Campagne Chevalier du Passé : Fugitifs
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Contient : ville (15)(...) TRAME DE LA CAMPAGNE , PARTIE 2 : L' IMPREVU. Où l'on vous en dit un peu plus... 1. L' IMPREVU : La situation est de plus en plus étouffante enville. Alimentée par les « conseils » du comman- dant Ebron, la paranoïa du comte d'Aresbourg ne fait que croître ; chaque jour ce dernier fait renforcer les contrôles et avance l'heure du couvre feu envilleet à ses abords. Les crédits astronomiques dé- pensés pour « la restauration » de la forteresse servent toujours à payer des mercenaires et des gnoblards à la solde du paladin... Pendant que les personnages batifolent enville, l'inquiétude gagne la gente soldatesque de la for- teresse. Surpris par le comportement et les décisions du commandant Ebron, un petit groupe de garde décide de s'échapper pour aller prévenir le comte des agissements étranges du responsable de la place forte. (...)
PETIT RECAPITULATIF DE LA SITUATION : Le premier enlèvement (celui de Louis de Montfleuri) a profondément inquiété le comte de Jalin qui a fait venir de nombreux soldats de la grande forteresse d'Askrar pour renforcer la surveillance enville. Surveillance qui devient oppressante et gênante pour la populace. Le commandant d'Ebron, sous l'influence terrorisante du paladin de Vecna, exploita les tendances paranoïaques du comte Arnaud de Jalin et s'en servit comme pantin. (...)
Fort de cette autorité, il mettra tout en oeuvre pour que l'on ne s'intéresse pas de trop près à la place forte. Pendant que les joueurs enquêtaient dans laville, le commandant a obtenu de nombreux crédits de la part du comte pour réparer les fondations de la forteresse. (...)
Entièrement abusé, le comte donne aux fugitifs un faux ordre de mis- sion qui « leur servira de laisser passer en cas de heurt avec d'autres soldats » leur explique-t-il. Il dit vouloir les protéger en les éloignant de laville, et les fera chercher quand il aura besoin de leur témoi- gnage. Trop heureux, nos braves soldats ne se doutent de rien et partent clandestinement se cacher. (...)
En apprenant ça, le commandant Ebron, toujours sous l'influence grandissante du paladin, furieux de la bourde commise par le comte, décide d'accélérer l'exécution du projet du serviteur de Vecna... Ainsi, pendant que les personnages seront coupés de tout cherchant ce « criminel » au milieu de nul part, de grands bouleversements se produiront enville... Et vos joueurs auront la joie et la surprise de découvrir tout cela à leur retour... mais ceci est une autres histoire... et vous sera racontée dans le prochain et dernier volet de cette trilogie : Le secret de l'oeil ... 4. (...)
Voila maintenant deux jours que les enlèvements ont cessé. Penauds et déroutés les joueurs errent dans lavilleà la recherche d'indices... Leur désarroi sera à son comble lorsqu'ils recevront une missive du comte les pressant de se rendre immédiatement dans son bureau. (...)
Les PJ pourront loger dans la salle commune pour un prix honnête, et s'en servir de base pour leurs futures investigations. Et si... Les PJ rencontraient Tergan (voir Annexes) qui revient de lavilleavec sa charrette. Elle est tout aussi mal en point mais c'est l'occasion pour les PJ de faire connaissance de l'un des habitants du village et d'être éventuellement hébergés chez lui. (...)
Alors que celle-ci n'est plus qu'à quelques kilo- mètres, les personnages seront tirés de leurs réflexions par des cris et des hurlements en provenance de laville... 17. CONCLUSION : Il est encore bien difficile pour les joueurs de faire le lien entre les divers évènements qui viennent de se produire. (...)
Des enlèvements douteux, des pierres mystérieuses, des mages trop sûrs d'eux pour être hors de suspicion, un explorateur félon, un comte paniqué qui tente de faire taire un innocent, une forteresse au coeur de bien des problèmes, un homme en robe bleu nuit qui y serait venu... et mainte- nant des cris... mais que se passe-t-il donc enville... des émeutes, une guerre, des massacres? Ins- tant décisif, le voile mystérieux tomberait-il enfin... Une certaine intuition commence à traverser l'esprit des joueurs... Et si tout ceci était lié... et si tout cela n'était pas un monumental concours de circonstance, mais bel et bien un complot perfide et an- cien, une entreprise ayant pris des proportions folles, l'emballement d'une mécanique qui pourrait bien finir par les broyer... mais comment, dirigée par qui et dans quel but... Aux joueurs impatients d'en découdre enfin avec cette enquête de grande envergure, pour ceux qui souhaitent enfin être acteur et non plus spectateur impuissant de cette machination, à ceux rongés par les soupçons et les hypothèses aussi probables que monstrueuses, pour eux, le dernier volet de la campagne « Le secret de l'oeil » sera salvateur. (...)
Il vit dans une petite cabane dans les bois à environ un quart d'heure à pied du hameau. Il vient envilleune fois par semaine le samedi soir. Il est herboriste et fabrique quelques potions pour guérir les malades et soigner les blessés. (...)
Il demande à ce que personne ne vienne le voir chez lui hormis dans des cas d'extrême urgence. Bien qu'il le nie, on le soupçonne d'avoir quelques facultés magiques. Envilleil s'occupe de la maladrerie, et y vient tout les jours si il y a des blessés graves. TERGAN : Il vient envilleenviron une fois toutes les deux semaines. Avec sa charrette, il fait des allers- retours avec les villes voisines pour ramener des denrées manquantes à Vagestir. (...)
Elle est composée d'un box avec du foin pour Adalvo, son cheval brun, et d'une chambre où il collectionne un certain nombre d'objets qu'il rapporte de ses voyages enville. Il attache beaucoup d'importance à ses babioles, qui sont réconfortantes pour lui. LA CAVERNE DU MASSACRE (8) : Cette caverne est un long tunnel comportant un grand nombre de renfoncements latéraux. (...)2ème volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5. A Aresbourg, les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si tra- giques qu'ils paraissent puisque simulés. Finiront-ils broyés par les immenses rouages du complot dans lequel ils se sont fourvoyés ? PREAMBULE : 1. AU PREALABLE : Des infos c'est toujours bon à prendre... Ce scénario s'adresse à un groupe de 4-5 PJ de niveau faible (3-5 ...