Les Compétences et leur Utilisation
Contient : capacité (2)(...) Cette compétence est particulièrement utile pour séduire les vahine. - Dard de Raie (Combat, Coordination, Difficulté: -3) : Cette compétence évalue lacapacitéà utiliser l'aero-fai (le dard de raie) en combat. L' aero-fai est l'arme des rau-ti. - Dessin (Artistique, Coordination, Difficulté: -3) : Cette compétence permet de préparer les tatouages et les sculptures, d'orner les tapa et de réaliser des peintures rupestres. (...)
- Théologie (Foi, Intelligence, Difficulté: -5 ) : Cette compétence se différencie des connaissances mythiques par le fait qu'elle correspond à lacapacitéà discuter de la nature des dieux, de leur ordre respective ou de l'essence du monde. Si vous utilisez dans votre campagne le dieu ‘io, cette compétence permettra d'en connaître l'existence et d'en discuter avec d'autres Tahu'a Pure de confiance. (...)Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...