Nouvelles règles d'invocation
Contient : compétence (9)(...) Le Maître de Jeu peut proposer au joueur de choisir son affinité, décider lui-même ou bien il peut lancer 1D6.Compétence'Convoquer un Démon' : Une fois le sortilège 'Convoquer un Démon' appris, ajoutez une nouvellecompétenceau sorcier : Convoquer Démon de (Type) : POU x 5 %. Dorénavant, pour convoquer un démon le sorcier doit réussir un jet sous : POU x 5 si l'entité invoquée appartient au même type que son affinité. (...)
Les Runes de compétences : Comme pour les runes de caractéristiques, tout sorcier ayant appris la convocation de démon connaît toutes les runes de compétences à condition que cettecompétencesoit humaine. Les runes de compétences servent à convoquer un démon possèdant une ou plusieurs compétences humaines, il s'agira probablement d'un démon ayant été lié sur le plan des jeunes royaumes pendant des siècles. (...)
Si un sorcier grave ou dessine une rune de ccompétence autour du cercle d'invocation, la difficulté de son jet de convocation est augmentée de 5%. En contrepartie, il sera assuré que le démon convoqué aura un bon niveau dans cettecompétence. En terme de jeu, jetez 2D4+1 pour un démon mineur ou 1D8+8 pour un démon majeur, multipliez le résultat par 10% pour avoir le niveau decompétencedu démon, divisez le résultat par 2 pour déterminer le coût en PM. Ex: si vous invoquez un démon de protection et que vous voulez lui attribuer lacompétenceentendre : jetez 1D4+4, pour un résultat de 6 par exemple, il vous coûtera 3 PM et le démon ajoutera 60% à son score de base en écouter. Lors de la définition d'un démon, les runes de compétences sont à déterminer avant les runes de faculté. Si le score decompétencefinal du démon est supérieur à 90% pour un démon mineur, déplacez les pourcents superflus dans une autrecompétenceassez proche. Les Runes de faculté : Un démon porte toujours sur son corps des informations définissant sa nature et ses facultés ; lorsqu'il est lié, ces symboles apparaissent sur l'objet du lien comme s'ils avaient été gravés. (...)
Pour chaque rune de caractéristique spécifiée, ôtez 10% au score de 'Convoquer démon' du sorcier. Pour chaque rune decompétencespécifiée, ôtez 5% au score de 'Convoquer démon' du sorcier. Pour chaque rune de faculté spécifiée, ôtez 10% au score de 'Convoquer démon' du sorcier. (...)Introduction : Ces règles optionnelles ne sont pas officielles, il s'agit d'une adaptation du système d'invocation d'Elric en reprenant les éléments importants du système de Stormbringer. Elles s'adaptent facilement aux règles actuelles sans surcharger la mémoire ou les feuille de personnage. Le but de ces règles optionnelle est d'adapter le jeu pour rendre les invocations de démon moins précise mais en gardant une certaine cohérence. Dans ce système, les démons sont déterminés d'après le désir ...