Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : démon (29)(...) Lorsqu'il fait effet, ce sort augmente le palier des jets de Chance et facilite les jets de POU:POU effectués sur la table de résistance, y compris les jets consistant à lier les démons convoqués. (Le point dépensé pour lier undémondoit être réel.) Si l'aventurier désire l'augmentation maximale de neuf points, son joueur lance 1D100. (...)
Ce sort crée une barrière (généralement invisible, mais il arrive qu'elle soit fuligineuse ou dotée d'une couleur, à l'appréciation du MJ) qui bloque le mouvement ou l'attaque d'un esprit, fantôme, ou d'undémondésincarné, et alerte le sorcier d'une telle présence. Le nécromancien trace un cercle d'au moins neuf mètres de diamètre et dépense quatre points de magie pour le rendre actif. (...)
Permet à un maximum de huit personnes de mettre leurs points de magie en commun, ce qui s'avère utile pour convoquer ou lier undémon, ou un élémentaire. Les participants doivent se toucher pour établir un lien ; d'ordinaire, ils forment un cercle en se tenant par la main. (...)
Le maître du jeu les augmente après que l'invocateur a accompli quelques tâches marquantes en faveur de la bête ou plante représentée par le Seigneur. Cette convocation dure une journée entière. Convoquer unDémon(1) : Portée : Personnel. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Essentiel pour tout sorcier digne de ce nom. (...)
Ce sort contient les formules clés pour ouvrir un passage communiquant avec les autres plans. Ces formules sont rapidement prononcées, mais la description des particularités dudémonse réalise en 1D8 heures consciencieuses. Convoquer un Elémentaire (1) : Portée : personnel. Chaotique. (...)
Observé à l'aide du sort 'vue de sorcière', le sceau représente un Octogone du Chaos marqué au fer rouge, dont une fumée s'échappe éternellement. Cette marque agit comme point de repère pour les démons déchus. 1D8 jours plus tard, undémondéchu (sous forme éthérée) va essayer de regagner sa forme en subtilisant la vitalité de sa cible. (...)
A ce moment, il à les mêmes contraintes qu'un fantôme, ses caractéristiques d'INT et POU sont de 3D8 (undémonmajeur ne peut être déchu). Une fois touchée par ledémon, la cible ressent une violente douleur alors qu'elle voit apparaître une vague forme démoniaque. C'est alors que s'engage un combat psychique, paralysant la cible, pour affaiblir la cible et pouvoir lui subtiliser ses caractéristiques. Résoudre le combat comme pour les fantômes, à ceci près que : Si leDémonperd, il disparaît dans les limbes, le sceau se dissolvant en quelques secondes. Si il l'emporte, la victime se fait aspirer 1 pt de caractéristique par round (sauf INT, POU, CHA). Chacun de ces points est directement ajouté aux caractéristiques dudémonqui prend alors forme sur le plan physique. Une fois sous forme physique, hormis ses caractéristiques de FOR, CON, TAI, DEX, ledémonest en tout point identique à ce qu'il était avant d'être déchu. Il ne peut plus tenter d'aspirer les caractéristiques sauf si une de ses facultés le lui permet. Si cedémonvient à être tué, il retourne dans les limbes et ne peut revenir sur le plan physique. Limitations : POU: 20, Connaître le sort ''Malédiction du Chaos''. (...)
Ce sort n'agit pas sur la chair morte ou vivante, sur les enchantements, sur les démons, ou sur les objets habités d'undémon. L'effet d'une ou plusieurs utilisations de Fracasser peut être contré par l'application d'autant de sorts de Réparer. (...)
etc, il reviendra se venger 1d8 jours plus tard quelque soit l'endroit. Le membre est, depuis la malédiction, possédé par undémonprotégé par un pacte de mort-vivante. On peut donc faire un marché avec lui sauf qu'il ne peut parler. Le seul moyen de se débarrasser de lui est en tuant le greffé. Les caractéristiques dudémonsont les mêmes que celles du sorcier qui a lancé le sort. Les points de TAI perdus sont ajoutés à la constitution dudémon. Guérison rapide (4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort d'Action. Grâce à ce sort, le sorcier supprime 1D2 points de POU à la cible pour les transformer en 2D8 points de vie. (...)
Tout ce qui s'est passé, toute l'expérience accumulée pendant cette période est rayé de la mémoire de la cible (les croix dans les compétences sont donc annulées). Limitations : Scribe 80%, Connaître le sort Terreur, POU : 20, INT : 20. Ouïe deDémon(1) : Portée : Vue. Chaotique. Sort d'Action. Permet à deux personnes de communiquer en chuchotant par-delà une distance visible. (...)
Si celui-ci rate l'un de ses jets, le maître de jeu jette les dés sur la table intitulée «Maladresses lors de la Convocation d'unDémon». Il faut 1D8+8 heures pour mener cette procédure à bien. Le sorcier doit dépenser deux points de magie par rune, plus 1 point de POU pour chaque jour d'ouverture supplémentaire de la porte. (...)
Les capacités de stockage vont de 1 ( métal vil ) à 10 ( diamant ) en passant par 4 (argent) et 7 ( or ).Le sorcier peut utiliser ces PM comme s'il s'agissait des siens pour lancer un sort ou convoquer undémon. Limitations : Un sorcier ne peut pas porter sur lui plus de PM qu'il n'en possède lui-même. De plus, ces PM ne sont pas dissociés de ses points naturels pour un observateur utilisant la Vision de la sorcière. (...)
Un échec donne lieu à une autre jet de dés, utilisant cette fois la Table des Maladresses Nécromantiques. RestreindreDémon(3) : Portée : 10 mètres. Loi. Sort du Monde Invisible. Seuls les alliés de la Loi peuvent connaître ou jeter ce sort. Lorsqu'il est utilisé sur undémon, la gloire de la Loi rend une de ses facultés inutilisable pendant un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. (...)
Ce dernier doit aussi réussir un jet de POU/POU effectué sur la Table de Résistance en prenant le POU dudémoncomme valeur passive. Rétribution (3) : Nouveau. Portée : rayon de 10 mètres. Loi. Sort du Monde Invisible. (...)
Seuls les alliés de la Loi peuvent connaître ou jeter ce sort. Lorsqu'un humain possèdant un ou plusieursdémonentre dans ce rayon, il ressent une douleur lancinante provenant des parties de son corps en contact avec ses démons liés. (...)
Si le jet est manqué, la douleur se fait si forte que la personne en question doit se concentrer pour garder un contact physique avec ledémon. Cet effort de concentration nécessite un jet sous INT x 5 tous les rounds et lui attribue un malus de 10% dans toutes ses compétences. Chaque jet manqué lui fait endurer 1 point de dégât pardémonen contact physique avec lui (la douleur traverse vêtements et armures). Les agents et champions du Chaos sont immunisés à ces effets. Limitations : Scribe 80%, Connaître champ de la Loi et Restreindredémon, INT : 18, POU : 18. Rêve d'amour Empoisonné (tous) : Portée : Personnel. Chaotique. Sort du Monde Invisible. (...)
Ce sort s'insinue profondément dans la psyché des cibles perceptives, lesquelles se souviennent d'avoir éprouvé la joie absolue d'une expression parfaitement tempérée par une discipline de forme et de mouvement totale. Ce sort est enseigné aux adeptes de Dame Théril. Abrogation de la Magie peut l'annuler. Vue deDémon(1) : Portée : Vue. Chaotique. Sort d'Action. Permet au sorcier de voir un objet particulier ou une scène entière comme s'ils étaient deux fois plus proches qu'ils ne le sont en vérité. (...)
Lors de convocation de démons, le maître du jeu lance en privé le nombre de D8 spécifié par le joueur et indique le Pouvoir ainsi obtenu. Si l'aventurier dispose d'un jour pour étudier l'artefact auquel undémonest lié, et s'il réussit un jet sous POUx1, il pourra, grâce à ce sort, converser mentalement avec ledémonlié à l'objet (si ce dernier y consent). Retour .