Mines de Berryl
sur Souffre Jour au format (1 Mo)
Contient : temps (19)(...) Les défenses du village sont faibles et les troupes peu motivées. Les inspirés se connaissent, sans plus, et ont peu detempspour se préparer. Leur statut de ternes ne leur permet d'utiliser que fragmentairement le potentiel d'Arts Magiques qu'ils ont en eux, et leur puissance de feu n'est pas suffisante. (...)
12 : sanctuaires), Cahiers gris (gestion des domaines), Bestiaire (merveille), Sentence de l'Aube (conseil des décans) A rapprocher aussi de : la gazette de l'inspiré n°2... Le scénario est essentiellement basé sur la relation entre les personnages. Un background est fourni aux joueurs. Laissez leur letempsde bien le découvrir, insistez sur son importance pour qu'ils incarnent au mieux les inspirés qui leurs sont proposés. (...)
- Il n'a pas exécuté une de ses missions, enquêter sur une fée noire, Opiacine. Il devait appeler un censeur après enquête, mais il s'est lié d'amitié avec elle. Combien detempsGéreor défiera-t-il le cryptogramme avant qu'un censeur ne vienne constater ce qui se passe ? Ethéor (drako) Drakonien de près de 2m, Ethéor, à son grand regret, ne passe pas inaperçu. (...)
La société Lyphanienne est basée sur une culture chamanique assez forte, ils vénèrent donc les fées noires. Opiacine a son temple, au coeur de la ville, et officie entempsqu'Oracle. Elle s'y protège de la magie de personnes mal attentionnées en élevant une importante colonie de chats. (...)
maîtriser les oeuvres mentionnées sur le parchemin...) Ensuite Berryl mettra tout à la disposition des inspirés pour qu'ils puissent se réunir, et « modeler » Al Loulan à leur convenance. Pendant cetemps, Jonas... Jonas avait sous-estimé la puissance des inspirés ; et il n'avait pas eu letempsde bien se préparer. Son action en force s'est révélée vaine. Il va donc faire en sorte de mieux se préparer, mieux écouter les bruits qui émanent de la ville, et surtout s'appuyer sur une prise de contrôle durable des tribus drakonniennes. (...)
Pas au point que cela devienne suspect (la mainmise de Jonas sur celles-ci n'est de plus pas totale) cependant. Ce qui laissera aux inspirés letempspour construire leur domaine, résoudre quelques difficultés mais aussi qui les rendra moins vigilants, et les laissera s'empêtrer dans le piège final tendu par Jonas... Une année dans le domaine : Voici, Eminence, le passage délicat du récit. (...)
De façon ostensible (en proposant par exemple Al Busayed au poste de Kagan, qui doit être renouvelé à l'automne (auquel cas si vous disposez dutempsnécessaire, vous pouvez semer quelques difficultés sur le chemin électoral, voir ci-dessous) ; ou de façon plus discrète en faisant en sorte que leur influence ne puisse se remarquer ? (...)
Souhaitent-ils prendre des fonctions supplémentaires au sein du conseil ? On pense particulièrement à Esirianne qui, bien que femme et étrangère, pourrait être proposée entempsque Gengis... Bien entendu les mois suivants seront parsemés d'embûches. En fonction dutempsqu'il vous reste, et en vous laissant une bonne marge pour la scène finale, vous pouvez jouer tout ou partie des scènes numérotées 1 à 3... Il vous sera facile de les introduire dans la droite ligne des événements précédents (ex : l'élection du Kagan peut porter préjudice à l'équilibre nécessaire à l'épanouissement de la compagnie : aux inspirés de trouver les motivations pour influer sur le cours des événements...). 1. (...)
Al Alif est candidat, mais son programme est des plus audacieux et violent : s'appuyant sur les peurs engendrées par la dernière attaque drakonienne, il veut renforcer l'armée et les fortifications, et accessoirement chasser Opiacine et le cryptogramme de la ville, car sa méfiance maladive pour la magie est légendaires, et il accuse ces « passe-temps» néfastes d'attirer les drakoniens vers la ville... Al Fonemal pourrait se présenter, mais sa jeunesse est un handicap. (...)
Se connaître, c'est le début de la sagesse. Mais il faut savoir s'accepter ! Si l'inspiré passe suffisamment detempsà s'étudier, et sait se remettre en cause, il peut, au choix de l'éminence, perdre un défaut d'âme ou gagner un bienfait en esprit. (...)
Emotion principale : Enthousiasme Emotion secondaire : amitié, peur (sentiments ressentis par les mineurs qui ont creusé ce vestige, et par les inspirés lors de leur première visite) Ce niveau est une ancienne excavation d'éclat, dutempsde la flamboyance. Le cirque de JirZein était une Académie magique renommée. Tarciel, dans ses toutes jeunes années, a connu l'Académie, sur le déclin. (...)
En quoi vous serais-je utile, en quoi me seriez-vous redevables... Revenez quand vous aurez besoin de moi, mais un besoin que je jugerai digne... » Cependant il ne fermera pas la porte, et leur indiquera l'emplacement, au coeur des montagnes, de l'entrée principale du sanctuaire, dans le cirque de JirZein... Celui-ci est entempsnormal inaccessible. Seul Fidene, soumis aux influx liés à l'éclat, saura peut-être faire la relation et retrouver le chemin qu'il a jadis été le seul à découvrir (peut-être faudra-t-il stimuler sa mémoire par la geste...). (...)
description des drakoniens dans le LdB). Mais il semble impossible de s'en sortir vivant. L'évacuation en si peu detempssemble inenvisageable. Les inspirés peuvent souhaiter vérifier par eux-mêmes sur le terrain. Le manque de confiance dans le jeune loup leur fera perdre un peu detemps, mais aussi leur fera prendre un gros risque. Seul Al Busayed est capable de ne pas se faire repérer par des troupes d'éclaireurs drakonniennes (une 15aine de soldats) qui ne manqueront pas de les prendre en chasse. Leur laissant cependant suffisamment detempspour corroborer les dires d'Al Raki. Une missive, adressée à Berryl, leur arrivera trois jours après l'alerte de Al Raki, déposée au pied d'une porte de la ville. (...)
- les loups et les gengis... Tout dépendra de ce qui a pu se passe lors de l'élection du Kagan, si les inspirés ont su respecter la tradition, les relations avec les tribus etc... Réussir à allier des tribus gengis dans untempsaussi court semble délicat, et l'issue dépendra de la capacité tactique des inspirés. Les drakoniens attaquent en force de toutes parts, une stratégie basée sur le mouvement et la défense peut, avec le renfort des gengis, faire illusion. (...)
Il doit à la fois accompagner la révélation des jeunes flammes, les protéger le cas échéant, les guider vers les voies où leurs talents seront le plus à même de s'exprimer... Il sait, en bon « manager », qu'il doit dans un premiertempsfaire étale de sa puissance et de son savoir, mais qu'assez vite il devra mettre ses propres talents en veilleuse pour ne pas éclipser l'émergence des forces de son équipe. (...)Drame pour 4 à 7 inspirés. Introduction : Ce scénario est un scénario « découverte ». Il convient pour une initiation « one shot » au monde d'Agone. Pour autant, il peut convenir à des joueurs expérimentés qui redécouvriront avec délice (enfin j'espère) les joies de la révélation, de la formation d'une compagnie, et des premières embûches. Il contient d'ailleurs des éléments « avancés » du monde d'Agone : possibilité de jouer un drakonien, les mystères de l'éclat et le rôle d'une merveille ...