Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : porteur (11)(...) Le Casque, une fois porté, agit comme une drogue douce : on ne se sent vraiment bien que lorsqu'on le porte, et pour cause ! Le Casque de Lohrzir transforme progressivement l'alignement duporteuren Loyal/Bon et ce, en l'espace de deux semaines. Au bout de cette période, leporteurest devenu aimable, diplomate (+10 dans la compétence lorsque la relique est portée), juste et profondément bon envers ses pairs, sans jamais perdre aucune autorité ni le respect qu'il inspire (+4 en charisme quand le casque est porté). Un excellent souverain, donc, à l'image de Lohrzir ou même de Elzevyr le Juste, véritable instigateur de cet état moral. Néanmoins, le côté néfaste de cet objet est que leporteurne peut plus trop penser autrement que pour le bénéfice de son peuple et de la région de Marandie. (...)
Simplement parce que ses dégâts sont aussi bien contondants que tranchants (prenez à chaque fois les meilleurs bonus contre les ennemis) et que, une fois par round, leporteurpeut choisir de n'infliger aucune blessure à sa cible, mais d'essayer de lui détruire une pièce de son armure (ne fonctionne pas sur les armures magiques). (...)
Comme les pièces des armures métalliques tiennent bien toutes souvent ensemble, la perte d'une des pièces d'armure handicapera sonporteurqu'il devra soit passer une action complexe à se débarrasser de la pièce gênante, soit subir un malus de 3 à sa CA et à son jet d'attaque pour continuer à se battre. (...)
Bonus à l'attaque : +3. Bonus aux dégâts : +3. Bonus de circonstance en diplomatie : +2. Pouvoir : une fois par round, leporteurn'inflige pas de dégâts et choisir une partie de l'armure de sa victime. La CA de la cible se calcule alors ainsi : 10+dextérité+protections magiques diverses. Si leporteurdu « Brise-Coque » touche sa cible, cette dernière effectue un jet de Réflexes à 13+bonus de force duporteurde la hache. Si la cible rate, elle perd la partie de l'armure choisie par leporteuret doit soit passer une action complexe à retirer la pièce d'armure inutile, soit continuer à se battre avec un malus de 3 à son jet d'attaque et de défense. Anneau de la Pierre : cet anneau sans aucune fioriture est constitué d'argent brut. A son contact, la peau duporteurdevient plus résistante et ce dernier obtient un réel pouvoir sur la pierre. Cet objet n'a pas vraiment d'histoire, et est un objet magique plutôt commun dans les grandes familles de mineurs nains. (...)
Caractéristiques : Armure naturelle +1 quand l'anneau est porté (dureté de la pierre) ; Une fois par jour, leporteurpeut lancer Délivrance de la Pétrification et Transmutation de la pierre en boue. Par Père Carmody ( pere_carmody@cerbere. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...