Dévaluation à Kauffaure
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent à Kauffaure, dont la spécialité est la fabrication de pièces de monnaie. L'unique porte de cette cité se ferme durant 26 jours par mois, isolant totalement la ville et ses habitants. A l'intérieur, l'argent est roi, et tous ceux qui en possèdent en profitent pleinement. Ce sont surtout les autres que les personnages rencontreront, et, s'ils le souhaitent, ils les aideront à changer tout ceci. Plusieurs histoires ...Contient : ville (15)Dévaluation à Kauffaure Les voyageurs arrivent à Kauffaure, dont la spécialité est la fabrication de pièces de monnaie. L'unique porte de cette cité se ferme durant 26 jours par mois, isolant totalement lavilleet ses habitants. A l'intérieur, l'argent est roi, et tous ceux qui en possèdent en profitent pleinement. (...)
Tasser dira venir de l'est et vouloir continuer vers l'ouest, dans la direction d'une grande cité qui a nom Zophale. Derrière lui, il a laissé la cité de Kauffaure. 'Unevillesans intérêt, aux moeurs perverses. Vous passerez votre chemin si vous voulez un bon conseil. Ce n'est certes pas un lieu pour les dames ici présentes. (...)
Les portes sont munies d'une sorte de roue qu'il faut tourner afin de les ouvrir ou de les fermer. Ce système est généralement situé au milieu de la porte. Kauffaure: unevillesous haute surveillance Près de vingt kilomètres plus loin, les voyageurs arriveront en vue d'une grande cité à l'enceinte imposante. (...)
Il s'agit d'un immense entrepôt situé juste derrière la porte, où se trouvent les miliciens qui accueillent les visiteurs étrangers, et fouillent les personnes qui sortent de laville. En franchissant l'enceinte, les voyageurs remarqueront que l'épaisseur des murs atteint une dizaine de mètres! (...)
Les habitants de la cité y voient la volonté des Dragons de les protéger des nuisances extérieures. Du moins pour les plus aisés d'entre eux. La clepsydre se trouve dans l'enceinte de laville. Une porte, gardée jour et nuit, permet d'y accéder. Mais, en dehors de quelques Monnayeurs curieux, personne ne s'y rend jamais. (...)
Si les voyageurs ne pensent pas à déclarer les sols en leur possession, ils ne seront pas autorisés à les sortir sans justificatif. Au mieux, les sols leur seront confisqués lorsque les personnages voudront quitter laville. Si les voyageurs résistaient, ils passeraient en jugement et seraient probablement trempés dans l'acier (l'exportation illicite de sols est punie du trempage des deux jambes). (...)
Les voyageurs pourront se renseigner auprès de n'importe quel habitant de Kauffaure, dans une taverne ou une auberge, pour mieux connaître laville. Un gamin leur proposera même de leur faire visiter la cité pour un simple sol. Si les voyageurs trouvent cela trop cher, il les traitera de futurs esclaves et se sauvera. (...)
Bien entendu, tous les jugements vont dans le sens de leurs intérêts. Tout ceci fait de Kauffaure unevillemultiple. Kauffaure la Belle, celle des Monnayeurs et de leur entourage est le lieu de cérémonies somptueuses, de bals et de banquets. (...)
La population La population de Kauffaure se répartit en trois catégories. Les Monnayeurs sont les maîtres de lavilleet commandent la milice et la justice. Viennent ensuite les commerçants et les artisans qui prospèrent sans relâche, et les miliciens dont la vie est assez calme et relativement aisée. (...)
L'animal bizarre ressemblait à un chien par sa taille, à un ourson par son pelage, presque à un humain par son visage, et possédait une longue queue (personne n'avait encore vu de singes à Kauffaure). Le saltimbanque a dû payer les dégâts causés par son ours et a été sommé de quitter lavillesur-le-champ, ce qu'il a fait sans problème. Le petit monstre cause de tout ceci aurait été aperçu sur les toits de la cité peu après l'incident, puis il n'a plus été revu. (...)
Cette fois-ci ils vont me vendre à l'aubergiste, c'est certain. Eloignez ma fille de tout cela, je vous en prie, et sortez la de cetteville. Elle s'appelle Neige. Regardez comme elle est mignonne' Les voyageurs sont totalement libres de leur choix. (...)
Ils se retrouveront fauchés rapidement, les coûts du gîte et du couvert étant trop excessifs pour que leurs bourses tiennent longtemps. Il leur faudrait travailler. Mais ceux de lavillesans travail verraient cela d'un très mauvais oeil, et la préférence n'ira pas à des étrangers. (...)
Jorne dérobe un ducat, le confie aux voyageurs, puis retourne à l'atelier. Il laisse ainsi le temps aux personnages et à sa petite famille de sortir de laville. Mi-Epées, Jorne quitte l'atelier, et sort de la cité juste avant la fermeture de la porte, et la découverte de son larcin. (...)
A cet endroit, à l'extérieur comme à l'intérieur, les murs forment un décrochement (voir dessin). C'est sur la droite, avant de quitter laville, que se situe la porte de bois ferrée permettent d'accéder dans l'enceinte. Deux miliciens y montent la garde en permanence. (...)
Un messager partira avec un appel dans ce sens, à Zophale, citée réputée pour la qualité de son université, très loin à l'ouest. Lavilleles hébergera gracieusement pendant tout ce temps. De plus, ils recevront dix sols par mois. Mais au bout de six mois, au plus tard, les voyageurs s'ennuieront dans cette grande cité. (...)