Campagne Cerbère.org : 4 - Résurrection
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Contient : forêt (7)(...) Ces derniers peuvent être conduits le lendemain de leur arrivée par un gamin du village (Martin, le neveu du bûcheron disparu, franchement pressé de ramener son parent à la maison) à une clairière où des dizaines de souches d'arbres coupés sont éparpillées et forment une zone funeste dans laforêtverdoyante. La fouille de l'endroit permet de déterminer que (le don de pistage donne un bonus de + 3 au jet [exemple DD7 pour trouver le premier indice]) : DD10 : quelqu'un a travaillé là récemment. (...)
DD18 : il y a des traces de sang et de lutte dans l'herbe à la lisière de la clairière, et l'herbe est couchée dans un sens qui indique qu'on a traîné un corps vers l'intérieur de laforêt. DD20 : des écorchures sont situées à hauteur de poitrine sur les écorces de quelques arbres à la lisière de la clairière, cela pourrait provenir d'un cerf, mais y a-t-il un lien ? (...)
Derrière cette dernière, on peut entendre beaucoup de mouvement d'hommes et voir des torches illuminant cette partie encore sombre de laforêt. La bête grimpera sur le mur afin d'observer quelques secondes ce qui se passe, puis s'enfuira après un bref regard en direction des PJ. (...)
Peut-être que le bûcheron en question avait provoqué Hector et qu'il se soit défendu, le physique difficile de ces bêtes les rend susceptibles... Aussi, si les PJ disent avoir blessé Hector, une lueur de colère passera dans les yeux du druide, mais se contentera de dire qu'il faut qu'il retrouve rapidement son chien. Si les PJ demandent ce qu'il fait dans cetteforêt, Wigalf répondra qu'il traque depuis quelques temps des orques venus dans cetteforêt. Si les PJ lui donnent des informations, Wigalf leur demandera de leur conter toute l'histoire, les remerciera vivement après cela et dira partir à la poursuite des orques dès qu'il aura retrouvé son chien perdu. Il conseillera aux PJ de retourner à Miral avertir les habitants et de monter sur Brixbourg voir quel trafic s'y déroule. (...)
Les troupes de Sire Constance avancent-elles déjà sur Brixbourg ? Toutes ces questions devraient s'entrechoquer dans la tête des PJ alors qu'ils sortiront de laforêtet s'apprêteront à voir la lointaine silhouette de Brixbourg. ANNEXES : 1. LES GARDES ORQUES DE ROKEN ET YOREN : Dés de vie : 1d8+2 (6 à 8 PV en moyenne) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6,50 m CA : 15 (+4 armure d'écailles ; +1 bouclier de bois) Attaques : cimeterre (+3 corps à corps) Dégâts : cimeterre (1d8+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m X 1,50 m/1,50 m Particularités : vision dans le noir (20 m) ; sensibilité à la lumière Jets de sauvegarde : Réf +0 ; Vig +2 ; Vol -1 Compétences : Détection +2 ; Perception auditive +2 Dons : Vigilance Stratégie : ces orques, ayant été quelques temps sous les ordres de Yoren, ont quelques rudiments de stratégie et ne chargeront pas bêtement les PJ. (...)
Le père de Wigalf, s'étant changé en arbre pour ne pas mourir physiquement, lui a soufflé depuis saforêtque les orques préparaient quelque chose, peut-être le retour des anciennes prophéties. Ce bel idéaliste va ainsi utiliser son dernier atout pour voir son rêve se réaliser : une alliance avec les orques. (...)Les orques sont de retour plus fort que jamais, mais ce n'est pas tout, des bêtes étranges rôdent autour de Miral. Les PJ comprendront peut être que tout ça n'est pas qu'une simple question d'argent. Mystères, rencontres et questions seront le lot de ce scénario. Scénario pour personnages de niveaux 3-4. Après avoir enquêté à Brixbourg, les PJ sont revenus à Miral et ont appris qu'un bûcheron, Hahn, n'était pas rentré hier de la clairière où il travaillait seul ...