Elections à Zophale
sur L' Omnirêve
Elections à Zophale est un scénario d'enquête. Afin de réaliser un rêve d'archétype, les personnages devront prouver l'innocence d'une aubergiste candidate à la plus haute fonction au sein de la cité. Elle est accusée de meurtres, perpétrés sur 3 autres candidats au même poste. En fait, ces décès sont indépendants: il y a un accident, un suicide et un crime crapuleux. Personnages sans cervelle ...Contient : ville (19)(...) Ils découvrent alors une grande cité, au pied de la montagne. Vue de haut, elle semble coupée en deux par un immense fleuve. Arrivés enville, ils remarqueront de nombreuses affiches avec des slogans curieux, avant de s'engouffrer dans une auberge accueillante: l'Auberge aux Oeufs d'Or. (...)
La cité Ils apprendront au cours de diverses conversations qu'ils sont arrivés dans la cité de Zophale. Cettevilleest reliée vers l'ouest au port de Parthirlouin, par voie terrestre pour les personnes, et par voie fluviale pour les marchandises. (...)
Les bateaux sont lents: il faut bien compter 2 à 3 jours pour arriver; à cheval, 1 jour suffit. Le fleuve qui scinde lavilleen deux s'appelle la Capricieuse. Il porte bien son nom, car, bien qu'endigué, ses colères sont redoutables. (...)
La légende de Zophale Filozurastozophale était un Dragon amoureux d'une belle. Ils rêvaient tous deux d'une bellevilleà flanc de montagne que le Dragon avait appelée d'après son propre nom: Zophale. Pour montrer son amour à la belle, le Dragon lui offrit une très belle pierre noire, la plus belle d'entre toutes. (...)
Vous imaginez la suite... Fâchés, nos deux Dragons n'en continuèrent pas moins de rêver tous deux à la mêmeville. Mais quelques modifications virent le jour: lavilleest coupée en deux par le fleuve devenu démesuré, et les habitants de Zophale souffrent d'un respect exacerbé des bonnes moeurs et de la bonne morale (un genre de souffle de Dragon perpétuel). A ce jour les tentatives pour réunir les deux rives par un pont se sont soldées par un échec. (...)
D'une manière générale, les citoyens sont très cultivés (ils maîtrisent au minimum une connaissance, en plus de la lecture et l'écriture). De plus, c'est unevilletrès morale: le Comité des Bonnes Moeurs enquête, juge et rend publics tous les actes qu'il considère comme allant à l'encontre de la loi des Dragons. (...)
Quelques unes des activités les plus lucratives sont: les pierres précieuses et les métaux, extraits de la montagne; les poissons et les algues qui proviennent de la Capricieuse; le cuir et son travail. L'élevage et la culture maraîchère donnent à lavilledes ressources plus que suffisantes pour son autonomie. De plus, la qualité de l'enseignement universitaire est reconnue et appréciée. (...)
Zophale possède une prison, nommée le Roc, bâtie directement dans la montagne (c'est une immense grotte si vous préférez). Les prisonniers considérés comme dangereux travaillent aux mines de laville. Les autres sont affectés à diverses tâches d'entretien et de services pour le compte de la cité. (...)
Hommes et femmes de l'ombre, leurs visages sont inconnus de tous. Les élections Après chaque colère de la Capricieuse, les habitants de lavilleélisent leur chef: le Grand Philosophe. Il ou elle devra, grâce à sa grande sagesse, laisser les Dragons dormir sans soubresauts, c'est-à-dire éviter les scandales et faire respecter la morale. (...)
Avec SOPHUR tout dure Un pont sans rapine HEOSTINE MAJIRENE et lavilleprospère Pour tous et chacun DELIN NABOR d'abord - Sophur, 27 ans, est le maître bâtisseur le plus réputé de la cité. (...)
Avec trois ou quatre apprentis seulement, il est le plus rapide et le plus inventif, mais également le plus cher des bâtisseurs de laville. Il demeure rive droite, dans une maison ressemblant à un petit palais. C'est un célibataire dont les conquêtes bourgeoises sont nombreuses, mais ne durent pas. (...)
Héostine se présente aux élections car elle a un projet: elle veut bâtir un pont sur la Capricieuse. Elle espère ainsi aider les Dragons à se réunir, et libérer lavillede leur colère. - Majirène, 43 ans, est l'un des marchands les plus prospères de laville. Il tire sa fortune de l'exploitation des minerais. Ses clients sont d'une part les joailliers du port de Parthirlouin, et d'autre part la bourgeoisie et la noblesse locale. (...)
Sophur, assassiné de manière particulièrement violente (des mercenaires probablement, des nouveaux enville...). Quant à Delin, c'est clair: il était contre le pont, et Héostine pour. A partir de là, les personnages ont deux solutions: soit ils enquêtent seuls, soit ils rendent visite à la Loi. (...)
De plus en plus cher: un peu d'argent, un petit bracelet, une bague en or, le collier que Majirène avait offert à sa femme... A bout, il va voir Séfinette à l'auberge, ce soir-là. Il lui propose de quitter laville, moyennant une forte somme d'argent. Elle refuse, pensant que le citron n'est pas encore complètement pressé. (...)
Méditation selon Calcaire de Greit, le bâtisseur Cette méthode de méditation draconique est apparue dans l'Oiseau-Oracle n°1, mais nous la répétons ici pour ceux qui ne le possèderaient pas. Cette méthode est née dans lavillede Grand-Pierre, mais elle circule sous le manteau à Esparlongue. C'est là que Sophur l'a apprise. (...)
Précisions sur la légende Il est clair que l'histoire des Dragons amoureux, telle que présentée, n'est qu'une légende. A-t-on jamais vu deux Dragons rêver toute unevilleet tous ses habitants à eux seuls ? Le rêve d'autres Dragons s'y mêle aussi. Mais que voulez-vous! (...)
C'est le nom que Héostine a découvert dans un vieux volume de la bibliothèque comme étant celui de la belle que Zophale a convoitée. Elle pense que si monsieur Dragon a donné son nom à laville, mademoiselle peut bien donner le sien au pont. Lors de leur prochain sommeil nocturne, les voyageurs poursuivront leur rêve. (...)