Chasse estivale
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent dans un petit village de rêve, où un petit peuple paisible vit en autarcie. Tout y est simple et calme. De plus, la mer et la longue plage sont splendides et agréables. Dans le village, les voyageurs pourront admirer un arbre géant, qui semble ne plus quitter ses fleurs depuis la dernière tempête. Plus tard, au cours d'un conte, ils entendront parler d'une créature horrible, à faire frémir les enfants. L'envie ...Contient : forêt (14)(...) Estival Les voyageurs se retrouvent sur une côte mi-rocheuse et mi-sableuse, soit à la suite d'un naufrage, ou à un passage par une déchirure. Il fait très chaud. C'est l'été. Le jour exact importe peu. Uneforêttrès épaisse les empêchant d'entrer dans les terres, ils longeront la côte. Quelle que soit la direction prise, ils arriveront en vue d'un village vers Couronne. (...)
D'immenses cocotiers apportent l'ombre nécessaire aux heures auxquelles le rayonnement du soleil est le plus intense. La végétation commence à quelques dizaines de mètres du rivage, et devient uneforêtde plus en plus dense à mesure qu'on pénètre dans les terres. Les habitants du village appellent cetteforêtluxuriante la Djingle. Il s'y trouve de nombreuses formes de vies végétales : de grandes fougères pourvues d'immenses feuilles, des fleurs aux parfums plus ou moins agréables, des arbres dont les cimes ne sont pas visibles tant elles sont hautes. (...)
Les voyageurs feront alors tous le même rêve, divisé en deux séquences. Première séquence : ils sont ensemble, marchant dans uneforêtde conifères. Ils n'ont qu'une quinzaine d'années, mais sont équipés pour la chasse. Ils portent, à l'aide de grands sacs, des filets, des cordes, et du petit gibier vif. (...)
Ces outils servent à se frayer un chemin dans la Djingle (voir l'encadré sur les armes locales). Survie en Djingle La Djingle est uneforêtmarécageuse. Tous les dangers et les bénéfices des deux milieux se trouvent réunis. Le Gardien des Rêves pourra demander des jets de Survie enforêtou en marais en fonction de ce que font les personnages. Dans un cas critique, c'est la plus basse des deux qui est à considérer. (...)
- Repérage : le soleil est rarement visible sous l'épaisse couverture de végétation. S'orienter convenablement demande de réussir un jet d'Empathie / Survie enforêtà -3. Boire - Trouver une source d'eau : Empathie / Survie en marais à -3. - S'assurer que l'eau est potable : Odorat-Goût / Survie en extérieur à -3. (...)
Premier jour Matin - Les voyageurs pourront chasser du gibier traditionnel, tels que des singes et des oiseaux. Un simple jet de Vue / Survie enforêtà -1 suffit à repérer le gibier. Tirer un jet par période de 20 minutes (si les voyageurs chassent ensemble, seul celui qui a les meilleures chances de réussir effectue un jet pour l'ensemble groupe). (...)
Après-midi - Les voyageurs botanistes ou alchimistes remarqueront plusieurs plantes de leur connaissance. Effectuer des jets de Vue / Survie enforêtajustés à la difficulté de trouver la plante cherchée. Périodicité des jets : 10 minutes, pour découvrir autant de brins qu'indiqués dans la table des points de tâche, en fonction du type de réussite. (...)
Voir l'encadré pour les caractéristiques et les compétences du serpent. Midi - Les voyageurs entreront de nouveau dans laforêt, les abords des marais devenant impraticables. Ils se demanderont probablement quelles mésaventures les attendent encore, lorsqu'ils découvriront 5 brins de Tanemiel. (...)
Ils pourront organiser des recherches pour en trouver d'autres. L'ajustement des jets de Vue / Survie enforêtest de -5 pour le Tanemiel, et de -7 pour le Tanemiel doré (livre des mondes, page 23). Périodicité des jets : 15 minutes, pour autant de brins, qu'indiqués dans la table des points de tâche, en fonction du type de réussite. (...)
Les voyageurs pourront alors se poser la question : si l'Avanye a disparu, le grand Chokla ne serait-il pas retardé dans le temps, comme fonctionnant au ralenti ? Qui sait quel type de décoction la tempête a provoqué ? A partir de Lyre - Dans laforêt, les voyageurs entendront des rugissements assez proches. Un jet d'Ouïe / Zoologie à -1 réussi permet de confirmer une impression peut-être déjà très présente : il s'agit de Tigres verts. (...)
Ceci déclenchera la fin de leur rêve, pendant leur prochain sommeil. Ils se voient, encore quelques jours plus tard, dans uneforêttrès sombre. Le moral est plus bas. L'un d'entre eux a été blessé par un ours, et les autres le portent dans une civière bricolée avec les moyens du bord. (...)
La moitié au moins devra être attribuée à l'une ou à plusieurs des compétences suivantes : Survie enforêt, Survie en marais, Botanique ou Zoologie. Signes aquatiques S'il le souhaite, le Gardien des Rêves pourra faire apparaître un ou plusieurs signes draconiques. (...)