Le sourire de l'hysnaton
sur Le Ludiste
Contient : gardes (7), gardés(...) Elle fut soumise aux ardeurs se nombreux esclaves hysnatons elfiques puis passa tout le temps de son inévitable grossesse dans une cage. Les seuls visages qu'elle vit durant sa séquestration furent ceux desgardesqui la nourrissaient, ainsi que ceux d'un homme gigantesque à tête de taureau et d'un loup couvert d'épines acérés, prisonniers tout comme elle. (...)
C'est à partir de ces endroits que les femelles enceintes sont emmenées sur des poches de magie glauque pour accoucher. C'est dans ces même entrepôts que les rejetons monstrueux sontgardésen attendant de les vendre. Le minotaure ne connaît pas l'emplacement exact de l'endroit où il était emprisonné, ce qui, vue l'étendue de la Frange, risque de poser un problème pour la suite de l'enquête. (...)
Si l'opération se déroule sans accroc les PJs récupéreront l'adresse du hangar ainsi que quelques informations intéressantes : il y a cinqgardesqui surveillent chaque entrepôt et qui logent soit juste à côté, soit en face. Ils se contentent souvent de rester à l'extérieur, par crainte des monstres. (...)
La difficulté de l'approche dépendra de la discrétion dont les PJs ont fait preuve jusque là. Si lesgardesont été alertés, libre à vous d'augmenter les effectifs (d'autresgardesou des chiens). Dans ce cas-là entrer en finesse sera plus dur. Deux possibilité pour entrer : la porte ou le toit. La porte est cadenassée et lesgardesont la clé, d'où vol ou combat. Sinon il est tout à fait possible d'atteindre le toit soit par le toit voisin, soit par la muraille, puis écarter suffisamment de tuiles pour se glisser au niveau des poutres. (...)
Toute la difficulté pour les porteurs pendant qu'il seront dans le bâtiment sera de ne pas avoir de pépin avec les monstres et de ne pas attirer l'attention desgardesen faisant trop de bruit. Voilà quelques pensionnaires de ce lieu : - Un chagar parlant et un peu plus intelligent et moins agressif que les autres. (...)
- Un perroquet géant qui répétera en braillant tous les bruits qu'il entendra. Grand risque d'attirer lesgardes, mais ils ont pris l'habitude de l'entendre brailler et ils ne se déplacent pas à tous les coups. (...)Ce scénario est prévu pour un groupe de porteurs d'Armes débutants ou peu expérimentés. L'action se situe après la campagne Eclat de Lune, donc il est utile que que le maître de jeu se soit familiarisé avec la chronologie présentée dans les frères de la nuit. Ce scénario peut cependant se transposer à une autre époque en prenant soin de réadapter quelques éléments. Mise en place ...