Campagne Cerbère.org : 3 - Commerces
sur Cerbere.org au format (412 Ko)
Contient : guerre (7)(...) Ainsi, ils se présenteront à Sire Mathias dès son retour victorieux pour dénoncer les agissements du Wigskles. Laguerrecontre l'armée de Sire Constance dure depuis près d'un an, et les rumeurs qui parviennent jusqu'au hameau depuis 6 mois font état d'une victoire totale imminente... Cetteguerrea été entamée il y a un an parce que Sire Constance, le propre cousin de Sire Mathias, avait reçu du roi pour service rendu une bande de terres à la frontière des deux royaumes. Seulement, cela faisait plusieurs siècles que cette surface de 45 kilomètres de long pour 15 de large était gérée par la famille de Sire Mathias. (...)
Il leur accorde le pardon et la libre exploitation des terrains montagneux, l'instauration de lignes marchandes et la digne reconnaissance du peuple orque, ceci uniquement après laguerre. Evidemment, les chefs orques ne sont pas si bêtes : ils ne veulent pas être décimés dès la fin de laguerre, une fois leur tâche accomplie. Ainsi, seuls trois clans ont été désignés par les chefs orques pour servir les humains. (...)
Les clans des Oreilles Rouges et des Haches Noires (3.000 soldats orques en tout) ont donc été détachés à ce qu'ils font le mieux : laguerre. Depuis l'arrivée des renforts orques, la balance entre Sires Mathias et Constance a été rééquilibrée. (...)
Compétences : Acrobatie +10 ; Alchimie +9 ; Bluff +11 ; Concentration +4 ; Contrefaçon +8 ; Crochetage +14 ; Déguisement +13 ; Déplacement silencieux +14 ; Détection +6 ; Diplomatie +7 ; Discrétion +10 ; Equilibre +8 ; Escalade +3 ; Estimation +7 ; Evasion +6 ; Fouille +6 ; Intimidation +2 ; Langage secret +7 ; Lecture sur les lèvres +6 ; Maîtrise des cordes +10 ; Natation +4 ; Perception auditive +5 ; Renseignements +6 ; Saut +5 ; Utilisation d'objet magique +6 ; Vol à la tire +13. Dons : Esquive, Souplesse du Serpent, Attaque éclair, Botte secrète (rapière), Magie deguerre, Attaque sournoise +4d6, Esquive totale, Esquive instinctive, Appel de familiers, Ecriture de parchemins, Efficacité de sorts accrue, Maîtrise des sorts (3 sorts), Coup mortel, Poison, +1 JS Poison. (...)
Wigskles va tenter de donner la chasse aux orcs du coin quand Sire Mathias les aura jugé inutiles, après laguerrecontre Sire Constance. Il espère remonter alors dans l'estime des gens de Brixbourg et devenir, en plus de ses fonctions actuelles, le héros qu'il croit être. (...)Maintenant vos joueurs initiés, il est temps de les plonger au cœur de l'intrigue. Ce 3ième scénario les entraînera dans la charmante ville commerçante de Brixbourg. Rumeurs, intrigues, danger : ce scénario demandera aux joueurs ainsi qu'au MJ une bonne dose de rôleplay. Une partie du voile se lèvera, et l'avenir paraîtra bientôt bien sombre... Les PJ sortent victorieux de la mine d'or et du scénario numéro 2. Ils ramènent, en plus de leur fierté exacerbée, une quinzaine ...