Campagne Cerbère.org : 1 - Le camp gobelin
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Contient : forêt (11)(...) Cela veut dire que le monde dans lequel vont évoluer les PJ's n'existe virtuellement pas, dans le scénario qui suit sont évoqués un hameau, uneforêtet une colline, mais le reste du monde est inexistant. L'avantage est que les scénarios sont adaptables à tous les mondes de campagne (il suffit alors de changer le nm des lieux pour les adapter à ceux existant dans votre univers) ou qu'il suffit de développer votre propre monde au fur et à mesure de cette mini-campagne, ce qui vous permettra de cerner les attentes de vos joueurs au niveau de l'univers dans lequel il veulent évoluer (vous pourrez alors utiliser les bases de cette campagne pour vous atteler à la création de votre propre monde). (...)
SCENE A : Alors qu'il sont sur la route, demandez à vos PJ's de faire un jet de détection DD18. Ceux qui réussissent leur jet remarqueront des mouvements inquiétant dans laforêt(sinon, voir scène B) et sur une perception auditive DD13, entendront les pleurs d'un enfant... Il s'agit d'un bande de gobelins qui sévit dans toute laforêtde Glaril et qui enlève des enfants dans la région depuis plusieurs mois dans un but inconnu des villageois. Les PJ's cherchant à éviter les ennuis sans passer par laforêtcontinuent simplement leur route (voir scène B) pour les autres, il s'agit de deux gobelins dont l'un porte un enfant sur ses épaules (l'enfant est très sale, ses vêtements sont en haillons, il est ligoté et bâillonné, ce qui ne l'empêche pas d'émettre des sanglots et de gémir). Si un PJ intervient, pensez bien au fait que s'il ne fait pas attention, le gobelin portant l'enfant n'hésitera pas à s'en servir pour se protéger et à le tuer si le besoin s'en faisait sentir. (...)
Dès lors, faites leur lancer des jets de Déplacement silencieux opposés à la Perception auditive des gobelins. Si les gobelins se savent suivis, ils tenteront de les semer en tournant en rond dans laforêt. Si les PJ's parviennent à les suivre sans se faire remarquer (ou s'il font parler un gobelin !), ils tomberont sur un camp gobelin au milieu de laforêt. Ce poste avancé est formé de 10 à 15 gobelins (à moduler selon le nombre de vos PJ's) et est dirigés par 2 hobgobelins (il est momentanément déconseillé aux PJ's d'attaquer le camp sans équipement ni plan de bataille adéquat ! (...)
LE HAMEAU DE MIRAL (voir annexe 1) : Les PJ's apprendront de la bouche de l'enfant ou du paysan sauvé qu'il sont originaires du hameau de Miral qui se trouve à 2 km de l'orée de laforêtde Glaril. LA VIEILLE : Note : Cette intrigue se lace à l'arrivée des PJ's mais elle est mélangée à leur découverte du village. (...)
LE CAMP (voir annexe 2) : Trouver le camp des gobelins (s'ils ne l'ont pas déjà découvert) devrait être assez facile en repérant les traces dans laforêtet, si le groupe ne possède pas de rôdeur, une petite enquête auprès des habitants du bourg ayant échappés aux attaques devrait leur permettre de comprendre que le camp se trouve dans un coin de laforêtsitué entre deux route fort fréquentées par les paysans, bûcherons, etc. Là, des éclaireurs gobelins patrouillent en quête de nouvelles victimes (groupe de quatre gobelins). (...)
SYNOPSIS SUPPLEMENTAIRES : « AUX LOUPS » : Depuis quelques temps, des loups viennent rôder autour du village alors qu'auparavant, ils se cantonnaient à laforêt. Ils attaquent les gens à vue, regroupés en une meute féroce. Nul ne sait ce qui les pousse à vouloir à tout prix « rejoindre » le village. (...)
Ils ont été chargés de repéré et de détruire ces postes forestiers. Les espions sont établis dans un petit relais de chasseurs situé au coeur de laforêt. Ils tenteront de « convaincre » toute personne qu'il vaut mieux arrêter ces travaux et de ce fait, aideront et soutiendront les villageois hostiles au projet. (...)Ce petit scénario initiatique, prévu pour des personnages de niveau 1, entraînera vos joueurs débutants sur les traces d'un groupe de gobelins kidnappant les enfants des alentours du hameau de Miral. Ils devront mettre un terme à la menace gobelinoïde en investissant leur campement et en tentant de comprendre où sont envoyés les enfants. Scénario pour personnage de niveau 1-2. PRÉSENTATION : Pour faire jouer ce scénario, vous avez besoin des 3 livres de base de DD3. Important ...