la plupart des pays (dont la France), excepté en Aztlan. Seuls des mages aztlans ou des membres de l'Ordre de la Grue la maîtrisent. Pour les règles, voir LaMagiedu Sixième Monde . LE SATANISME : Beaucoup de satanistes vénèrent l'idole Adversaire ou Roi Noir ou Porteur du Feu. Parmi les satanistes se trouvent des extrémistes pratiquant des sacrifices humains et même lamagiedu sang ou lamagietoxique. LES ENFANTS DU DRAGON : LE TOTEM DRAGON : Dragon est un grand ver, sage et rusé, qui voit le futur s'étaler devant lui dans toutes ses ramifications. Au lieu de suivre celle qui lui convient, il les détourne toutes en direction de son objectif. (...)
Quelques pierres du Dieu : Saphir, agate, opale, oeil de tigre, obsidienne, onyx, sardoine, béryl. LE JUDAISME. BOUDDHISME :MAGIEET VIOLENCE : Les adeptes bouddhistes n'utilisent pas de pouvoir violent (Mains tueuses, coup distant...), de même les mages connaissent rarement des sorts destructeurs ou pouvant nuire à autrui de n'importe quel façon. (...)
REVUES DE JEUX DE ROLES : Dragon Radieux n°23 (Templiers). SUPPLEMENTS SHADOWRUN : L'Année de la Comète (VF). Aztlan (VO). Corporate Download (VF). LaMagiedu Sixième Monde (VF). Loose Alliances (VO). Shadowrun 3 (VF). Shadowrun France (VF). Shadows of Europe (VO). (...)GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...